Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
maxx
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Salut a tous,
je vient de récupérer deux electro meca: Honey et Aztec.
l'un des deux a un carreau (plaque transparente en verre au dessus du plateau) non pas en verre mais en plexi (un bricolage des ancines proprios surement..) qui est crade et taché.
ma question est la suivante:
avant d'aller dans un magasin de bricolage me faire decouper un verre de 1090*534mm en épaisseur 5mm, qqun peut il me dire si il faut un verre spécial par sécurité?
un truc genre incassable....
j'ai cherché sur le site mais pas trouvé d'info
Merci d'avance de vos reponse ou autres solutions.
Max
-
Christian Pougeaud
- Collec Perso: 0 flip
par Christian Pougeaud » mer. 27 04, 2005 19:40
Oui, ,il faut du verre securit...le verre clair en 5mm convient mais c'est beaucoup plus fragile
-
damien d.
- Pas vu depuis 4 an(s)
-
en fait non.
Il existe 3 types de verres:
-normal: quand il casse, il fait des grandes plaques coupantes. On peut se les enfoncer a 10 cm dans le torse ou se trancher le poignet avec ce type de verre.
-securit: quand il casse, il fait des milliers de petits éclat. Plus de risque de séctionage de veine, mais marchez pas pied nu dans le verre pilé, ca saigne beaucoup.
-feuilleté: c'est deux plaques de verre collées sur une feuille de plastique souple. Inventé par un constructeur automobile suédois soucieux de la sécurité ne voulant pas voir les occupant de ses véhicules perforés par un parebrise securit volant en éclat (ca fait comme une grenade a fragmentation sur un choc a grande vitesse). Quand il casse, il fait des fissures partout, il s'étoile, mais reste entier.
J'ai déja pété des verres blancs normaux. Je n'ai rien eu. Je les ai changé par du securit (comme d'origine donc) parceque j'ai le securit au prix du normal, sinon j'aurai mis du normal. On pourrait mettre du feuilleté, mais il n'est pas disponible en petite épaisseur a ma conaissance, et il est tres cher.
Damien D. -
centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
-
shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
-
Christian Pougeaud
par Christian Pougeaud » mer. 27 04, 2005 20:21
damien d. a écrit :en fait non.
Il existe 3 types de verres:
-normal: quand il casse, il fait des grandes plaques coupantes. On peut se les enfoncer a 10 cm dans le torse ou se trancher le poignet avec ce type de verre.
-securit: quand il casse, il fait des milliers de petits éclat. Plus de risque de séctionage de veine, mais marchez pas pied nu dans le verre pilé, ca saigne beaucoup.
-feuilleté: c'est deux plaques de verre collées sur une feuille de plastique souple. Inventé par un constructeur automobile suédois soucieux de la sécurité ne voulant pas voir les occupant de ses véhicules perforés par un parebrise securit volant en éclat (ca fait comme une grenade a fragmentation sur un choc a grande vitesse). Quand il casse, il fait des fissures partout, il s'étoile, mais reste entier.
J'ai déja pété des verres blancs normaux. Je n'ai rien eu. Je les ai changé par du securit (comme d'origine donc) parceque j'ai le securit au prix du normal, sinon j'aurai mis du normal. On pourrait mettre du feuilleté, mais il n'est pas disponible en petite épaisseur a ma conaissance, et il est tres cher.
Merci, pour tous ces détails de miroitier...j'en parlerai à mon cheval ...si il veut bien m'écouter

-
kiba
- Dept: 75
- Pas vu depuis 2 an(s)
damien d. a écrit :
-securit: quand il casse, il fait des milliers de petits éclat.
J'ajouterais qu'ensuite avec du securit si ta glace claque alors qu'elle est en place, bon courage pour enlever tous les petits bouts de verre sur le plateau

Enfin chez soi ça n'est pas si fréquent, mais la dernière fois que j'avais abordé ce sujet c'était avec un exploitant, et il m'a dit que le securit il n'en mettait jamais pour cette raison.
-
milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Niveau : Initié
maxx a écrit :...qqun peut il me dire si il faut un verre spécial par sécurité?...
Pour un usage domestique, une simple feuille de verre en 5 mm suffit.
En plus de 15 ans, les seules que j'ai cassées c'est, soit dans le transport, soit en s'asseyant dessus (qui a dit : il est gros ?), soit en la posant sur la tranche au sol pour intervenir sur le flip et qu'elle bascule !
Même sur certains flips où les billes cognent fortement la vitre, je n'en ai jamais vu une casser.
La dernière que j'ai vu péter en exploitation, c'est que le gars l'avais boxée par dépit !...

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
maxx
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Excellent! :lol:
au départ j'ai cru que le flipper était franchement un truc purement ludique...
puis en lisant la réponse de Damien, je me suis dit que j'allais vite revendre mes 3 flips car franchement c trop dangeureux ces trucs! :lol:
merci pour toutes ces infos... trés instructifs, bien présenté et surtout de manière claire...
me semble aussi que les rares fois ou j'ai vu un verre se casser, ça ressemblait a de grands éclats...
Donc un de ces 4, magasin de bricolage et en avant!

Max
-
fred_c
- Dept: 80
Même si le cours de Damien donne beaucoup de détails, il ne faut pas oublier l'essentiel : la manipulation. En effet lorsqu'on retire la glace il ne faut pas se couper. Il est possible de faire des bords non coupant, là aussi il doit y avoir plusieurs méthodes ... vas y Damien la balle (bille) est dans ton camp ! :lol:
-
fred_c
- Dept: 80
Christian j'ai pas vu ton cheval quand je suis passé chez toi :lol:

:lol: