Si une bobine colle (généralement en raison d’un court-circuit d'un transistor de la carte "driver"), elle chaufera et perdra en résistance. Cela se produit parce que l'isolation d'émail peinte des fils de la bobine s’échauffe, provoquant un resserrement des enroulements les uns contre les autres. Ceci abaissera la résistance de la bobine, faisant que la bobine devienne encore plus chaude. En une minute environ la bobine entre en court-circuit (moins de 2 Ohm) et au mieux grille un fusible.
Si la carte driver (SDB – Solenoid Driver Board) ou le transistor monté sous le plateau a été réparé mais que le jeu est actionné avec une bobine en court-circuit, ceci grillera ce même transistor lorsque la sera à nouveau actionnée par le flipper! Il n'est pas logique de vous générer plus de travail. Prenez quelques minutes et vérifiez la résistance de toutes les bobines AVANT la mise en route du flipper pour la première fois.
Vérification de la bobine d'un slingshot au multimètre. 3,4 ohm reading est une bonne mesure pour une bobine A-1496.
![Image](http://www.flipjuke.fr/redactor/27827/99880/1.jpg)
Pour vérifier la résistance de bobine, réglez votre multimètre sur la résistance la plus faible. Placez alors les électrodes rouge et noire sur les pattes de fixation de chaque bobine. On devrait lire une résistance de 2 Ohm ou plus. Si la résistance lue est inférieure à 2 Ohm, alors la bobine et/ou le transistor qui la pilote peuvent être défectueux. Débranchez le fil de masse et testez à nouveau la bobine. Si la résistance lue est identique, la bobine ou la diode est défectueuse (et peut-être le transistor associé). Si la résistance est supérieure à 2 ohms, la bobine est normale mais le transistor associé sur la carte "driver" a grillé et doit être remplacé. Enfin, la diode 1N4004 de la bobine peut être également grillée induisant une lecture faible de la bobine. Séparez (coupez) une patte de la diode de la bobine et testez la résistance de la bobine à nouveau.
Rappelez-vous en ressoudant les fils à la bobine que la phase (généralement 2 fils ou un fil plus épais) va du côté repéré de la diode. Le fil le plus fin est le circuit de retour de la bobine à la masse via le transistor qui la pilote et, il va sur la patte, côté non repré de la diode.
Lorsqu’une bobine avec faible résistance est trouvée, alors considérez que la carte driver associée (ou le transistor monté sous plateau selon le cas) est défaillante. Une telle bobine est une alerte relative à des problèmes sur la carte "driver" ou le transistor monté sous plateau. Dans ce cas, il est à peu près sûr que vous deviez changer non seulement la bobine et sa diode, mais aussi les composants en silicium dans son circuit de mise à la masse (transistor monté sous le plateau, transistor associé sur la carte driver et tout transistor pré-driver si applicable).
Merci à Clay, qui a donné son autorisation pour la traduction des informations techniques présentées dans son site. (anciennement marvin3m.com/fix.htm)