Restauration baby foot B 60
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: Restauration baby foot B 60
Re
Non, c'est pas collé, juste emboité, sur les anciens modèles il y avait un clou replié pour éviter que ça se déboite pendant l'assemblage, sur les modèles plus récents, il n'y a plus de clou.
Non, c'est pas collé, juste emboité, sur les anciens modèles il y avait un clou replié pour éviter que ça se déboite pendant l'assemblage, sur les modèles plus récents, il n'y a plus de clou.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Dept: 32
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non

Bonjour,
Je me permets de m'immiscer dans ce post car je suis en pleine restauration de mon Bonzini B60 et je souhaiterais savoir s'il y a un moyen simple de retirer le gros ressort situé dans le coussinet ? Ceci uniquement pour un nettoyage, les ressorts sont en bon état. Peut-être que cela ne vaut pas le coup juste pour un nettoyage ?
Merci d'avance.
Je me permets de m'immiscer dans ce post car je suis en pleine restauration de mon Bonzini B60 et je souhaiterais savoir s'il y a un moyen simple de retirer le gros ressort situé dans le coussinet ? Ceci uniquement pour un nettoyage, les ressorts sont en bon état. Peut-être que cela ne vaut pas le coup juste pour un nettoyage ?
Merci d'avance.
2001-300-Royal Flush-Fast Draw-Bronco-Atlantis-Canada Dry-Volley-Out Of Sight-Pioneer-Surf Champ-Jumping Jack-Vulcan-Oxo-King Pin-High Hand-Sweet Hearts-Jungle Queen-Hot Shot-Sky Jump-B60-Seeburg Mardi Gras-Tir Bonanza-Tir Aqua Gun
- thierry04
- Modérateur

Bonjour
C'est facile à démonter, il faut démonter la barre, sortir le coussinet et avec une paire de pinces multiprise tu attrapes le ressort et tu tires en tournant dans le sens inverse du ressort, de façon à ce qu'il se resserre en tournant (diminue de diamètre).
Pour le remonter, c'est le même procédé, mais en poussant au lieu de tirer. Attention les ressorts sont légèrement côniques, d'un côté ils rentrent tous seuls (c'est pas le bon) et de l'autre il faut enfoncer en tournant.
C'est facile à démonter, il faut démonter la barre, sortir le coussinet et avec une paire de pinces multiprise tu attrapes le ressort et tu tires en tournant dans le sens inverse du ressort, de façon à ce qu'il se resserre en tournant (diminue de diamètre).
Pour le remonter, c'est le même procédé, mais en poussant au lieu de tirer. Attention les ressorts sont légèrement côniques, d'un côté ils rentrent tous seuls (c'est pas le bon) et de l'autre il faut enfoncer en tournant.
Bon courage
Thierry
Thierry
-

Merci Thierry, tous les coussinets étaient déjà démontés, je vais procéder comme indiqué pour les ressorts.
Merci encore.
Merci encore.
2001-300-Royal Flush-Fast Draw-Bronco-Atlantis-Canada Dry-Volley-Out Of Sight-Pioneer-Surf Champ-Jumping Jack-Vulcan-Oxo-King Pin-High Hand-Sweet Hearts-Jungle Queen-Hot Shot-Sky Jump-B60-Seeburg Mardi Gras-Tir Bonanza-Tir Aqua Gun
-

Merci Thierry,
quand on le fait et que cela parait évident c'est que c'était La Solution
Merci encore.
quand on le fait et que cela parait évident c'est que c'était La Solution
Merci encore.
-
- Dept: 34
- Pas vu depuis 5 an(s)
Me voici de retour apres plusieurs mois d'absence ici
la faute a ce put*** d'acide oxalique
enfin, surtout ma faute puisque je n'ai pas assez rince apres l'avoir applique et me voila partit dans une galère sans nom, a coup de rinçage a l'alcool et de vernis qui tenait pas
et enfin... on remonte!!
encore une couche de vernis incolore une fois sec, et je pourrais passer a la mise en place du tapis (ouf!)
la faute a ce put*** d'acide oxalique
enfin, surtout ma faute puisque je n'ai pas assez rince apres l'avoir applique et me voila partit dans une galère sans nom, a coup de rinçage a l'alcool et de vernis qui tenait pas
et enfin... on remonte!!
encore une couche de vernis incolore une fois sec, et je pourrais passer a la mise en place du tapis (ouf!)
- thierry04
- Modérateur

Bonjour
Dire qu'il y a des gens qui croient qu'une révision de babyfoot se fait en une heure
Dire qu'il y a des gens qui croient qu'une révision de babyfoot se fait en une heure

Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
C'est un peu ca....
Bon j'ai quand meme pousse le truc a son maximum
Il me reste le remontage, detordre encore certaines barres, la peinture des joueurs...
Et encore qqes surprises je pense
Bon j'ai quand meme pousse le truc a son maximum
Il me reste le remontage, detordre encore certaines barres, la peinture des joueurs...
Et encore qqes surprises je pense

-
- Pas vu depuis 5 an(s)
d'une chose a l'autre...thierry04 a écrit :Bonjour
Pour les poignées, si besoin (cassées) je mets des neuves commandées chez APS (moins cher que chez Bonzini), je n'ai jamais essayé de leur redonner du brillant, les joueurs s'en moquent !
Les bandes sont en Hêtre massif, c'est pour ça que c'est cher, l'épaisseur du plateau je ne me souviens plus (je ne suis pas à l'atelier pour pouvoir mesurer) c'est du 10 ou du 12 mm et je suis en vacances pour la semaine, je ne pourrait pas te répondre avant l'année prochaine !!
c'est passe a la trappe
seulement j'aimerais changer le tapis maintenant :p
si tu as l'epaisseur exacte, ainsi que l'epaisseur de l'isorel qui vas dessus
encore merci