Et si la fin des flippers dans les cafés c'était....

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Collector62
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Et si la fin des flippers dans les cafés c'était....

Message par Collector62 » sam. 22 03, 2014 06:52

salut,
la réponse a ce sujet est tres simple.
un flipper ça demande de l'entretient autrement ça fini par tomber en panne.
quand on place un billard ou un baby, c'est peinard et les gens jouent a plusieurs.
l'argument le plus frequent des cafetiers c'est avant on avait des flippers et c'est toujours en panne.
normal quand on voit l'etat des flippers encore en exploit.
maintenant, il ne faut pas se faire d'illusions, un flipper neuf ne va pas faire doubler les recettes... :x25:

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip

Message par epb0 » sam. 22 03, 2014 06:55

HARD-FM a écrit :....On calcule pas de la même manière j'ai l'impression . ::)): ...
Je n'ai fais qu'utiliser les chiffres que tu as donné.
Si tu refuses de prendre en compte l'inflation et considère qu'elle est de 0 en en 34 ans, on ne calcule effectivement pas de la même manière !
Eric

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Niveau : Initié
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » sam. 22 03, 2014 07:05

C'est un autre sujet mais la disparition des flippers dans les cafés est également liée à la disparition des cafés tout court !
J'ai essayé de trouver des chiffres fiables sur le net (je suis naif...) qui, selon les sources, rapportent la fermeture de 1000 à 6000 bistros par an (!). 500% d'écart, ça nous rappelle les chiffres d'une manifestation vue par les organisateurs ou la police :-o:

Pour les raisons, on les imagine bien. Mais en ce qui concerne le rôle social des bistros, ce sondage cité dans un article du Point il y a 4 ans montre à quelle vitesse la perception a changé : "Les personnes sondées indiquent que le lien social est pour elles une valeur centrale mais, interrogées sur le rôle des cafés dans les relations entre individus, elles ne sont que 37% à penser qu'il est important, contre 80% il y a vingt ans"

Bref, pour ouvrir un bistrot maintenant, mieux vaut avoir les reins solides et une clientèle que l'on arrive à fidéliser. Si ça pouvait être en maintenant des jeux plutôt qu'en nous abreuvant d'images télés de sportifs en culotte courte courant après la ba-balle, ::o: j'aimerais autant !
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Initié

Message par LorenZ » sam. 22 03, 2014 07:10

Le temps changent ma bonne dame.
Avant, le meilleur des attracts modes était un mec en train de jouer et de vivre sa partie.
Va falloir louer des figurants. :mrgreen:

Chers ou pas, neufs ou pas, les flips servent souvent à poser les vestes dans les cafés.
La nouvelle génération n'en a tout simplement rien à foutre de ces gros quadrupèdes.
Le peu qui y risquent une pièce n'ont jamais jouer, les règles compliquées, les réglages à l'arrache et la sanction rapide ne les incitent pas à remettre des sous dans ce gros bidule clignotant et bruyant.

Sur les salons et les animations, les enfants jusqu'à une douzaine d'années sont fascinés et jouent le jeu, les ados s'en tapent royalement, faudrait faire des bars pour école primaire.
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

gegrun
Dept: 00
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par gegrun » sam. 22 03, 2014 08:42

solution mettre des flipper connecté via wifi pour joué en ligne , comme sa les jeune ne seront pas perdu dans la jungle de nos vieux jeux ::)):

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 6 mois

Message par erikrom » sam. 22 03, 2014 09:37

LorenZ a écrit :Le temps changent ma bonne dame.
Avant, le meilleur des attracts modes était un mec en train de jouer et de vivre sa partie.
Va falloir louer des figurants. :mrgreen:

Chers ou pas, neufs ou pas, les flips servent souvent à poser les vestes dans les cafés.
La nouvelle génération n'en a tout simplement rien à foutre de ces gros quadrupèdes.
Le peu qui y risquent une pièce n'ont jamais jouer, les règles compliquées, les réglages à l'arrache et la sanction rapide ne les incitent pas à remettre des sous dans ce gros bidule clignotant et bruyant.

Sur les salons et les animations, les enfants jusqu'à une douzaine d'années sont fascinés et jouent le jeu, les ados s'en tapent royalement, faudrait faire des bars pour école primaire.
exact j'ai trois gosses
17 et 19 ans ils s'en foute royal de mes flippers
celui de 13 ans , lui joue depuis le debut , il a accroché , bizzare , et comme par hasard il est moins facebook et smartphone que les deux grand qui eux sont accro .
Les flipp que j'ai eu et qu'il preferait qbert quest , shrek , et fathom que j'ai toujours . :m:

comment expliqué que nos ados accrochent pas aux quadrupedes ? c'est pas smart ? :)) a oui faudrait qu'ils soit tactile touch
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » sam. 22 03, 2014 09:39

On le voit bien dans les salons, ceux qui jouent sont soit les parents, soit des petits, mais des ados entre 12/16 ans ne sont pas la majorité des joueurs, chez moi c'est pareil, mon fils de 10 ans il s'y intéresse encore un peu et il est venu le we dernier avec moi au re-play festival, le grand de 13 il en a absolument rien à foutre il joue à minecraft et autre gta point barre il a même pas voulu venir voir ce qu'il y avait au salon.

Pourtant les 2 on toujours connus les flippers à la maison...

erikrom
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 6 mois

Message par erikrom » sam. 22 03, 2014 10:04

y a pas un sociologue sur ce forum pour nous pondre une theorie sur ce trou noir des ados sur le flipper ?
c'est pas faute d'avoir des etudiants en socio , notre pays detient le reccord du monde de cette categorie de futur chomeur :s1:

une piste ? ~(:-) ok je suis pas socio sensible
Image
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » sam. 22 03, 2014 11:09

Pareil ici il jouait un peu quand il venait jusqu'à 13-14 max, à 17 là c'est terminé depuis longtemps. Les raisons sont multiples mais 3 d'entres elles majeures:
- il n'aiment pas perdre
- ils veulent tout, tout de suite, alors si on joue à 2 il n'aime pas patienter pendant que je joue, parfois un peu longtemps selon le flip...
- League of Legends...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

kiao
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 11 flips
Pas vu depuis 4 mois

Message par kiao » sam. 22 03, 2014 18:25

Des bonnes pistes de la part de Crrispy
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !

Répondre