recensement black hole US (gottlieb 1981 )
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- bérenger cédric
- Dept: 26
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: recensement black hole US (gottlieb 1981 )
le problème c'est qu'il y a deux cordons différent pour brancher l'alim de la carte sons suivant le jeu dans lequel elle se trouvait. et comme par hasard celui du black hole est le moins courant. c'est juste une question d'inversion male/femelle par rapport au connecteur.
recherche:
plus rien! sauf ça.
plus rien! sauf ça.
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Y'a une solution... Chez ECFLIPP, il y a une carte alim (dédiée carte son) qui ne nécessite pas le fameux cordon d'adaptation... Attention tout de même, il y a 2 modèles (prise male ou femelle) - 1 pour le black hole et un pour le spirit (du moins c ce qui est noté sur le site)...8gord a écrit :Salut jotd. Il est vrai que le modele export reste un bon jeux mais hélas trop dépouillé . Dans un premier temps chercher la fameuse carte sons évolué la B-20887-3 , puis son alim , le cordon de liaison ,les proms et eproms , le sc01et le fusible 1 amp . Le plus difficile reste la carte sons/voix fonctionnel , sa fait beaucoup pour quelques mots , mais sa change tous le jeux .jotd a écrit :C'est à tomber par terre!!
Moi je suis moins ambitieux: je voudrais juste virer le son tout pourri de la version export et mettre une carte son US
A part la carte elle-même, y a t il des références pour trouver le reste du matos? Genre chez Docent Electronics auraient-ils le câble par exemple?
a+pour le cordon chez docent elec , je pense qui faut attendre , la personne qui te vendra la carte aura peut etre ce cordon
tiens nous au news
Je vous en dirai plus le jour au j'aurais tous les élements pour effectuer la conversion Sons Export vers Sons US.
Accros aux vieilleries 
- 8gord
- Dept: 38
Si sa peut dépanner il devrait me rester quelques sc01original . Faut que je fouille .......
Funhouse. Finstsones. . Pintball magic . Xénon. . Black hole us .jungule lord .flash gordon .terminator 2 .batman stern . viking . flash williams . gorgar. flash gordon. star trek bally . lost word . time warp . alice cooper . dracula williams
-
jotd
- Dept: 31
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
sc01 c'est quoi? En tout cas ça m'intéresse.
J'ai acheté une carte sound board recréée sur e-bay + les roms de la carte son 671A/1, 653, 657, 654, & 661
Il y a une référence pour l'alimentation de la carte son? L'alimentation "export" ne se connecte donc pas à la carte son US donc?
J'ai entendu comment sonne la version US sur Visual Pinball et c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à la version "defender style" que j'ai!
J'ai acheté une carte sound board recréée sur e-bay + les roms de la carte son 671A/1, 653, 657, 654, & 661
Il y a une référence pour l'alimentation de la carte son? L'alimentation "export" ne se connecte donc pas à la carte son US donc?
J'ai entendu comment sonne la version US sur Visual Pinball et c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à la version "defender style" que j'ai!
- mk2
- Dept: 89
- Pas vu depuis 1 mois
A oui....un BH avec la causerie, ca n'a rien a voir
Je conseil d'y passer, les yeux fermés
Le plus chiant a trouver ,le sc01 a prix "raisonnable" !!!!
Je conseil d'y passer, les yeux fermés
Le plus chiant a trouver ,le sc01 a prix "raisonnable" !!!!
-
jotd
- Pas vu depuis 2 an(s)
ben j'ai acheté ça: http://www.ebay.com/itm/Gottlieb-System ... 1223221388
Une nouvelle carte avec son & speech de chez swemmer electronics. Ok c'est pas l'original mais c'est pas cher et y a son+voix. Je suis pas un puriste: j'ai déjà changé mon controller par un de chez ni-wumpf. En revanche, je garde la carte ROM originale.
Maintenant c'est l'alim mon dernier souci. Apparamment il y a une alim spécifique pour la carte US?
Une nouvelle carte avec son & speech de chez swemmer electronics. Ok c'est pas l'original mais c'est pas cher et y a son+voix. Je suis pas un puriste: j'ai déjà changé mon controller par un de chez ni-wumpf. En revanche, je garde la carte ROM originale.
Maintenant c'est l'alim mon dernier souci. Apparamment il y a une alim spécifique pour la carte US?
- mk2
- Dept: 89
- Pas vu depuis 1 mois
Salut
Perso,je trouve ca cher quand měme.....mais bon,si tu comptes la fiabilité,et le fait que tu aies un sc01 dessus ( qui sont vendus souveng a 50€)..... pourquoi pas .
Oui,alim spécifique...comme tous les syst80 ayant ces cartes sons (hajnted house et autres )....mais ca se trouve.
Je ne sais pas s'il n'y a pas des alims " new generation" d'ailleurs...a verifier
Phil
Perso,je trouve ca cher quand měme.....mais bon,si tu comptes la fiabilité,et le fait que tu aies un sc01 dessus ( qui sont vendus souveng a 50€)..... pourquoi pas .
Oui,alim spécifique...comme tous les syst80 ayant ces cartes sons (hajnted house et autres )....mais ca se trouve.
Je ne sais pas s'il n'y a pas des alims " new generation" d'ailleurs...a verifier
Phil
-
jotd
- Pas vu depuis 2 an(s)
ben si, ça existe ici: http://ksarcade.net/gottlieb-sys-80-spe ... upply.html
Et finalement la carte son/voix est pas chère comparée à chez MarcoSpecialties où elle atteint 270$ (chez Marco tu raques!)
Autant je préfère les pièces mécaniques originales, autant je préfère les cartes électroniques neuves (tellement d'emmerdes avec les vieilles). Sauf pour le MPU car celle de ni-wumpf ne se comporte pas exactement pareil et se met en self test sans raison chez moi
bon, je dois tout avoir maintenant. Reste plus que les PROMs black hole US, au pire je les flashe moi-même. Quelqu'un pourrait-il me donner la référence (genre 688, ...) que je google sans tomber sur MAME et autres quand je cherche à acheter les chips?
merci a+
Et finalement la carte son/voix est pas chère comparée à chez MarcoSpecialties où elle atteint 270$ (chez Marco tu raques!)
Autant je préfère les pièces mécaniques originales, autant je préfère les cartes électroniques neuves (tellement d'emmerdes avec les vieilles). Sauf pour le MPU car celle de ni-wumpf ne se comporte pas exactement pareil et se met en self test sans raison chez moi
bon, je dois tout avoir maintenant. Reste plus que les PROMs black hole US, au pire je les flashe moi-même. Quelqu'un pourrait-il me donner la référence (genre 688, ...) que je google sans tomber sur MAME et autres quand je cherche à acheter les chips?
merci a+
- 8gord
- Dept: 38
salut jotd sur ta carte il y a deja le sc01 . il se trouve en bas a droite .Attention selon quelques source fiable , celui-ci ne peut être copié 100 % conforme .jotd a écrit :sc01 c'est quoi? En tout cas ça m'intéresse.
Funhouse. Finstsones. . Pintball magic . Xénon. . Black hole us .jungule lord .flash gordon .terminator 2 .batman stern . viking . flash williams . gorgar. flash gordon. star trek bally . lost word . time warp . alice cooper . dracula williams
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Pas vu depuis 2 mois
De mémoire:
BH US - 668/1
BH Export 668/2
Attention les ROM sur la carte son ne sont pas les mêmes
BH US - 668/1
BH Export 668/2
Attention les ROM sur la carte son ne sont pas les mêmes
Accros aux vieilleries