Un Festi-Broc au Festi-Flipp, ça vous tente ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
akront
Dept: 26
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Un Festi-Broc au Festi-Flipp, ça vous tente ?

Message par akront » sam. 28 06, 2014 14:36

Hello Everybody,

après avoir soumis l'idée à Sylvain (l'autre, pas moi même :x25: ), que pensez vous si une petite brocante est organisé pendant le Festi-Flipp.
cela se déroulerait sur une période de quelques heures et permettrai a ceux qui le souhaitent de vendre ou d'acheter des pièces d'occaz.
je fais donc une mini étude de marché :

seriez-vous intéressé en tan que vendeur ?, en tan qu'acheteur/visiteur ?

quels créneau horaire et jour vous semblerai le plus propice pour cet événement ?

concernant le lieu, sylvain m'a dis qu'il serai possible d'utiliser une salle,
mais de mon coté j’imaginai cela plutôt dehors dans la pelouse, et la salle plutôt une solution de replis en cas de mauvais temps.
qu'en pensez vous ?

J attends avec impatience vos réponses et critiques constructives :pop: :pop:
Sylvain
Game Room:
Addams Family collector Edition Gold - Twilight Zone "chrome édition" - Monster bash - Tale Of the Arabian Night - Cirqus Voltaire - X-men Pro - Attack From Mars - BabyFoot René Pierre de 1970 Compétition restauré

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Confirmé

Re: Une Broca-Flipp au Festi-Flipp, ca vous tente ?

Message par shootagain » sam. 28 06, 2014 14:50

Salut,
En tant qu'acheteur, excellente idée :x26:
Si ça continue, Saint Etienne va ressembler à Allentown... :x25:
http://www.flipjuke.fr/les-men-black-al ... 42253.html
Vivement le salon, ça va être magnifique :#): :#): :#):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois

Message par vFelix » sam. 28 06, 2014 22:51

Il me semble que si on a des pièces à vendre, il suffit de prendre un stand, tout simplement. Est-ce que les stands du salon seraient réservés aux seuls professionnels?
Sinon, je comprend pas vraiment le but de cette proposition.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

akront
Collec Perso: 7 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par akront » dim. 29 06, 2014 00:17

salut Felix,
ils me semble que tous les stands sont déjà réservés, de plus cela oblige a tenir son stand tout au long du salon.
le but est de fixer un créneau de qqheures pendant lequel chacun peu déballer quelques pièces ou faire emplettes.
Comme ça, on a quand même tout le loisir de participer au divers ateliers, événement et flipper a s'en péter les poignets :#): ~(:-)
Et c'est quand même plus convivial que LBC ! et niveau organisation c'est assez (speak) easy ::)):

j’espère avoir un peu plus précisé mon idée !

Sylvain
Game Room:
Addams Family collector Edition Gold - Twilight Zone "chrome édition" - Monster bash - Tale Of the Arabian Night - Cirqus Voltaire - X-men Pro - Attack From Mars - BabyFoot René Pierre de 1970 Compétition restauré

sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par sylvain » dim. 29 06, 2014 02:04

vFelix a écrit :Il me semble que si on a des pièces à vendre, il suffit de prendre un stand, tout simplement. Est-ce que les stands du salon seraient réservés aux seuls professionnels?
Sinon, je comprend pas vraiment le but de cette proposition.
Je ne comprends pas cette question ??? Bien sur que les stands sont ouvert à tous , maintenant si on a une rampe et une paire de slingshot à vendre on ne va pas prendre un stand :x25:
Je penses qu'il faut faire ça sur une heure Max ,pour essayer de mobiliser le plus de personne possible en un temps donné .nous n'aurons pas l'autorisation d'utiliser les extérieurs du palais d'oú la proposition de la mise à disposition d'une salle .
Sylvain je pense que tu n'auras pas beaucoup de réponse au préalable ,alors que cela intéresse forcément .
Je te propose de le mettre en place sur une heure dans une salle avec informations au préalable sur l'heure et le lieu du rdv et tu verras que tu auras du monde :,):
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

poye
Niveau : Débutant

Message par poye » dim. 29 06, 2014 08:12

Bonjour,c'est une très bonne idée mais je suggère d'ouvrir une rubrique qui recherche quoi pour éviter d'amener un semi remorque de pièces! :))

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 9 mois

Message par vFelix » dim. 29 06, 2014 08:13

Désolé d'insister, mais sans le principe de prendre un stand, cela ne sera pas très efficace. Personnellement, quand je prend un stand, j'invite des amis a venir pour mettre des trucs à eux. D'autres viennent au dernier moment pour également déposer quelques babioles. Ils n'ont pas le temps ni la patience de rester tout le temps pour répondre aux clients qui viennent sans prévenir. C'est pour cela que je parle de stand. Sinon, cela ne marchera pas.
Nous sommes les champions des vide grenier en France. Pour que cela marche, il faut que les exposants soit organisés et contraints à un stand, sinon, cela risque d'être contre-productif.
L'idée est très sympathique, mais cela ne doit pas faire oublier que cela nécessite un minimum d'organisation.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

sylvain
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par sylvain » dim. 29 06, 2014 10:58

Tu parlais de prendre un stand , maintenant de déposer tes pièces chez un pote ...
Allez tu ne vas pas pourrir le topic de Sylvain . Nous commençons un peu à savoir ce qu'est une organisation, et comme nous l'avons dit c'est un projet auquel nous avons déjà réfléchi donc nous aiderons Sylvain .
Très bon exemple Thierry Poye qui est intervenu au dessus de ton post as pas mal de pièces qui pourraient rendre service . J'ai eu un pote hier qui a presque tout pour remonter un dr who ...
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

MAG972
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par MAG972 » dim. 29 06, 2014 12:52

Très bonne idée et je serais intéressé en tant qu’acheteur.

fredo62
Dept: 00
Pas vu depuis 2 mois

Message par fredo62 » dim. 29 06, 2014 13:54

L'idée est excellente; on va pas prendre un stand pour vendre ou échanger 3 plastiques et 2 cibles surtout si on ne peut se déplacer qu'un jour (c'est mon cas , en général le dimanche je bosse)

Répondre