ok, merci Henri, je fais ça demain soir et je te tiens au courant !
Je vais aussi essayé d'emprunter un multimètre demain au boulot.
Bally 809 Multiplier…j’en ai rêvé, Chicki l’a fait !
- Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Bally 809 Multiplier…j’en ai rêvé, Chicki l’a fait !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
- Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
Bon finalement, en descendant le chien je suis passé devant la machine, et j'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir...
J'ai donc débranché les deux molex, et comme t'as dit la continuité ne se faisait plus sur les contacts, et ça passait en activant le switch, donc il marche.
Je rebranche les molex, je me dit je vais allumer la machine pour voir....j'active le switch et "clac" pas le clac mauvais, le clac qui dit pièce acceptée, je refais, re "clac" et la lumière 2 pièces est allumée !!
Je tire le bras, je retient l'hélice car toute la famille dort, mais ça marche.........je recommence 2 - 3 fois et ça roule.
Bref, j'attends demain pour tester "in situ" mais logiquement c'est bon.
Donc, comme tu le pensait Henri, faux contact !!!

J'ai donc débranché les deux molex, et comme t'as dit la continuité ne se faisait plus sur les contacts, et ça passait en activant le switch, donc il marche.
Je rebranche les molex, je me dit je vais allumer la machine pour voir....j'active le switch et "clac" pas le clac mauvais, le clac qui dit pièce acceptée, je refais, re "clac" et la lumière 2 pièces est allumée !!

Je tire le bras, je retient l'hélice car toute la famille dort, mais ça marche.........je recommence 2 - 3 fois et ça roule.
Bref, j'attends demain pour tester "in situ" mais logiquement c'est bon.
Donc, comme tu le pensait Henri, faux contact !!!

In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
- chicki
- Dept: 42
- Niveau : Confirmé

Je m'en doutais
C'est un problème assez fréquent avec ce type de Molex. Il suffit parfois de déconnecter et reconnecter ....
et parfois, il est nécessaire de déformer légèrement la partie femelle en introduisant une fine lame entre le
métal et le plastique, afin de refermer un peu le diamètre intérieur.
Te voilà donc reparti sans dommages.

C'est un problème assez fréquent avec ce type de Molex. Il suffit parfois de déconnecter et reconnecter ....
et parfois, il est nécessaire de déformer légèrement la partie femelle en introduisant une fine lame entre le
métal et le plastique, afin de refermer un peu le diamètre intérieur.
Te voilà donc reparti sans dommages.

Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.