Ecran fou Star Wars Data East
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- nico
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: Ecran fou Star Wars Data East
et l'alim (carte en haut a gauche) ? regardes si tu as le connecteur femelle de bruler ? tu as juste a enlever le connecteur avec les fils jaunes...ca sent le faux contact la...
-
- Dept: 37
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Ce connecteur a été remis en état avec de remettre en service le flipper, mais je regarderais de nouveau (bien qu'il n'y ai pas eu d'odeur de chaud).nico a écrit :et l'alim (carte en haut a gauche) ? regardes si tu as le connecteur femelle de bruler ? tu as juste a enlever le connecteur avec les fils jaunes...ca sent le faux contact la...

Par la même occasion, tant que j'y suis, je regarde les différentes résistances à acheter et e souhaiterais savoir si il vaut mieux prendre des 1/4 de watt ou des 1/2 watt ?
Merci

Twilight Zone - Medieval Madness - Lord of the Ring - WOZ 75th - Dialed-In LE - Taito VewLix - Aero table - Blast City - Bonzini B90
- emmettgti
- Dept: 53
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 4 mois
Salut as tu dessoudé au moins un des côtés de tes résistances sinon sans ça mesures faussésPoup a écrit :Bon j'ai joué du multimètre aujourd'hui et j'ai vérifié toutes les résistances de la CPU board, voici donc celles qui sont hors des clous :
R1 = 2.4 kohms au lieu de 6.8
R2 = 2.24 kohms au lieu de 3.3
R10 = 3.8 kohms au lieu de 10
R64 = 0.9 kohms au lieu de 10
R106 = 3.3 kohms au lieu de 4.7
R129 = 2.54 kohms au lieu de 4.7
RA19 = 0.47 kohms au lieu de 4.7
RA22 = 2.5 kohms au lieu de 4.7
RA23 = 2.5 kohms au lieu de 4.7
Tout le reste est ok, maintenant il me reste les diodes et les transistors à tester !
Sinon pouvez vous me confirmer que je peux mesurer le 5V entre le GND et le +5V ?
Toutes les autres prises de mesures type halt, reset, irq et blanking servent à quoi ?
Merci d'avance

Et deuxio moi perso j'ai connu un problème similaire sur un Data East et là y a pas trente six mille façons de faire:
1/Vérifier les tensions afficheurs lorsque le jeu fonctionne bien et lorsque ça part en cacahuète comme sur ta vidéo.
2/Vérifier nappe grise qui va à l'afficheur (nettoyant contact et mieux en essayer une autre)
2/Changer les eproms de jeu sur la CPU et sur l'afficheur (souvent ce sont elles qui sont en cause)
3/Vérifier si soudures sèches sur connecteur alim écran et sur connectique nappes grises CPU ET afficheurs (c'est à dire les refaire, petit fer à souder obligatoire pour les petits connecteurs très rapprochés des nappes grises)
4/Vérifier la CPU dans un autre flip (ou mieux la passer sur banc de test) pour voir si c'est pas elle qui délire.
5/Si tout est ok alors cherches pas c'est ta dalle de gestion sur l'afficheur qui merde et là il faut plus qu'un multimètre (oscillo ou sonde logique).
Pour info moi j'en étais arrivé à cette conclusion là mais n'ayant pas le matos ni les connaissances c'est resté comme ça (c'était les petits dots Data donc vu le prix

Voilà la marche à suivre

Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi

Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Merci pour la réponse :)
Les tensions c'est le prochain truc que je vais vérifier !
Sur celles dont j'avais un doute, j'ai testé sur le dessus, et sur le dessous, mais quel est l’intérêt de dessouder un côté en fait ?
Je me la question car sur toutes les autres résistances, une bonne centaine, les valeurs correspondaient au schéma et aux codes couleurs.
Sur celles dont j'avais un doute, j'ai testé sur le dessus, et sur le dessous, mais quel est l’intérêt de dessouder un côté en fait ?

Je me la question car sur toutes les autres résistances, une bonne centaine, les valeurs correspondaient au schéma et aux codes couleurs.
Twilight Zone - Medieval Madness - Lord of the Ring - WOZ 75th - Dialed-In LE - Taito VewLix - Aero table - Blast City - Bonzini B90
- emmettgti
- Pas vu depuis 4 mois
Et oui c'était le premier truc à faire, suis "ma" méthode décrite et tu y verras plus clair car là tu vas t'éparpiller dans les différentes hypothèses.Poup a écrit :Merci pour la réponse :)
Sur celles dont j'avais un doute, j'ai testé sur le dessus, et sur le dessous, mais quel est l’intérêt de dessouder un côté en fait ?![]()
Pour trouver une panne il faut suivre une logique.
Le fait de dessouder un côté est comme je l'ai dit pour ne pas qu'un autre composant interfère avec un autre surtout que là tu fais une mesure impédance.
Et pour les eproms au fait il faut que les versions de programme soit les mêmes entre celle de la cpu et l'afficheur (c'est souvent un des problèmes).
Mais parfois elles peuvent être de même version et poser problème c'est pour ça qu'il faut les changer dans le doute par des nouvelles.
Allez reprends tout ça mais laisse tomber ton test sur ta carte de gestion avec ton multimètre pour le moment c'est en dernier recours ce truc là.

Courage

-
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
bonjour
tu peut changé le support du 6802 as mon avis t'aura déjà moins de souci on voit des patte bien oxydé et viré le support de pile et les déportés.
a+
tu peut changé le support du 6802 as mon avis t'aura déjà moins de souci on voit des patte bien oxydé et viré le support de pile et les déportés.
a+
- jb
- Dept: 33
- Niveau : Confirmé
oui quand il y a ecrit"erreur de commande",c'est que cela peut venir des pia. 

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
emmettgti a écrit :Et pour les eproms au fait il faut que les versions de programme soit les mêmes entre celle de la cpu et l'afficheur (c'est souvent un des problèmes).
Mais parfois elles peuvent être de même version et poser problème c'est pour ça qu'il faut les changer dans le doute par des nouvelles.
Allez reprends tout ça mais laisse tomber ton test sur ta carte de gestion avec ton multimètre pour le moment c'est en dernier recours ce truc là.![]()
Courage
Merci pour les conseils

Au sujet des eproms, à vrai dire là j'ai celle qu'il y avait initialement, donc pas de raison qu'elles se soient mises à ne plus fonctionner entre elles ?
- emmettgti
- Pas vu depuis 4 mois
Salut les autres ont raison clair que ta CPU est pas joli joli vu que les anciennes piles ont rongé les pistes.
Maintenant tu avais dit précédemment que pour toi elle a toujours très bien marché ainsi.
Mais es tu sûr qu'elle fonctionne parfaitement et ce dans un autre flip ou sur un banc de test si tu connais quelqu'un qui a ça?
Il faudra remédier à ça et neutraliser cette acidité.
Maintenant tu avais dit précédemment que pour toi elle a toujours très bien marché ainsi.
Mais es tu sûr qu'elle fonctionne parfaitement et ce dans un autre flip ou sur un banc de test si tu connais quelqu'un qui a ça?
Il faudra remédier à ça et neutraliser cette acidité.

- jack22
- Dept: 21
- Pas vu depuis 3 an(s)
ton circuit reset (blancking est bouffer par l'acidite
a refaire , completement , de toute facon ca s'arrangeras pas , donc operation commando
a refaire , completement , de toute facon ca s'arrangeras pas , donc operation commando
www.pinball passion.fr