gros rafraichissement d un monster bash

sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: gros rafraichissement d un monster bash

Message par sylvain » dim. 03 06, 2012 15:10

salut pierre tho ..

comme tu peux le voir je n avais pas la peinture fluo verte donc il a fallu que je bidouille . et non je te confirme que quand tu joues tu ne vois rien . et plusieur personne a qui j ai montré le plateau fini n avaient pas vu la retouche . aprés c est sur qu avec une photo en gros plan :wink:

sylvain
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jets » mer. 13 11, 2013 21:02

sylvain a écrit :nous en avons profité egalement pour refaire la caisse ( avec les decal de thierry fiol , merci pour la rapidité :-%: ) elle était comme beaucoups de caisse de monster trés abimée

Salut!

Je suis en pleine réfection du mien, et concernant la partie decal, je les trouves de bonne qualité et bien épais mais de ce fait je trouve que ça ne colle pas beaucoup...

C'était un peu ma crainte lorsque j'ai repeint la caisse, je me suis dis que j'y perdrai en adhérence...

As tu eu ce genre de ressenti?

Et sinon, sachant q'après 48H de séchage je peux facilement les décoller, que me conseillerez vous pour sécuriser le tout.

J'ai pensé appliquer au pinceau de la néoprène liquide entre le decal et la caisse, mais un retour d'expérience ne serait pas du luxe.

Merci d'avance pour vos contributions.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par sylvain » jeu. 14 11, 2013 01:42

Salut Christophe
A ce stade je ne sais pas quoi te dire . Pour ma part je ne peint pas l'extérieur de la caisse avant la pose de decal .pour moi il y a deux techniques soit sur peinture pose à sec ou sur caisse juste enduite et poncée pose humide . De toute façon avec les anciens decals retirés . Ça n'engage que moi mais je ne conçois pas de decal posés humide sur une caisse peinte .
Sinon au stade ou tu en es voir si en chauffant ou sèche cheveux tu ne peux pas récupérer le truc ...
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jets » jeu. 14 11, 2013 09:09

sylvain a écrit :Salut Christophe
A ce stade je ne sais pas quoi te dire . Pour ma part je ne peint pas l'extérieur de la caisse avant la pose de decal .pour moi il y a deux techniques soit sur peinture pose à sec ou sur caisse juste enduite et poncée pose humide . De toute façon avec les anciens decals retirés . Ça n'engage que moi mais je ne conçois pas de decal posés humide sur une caisse peinte .
Sinon au stade ou tu en es voir si en chauffant ou sèche cheveux tu ne peux pas récupérer le truc ...

Merci pour ta réponse!

A trop vouloir en faire, je me suis tiré une balle dans le pied...

Disons que ça tiens, mais c'est décollable à la main, donc un retour d'expérience sur l'utilisation d'une colle supplémentaire serai le bienvenu.

Je pense que je vais tester de recoller un decal de fronton pour tester tout de même.

@+
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant

Message par Testabriel » jeu. 14 11, 2013 10:02

Il te faut avoir une surface extra lisse.
Si tu peints ta caisse, mettre un bloqueur de fibre, poncer légèrement, peindre, re-poncer, peindre etc limite une laque.
Je viens d'avoir ce problème chez un client sur une peinture murale faire légèrement granuleuse, impossible de faire tenir quoique ce soit (et c'est de l'adhésif PRO).
J'ai du appliquer un vernis acrylique sur toute la surface et chauffer.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

FrankDeLyon
Dept: 01
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par FrankDeLyon » mer. 26 02, 2014 14:32

J'arrive après la guerre mais effectivement très beau boulot Sylvain. A mon tour maintenant. :))=:
http://www.collectionneursdeflippers.com/elringardo

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » mar. 19 07, 2016 20:15

Je me permets de remonter ce sujet pour poser une question bête!

Comment fait on pour enlever le bloc des 2 cibles qui s'abaisse sous frankenstein? Il y a le plat métallique dessus qui gêne. Faut il faire sauter les 2 rivets qui le rendent solidaire du bloc? Si oui, comment refixer ce plat?
Merci
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Rico63
Dept: 63
Pas vu depuis 11 mois

Message par Rico63 » mar. 19 07, 2016 20:56

pas besoin de démonter le flap pour enlever le bloc des 2 cibles. Démontez le bloc par dessous, le flap passe en inclinant le bloc parallèlement au plateau

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » mar. 19 07, 2016 21:31

Rico63 a écrit :pas besoin de démonter le flap pour enlever le bloc des 2 cibles. Démontez le bloc par dessous, le flap passe en inclinant le bloc parallèlement au plateau
J'ai dévissé le bloc entier par dessous et essayé de l'enquiller en entier dans l'ouverture de plateau. Ça coince au niveau Du flap qui semble trop large.
Je ressayerai demain. :bd:
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Répondre