Et sinon, encore un.
Résurrection d'un Star Trek Data East
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 83
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Résurrection d'un Star Trek Data East
Il faudrait que je te montre le dos du Translite pour que tu comprennes. La pisse de souris à attaquée la peinture, elle ne tiens plus du tout, le moindre coup de chiffon efface le dessin par plaque entière. J'ai réussi à faire une belle repro en faisant très attention de ne pas achever le Translite pendant le scan, et maintenant, je n'ai plus qu'à le faire ré-imprimer.
Et sinon, encore un.

Et sinon, encore un.
- craneancestral
- Dept: 49
- Pas vu depuis 1 an(s)
je suis ton taf avec attention, c'est cool cette résurection !
j'ai joué pas mal sur ce flipp, j'aimerai bien m'en refaire quelques partie. Tu peut en dire plus sur ta méthode pour refaire les stickers des cibles et autre ?
j'ai joué pas mal sur ce flipp, j'aimerai bien m'en refaire quelques partie. Tu peut en dire plus sur ta méthode pour refaire les stickers des cibles et autre ?
-
- Pas vu depuis 2 mois
Pour le Translite, j'ai fait un topo sur Arcade Area, voila le copier/coller.craneancestral a écrit :je suis ton taf avec attention, c'est cool cette résurection !
Pour les stickers des cibles, qui sont beaucoup plus simple, j'utilise essentiellement "Ms Paint". Je commence par multiplier la taille du document trouvé sur Google Image par 3 ou 4 puis, je refait tout le dessin par dessus avec les outils de Ms Paint (qui sont très basiques mais suffisant pour ce genre de tache)Un petit retour d’expérience étant donné que je viens de refaire mon Translite depuis un Snapscan 1212U.
Ça marche très bien, il faut juste procéder d'une certaine manière.
1°) Nettoyer consciencieusement le support et la vitre du scanner entre chaque scan (sinon, les poils, poussières et autre résidu vous rendrons fou par la suite)
2°) Positionner le scanner bien parallèlement au support (surtout pas en biais) cela vous évitera d'appliquer une correction d'angle depuis le logiciel de retouche photo (étape qui coute beaucoup en qualité d'image), une augmentation de la saturation sera aussi le bien venu pour garder de belles couleurs. Le format doit être un TIF ou un PNG sans compression (mon Translite finit fait 74 Mo) surtout pas de GIF ou JPG.
3°) Pas de déplacement près du scanner pendant un scan !!
4°) Régler le scanner sur une résolution suffisante, un bon 600 dpi par exemple.
5°) les lampes de scanner sont très (voir trop) puissantes, réduisez la luminosité du scanner depuis le logiciel de capture (les noires doivent être noir pas gris foncé)
6°) Les retouches sont à faire EXCLUSIVEMENT à coup de copier/coller.
par exemple là, toutes les retouches ont été effectuées en prélevant un petit bout de texture le plus proche possible et en le copiant sur la zone à retoucher. Ça marche bien sur les saletés, poils, trous et autres.
Un petit conseil, sélectionner les textures en faisant un rond, plutôt qu'un carré ou un rectangle, cela limite la possibilité de voir la retouche.
J'utilise aussi le Freeware Irfan View pour les modifications d'angle de l'image (précis au dixième de degrés) et Paint Shop Pro pour les retouches de luminosité, contraste et résolution en Dpi.
Sinon...
Avant d'aller voir l'imprimeur, je me suis dit qu'il serait judicieux de faire un test du Translite en réel sur le flipper.
Au boulot, je n'ai qu'un simple "Ms Paint" pour imprimer ce genre de fichier. Un rapide calcul me donne une taille d'impression de 32,6%, comme Paint n’accepte que des nombres entiers, je choisis 33% (ce qui fut une erreur mais on va y revenir)
Assemblage du puzzle de 12 feuilles A4.

Puzzle terminé

En place sur le flip

On remarque tout de suite que le support supérieur du système holographique est bien trop visible

J’espère quand même que cela provient de l’absence des deux vitres, et je les remets donc en place.

C'est mieux, mais on remarque toujours un demi-centimètre qui ne devrait pas être là.
J'ai comparé ce soir sur le Translite d'origine, le problème vient de mon arrondi à 33%. J'ai donc corrigé avec Paint Shop Pro la résolution du Translite pour me caler pile sur un beau 100% (ce qui donne une résolution final de 295 Dpi)
Je refait un test dès que possible, à suivre...
- marcus600
- Dept: 51
- Collec Perso: 9 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
tiens salut aganyte te voila sur flippejuke :)
aganyte = un génis en terme de bidouille arcade !!
le voila dans le monde du flipper :)
aganyte = un génis en terme de bidouille arcade !!
le voila dans le monde du flipper :)
-
- Pas vu depuis 2 mois
Quelques news...
J'ai reçu certains composants de la power board, qui revient doucement à la vie. Il ne me manque plus que 2 diodes Zener (3.9v et 12v) pour qu'elle soit opérationnelle.
En dehors de ça, après modifications de la résolution sous Paint Shop Pro, j'ai refait un test sur le flip.

C'est presque parfait, mais j'ai toujours un petit morceau d'alu visible.
J'ai donc encore retravaillé le Translite...
-Retouche de la luminosité du vaisseau Klingon
-Retouche de la luminosité générale après une calibration de mon écran lcd (avec WiziWYG XP)
-dédoublement de l'épaisseur de la barre grise au dessus de l'animation (j'ai prévu de faire aussi le bas pour garder la symétrie)

Voila, théoriquement, si WiziWYG a fait du bon boulot, les noirs doivent être bien noir et pas gris foncé
J'ai fait une petite tentative de nettoyage de la merde de souris qui était collée sur le dessus des têtes d'extraterrestres, ça revient bien, et ça me rassure sur l'état du plateau.

à vrai dire, quand on nettoie le plateau à l'alcool, on se rend compte que le mylar est devenu bien mat car les couleurs reviennent pétantes tant que l'alcool ne s'évapore pas.

J'ai par contre un insert qui a dégusté au niveau de l'Enterprise

Le bon point, c'est que le dessin est relativement facile à refaire sur ordinateur.
Tiens, une petite question, il me manquerait pas un décors là ?

J'ai reçu certains composants de la power board, qui revient doucement à la vie. Il ne me manque plus que 2 diodes Zener (3.9v et 12v) pour qu'elle soit opérationnelle.
En dehors de ça, après modifications de la résolution sous Paint Shop Pro, j'ai refait un test sur le flip.
C'est presque parfait, mais j'ai toujours un petit morceau d'alu visible.
J'ai donc encore retravaillé le Translite...
-Retouche de la luminosité du vaisseau Klingon
-Retouche de la luminosité générale après une calibration de mon écran lcd (avec WiziWYG XP)
-dédoublement de l'épaisseur de la barre grise au dessus de l'animation (j'ai prévu de faire aussi le bas pour garder la symétrie)
Voila, théoriquement, si WiziWYG a fait du bon boulot, les noirs doivent être bien noir et pas gris foncé

J'ai fait une petite tentative de nettoyage de la merde de souris qui était collée sur le dessus des têtes d'extraterrestres, ça revient bien, et ça me rassure sur l'état du plateau.
à vrai dire, quand on nettoie le plateau à l'alcool, on se rend compte que le mylar est devenu bien mat car les couleurs reviennent pétantes tant que l'alcool ne s'évapore pas.
J'ai par contre un insert qui a dégusté au niveau de l'Enterprise

Le bon point, c'est que le dessin est relativement facile à refaire sur ordinateur.
Tiens, une petite question, il me manquerait pas un décors là ?
-
- Dept: 35
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Salut,
non il te manque pas de décors sur la dernière image, juste une vis pour fixer le "doomsday machine".
Ta rampe est bien noire, regarde ce que j'avais fait de la mienne :

A moins que tu n'aies prévu de le faire, je te conseille de tout démonter, tu le regretteras pas.
non il te manque pas de décors sur la dernière image, juste une vis pour fixer le "doomsday machine".
Ta rampe est bien noire, regarde ce que j'avais fait de la mienne :

A moins que tu n'aies prévu de le faire, je te conseille de tout démonter, tu le regretteras pas.