Transformation d'une borne Jamma avec j-pac et arcade VGA
- demether
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
oui mais ya le probleme du boot du pc...certains proposent des soluces de type balancer x volt sur un des pins de la Carte mere, ou encore de parametrer le bios pour demarrer sur un appui de touche...moi j'ai juste mis un pushbutton d'arcade à la place du boutton de boot prevu sur les cartes meres atx.
a+++
a+++
Spring Break et Excalibur en restauration
- pascal j
- Dept: 38
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

je joue parfois sur mon PC avec de "vieux grands classiques" des salles de jeux des années 80. mais je ne suis pas un pro du mame, loin s'en faut ! je suis même complètement perdu à la lecture de ce magnifique article.. je sais tout juste taper "mame" dans une fenêtre dos sous windoze, j'avais su un moment utiliser le front end 'arcade @ home' mais depus une màj de mame il ne reconnait plus les jeux..
mais QU'EST-CE QUE CA ME DEMANGE DE FAIRE PAREIL !!!
BRAVO FRANK!! :D et tous les autres qui l'ont déjà fait
le hic (pour moi) c'est que l'article s'adresse à qqun qui s'y connait déjà pas mal.
est-ce que vous pourriez nous faire un article de base pour en dire un peu plus.
par exemple, sékoidon cette petite carte J-PAC ??
(ça me démange de m'y mettre.............................................)
Pascal.
- fred
- Dept: 33
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
le j-pac est l'interface (male) qui permet de recuperer la broche jamma (femelle) de la borne d'arcade et de pouvoir ainsi faire fonctionner les boutons originaux, pas la peine de casser un clavier :lol: en gros le j-pac fait la liaison entre le pc et la borne, il permet aussi avec l'arcade vga (une carte graphique adaptée au taux de rafraissement des écrans de borne) de conserver la configuration d'origine de la bornejanin pascal a écrit :par exemple, sékoidon cette petite carte J-PAC ??
le lien pour le j-pac
edit : j'avais oublié :
le lien pour l'arcade vga
tu peut aussi jeter un oeil sur le site de mioux : http://mioux.free.fr/JAMMA
fred
- damien d.
- Pas vu depuis 3 an(s)
J'avais bien compris:
on peut pas éteindre l'OS proprement (a part le DOS bien sur qui peut etre coupé n'importe quand, lui =) )
Pour info: une cartemère ATX démarre en faisant contact (impulsion) sur deux pins de la carte (la ou on branche le bouton du boitier du PC normal en fait). La carte met ensuite a la masse un fil du connecteur d'alimentation, qui démarre l'alimentation complètement (une alim ATx donne toujours une tension pour ces procédures de wake-up - remarquez votre clavier/souris, meme PC éteint, le +5V leur arrive). Certain BIOS ont l'option "boot on spacebar/poweronkey/anykey push" qui résoud bien des problèmes, et qui permet, avec un PC de bureau, de démarrer une tour caché sous des meubles, par exemple.
on peut pas éteindre l'OS proprement (a part le DOS bien sur qui peut etre coupé n'importe quand, lui =) )
Pour info: une cartemère ATX démarre en faisant contact (impulsion) sur deux pins de la carte (la ou on branche le bouton du boitier du PC normal en fait). La carte met ensuite a la masse un fil du connecteur d'alimentation, qui démarre l'alimentation complètement (une alim ATx donne toujours une tension pour ces procédures de wake-up - remarquez votre clavier/souris, meme PC éteint, le +5V leur arrive). Certain BIOS ont l'option "boot on spacebar/poweronkey/anykey push" qui résoud bien des problèmes, et qui permet, avec un PC de bureau, de démarrer une tour caché sous des meubles, par exemple.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
- demether
- Pas vu depuis plus de 10 ans
en fait si, car par exemple avec atomic frontend, on peut configurer pour que lorsqu'on appuie sur esc, le frontend fait toute sa petite cuisine pour eteindre proprement le windaube.damien d. a écrit :J'avais bien compris:
Pour info: une cartemère ATX démarre en faisant contact (impulsion) sur deux pins de la carte (la ou on branche le bouton du boitier du PC normal en fait).
sinon, bah oui ya le dos...moi j'eteins à l'arrache :lol:
et pour la carte mere, c'est sur ces pins que j'ai soudé un fil qui mene à un pushbutton en haut à droite dela borne et qui permet le boot et l'extinction du pc.
ensuite avec l'interrupteur electrique general (en fait là encore une bidouille, une multiprise sciée pour recuperer l'interrupteur lumineux, gros fils et dominos et hop! que du macgyver sur ma borne :lol: )
a+++
Spring Break et Excalibur en restauration
- damien d.
- Pas vu depuis 3 an(s)
J'aurai pas fait mieux =)
Un petit relais peut etre pour n'avoir qu'un seul bouton: celui de la facade qui boot le PC (qui est toujours branché lui) et qui démmarre le reste du matos (meme principe que pour coupler deux alims ATX dans un seul PC, mais en plus simple).
Un petit relais peut etre pour n'avoir qu'un seul bouton: celui de la facade qui boot le PC (qui est toujours branché lui) et qui démmarre le reste du matos (meme principe que pour coupler deux alims ATX dans un seul PC, mais en plus simple).
- franck14
- Pas vu depuis 9 an(s)
j'ai pris l'option indiqué en fin de l'article
car c'est vrai que sinon en prenant l'option de demarrer avec un bouton du clavier le pb est que le j pac est tjrs allimente 24/24
donc comme je n'aime pas laisser tourner les appareils en veille j'ai pris l'option du demarrage des que la carte mere vois du jus
d'ou une prise electrique avec interrupteur
car c'est vrai que sinon en prenant l'option de demarrer avec un bouton du clavier le pb est que le j pac est tjrs allimente 24/24
donc comme je n'aime pas laisser tourner les appareils en veille j'ai pris l'option du demarrage des que la carte mere vois du jus
d'ou une prise electrique avec interrupteur
- damien d.
- Pas vu depuis 3 an(s)
rien n'empèche de couper le courant.
C'est ce que je fait avec mon PC: quand il est éteint, je coupe complètement le courant. Quand le courant revient, il reste en attente d'un "soft power-on", que ce soit par une touche du clavier ou le bouton en facade.
C'est ce que je fait avec mon PC: quand il est éteint, je coupe complètement le courant. Quand le courant revient, il reste en attente d'un "soft power-on", que ce soit par une touche du clavier ou le bouton en facade.