Le site de Jersey Jack Pinball a ouvert ses portes !

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Le site de Jersey Jack Pinball a ouvert ses portes !

Message par manu2 » dim. 16 06, 2013 19:09

olm a écrit :Sur les WOZ,les finitions sont différentes ? un avec lockbar noir et l'autre avec lockbar métal ? d'autres différences dans les jeux ?

Sinon merci pour les photos Nurbo.
Oui, selon la version : pro ou limitée. La version limitée a aussi un topper différent, et un shaker.

J'ai pu essayer le Wizard ce week-end au Mans, durant seulement 2 parties. :? Les parties ont été trés brèves, je ne donne donc qu'un ressenti personnel sur ce flipper, vu que je n'ai pas pu approfondir davantage ses règles.

- les + : J'avais peur que l'écran fasse démesuré. Ce n'est pas tout à fait vrai. Parfois, oui, car il y a trés peu d'informations affichées ("Free Game" ou le décompte du bonus par exemple), et parfois non, notamment durant les séquences vidéo. Ces dernières sont toujours en plein écran.
La circulation de bille est trés bonne, et il y a pas mal d'objectifs sur le plateau.
Le flipper est joli et attrayant.

- les - : Il y a jusqu'à 4 informations simultanées sur l'écran, donc impossible de voir tout ça d'un simple coup d'oeil (contrairement à un dot).
Aucun insert de plateau ne semble programmé ? Les ampoules sont soit en chenillard, soit changent de couleur, soit sont toutes éteintes, soit toutes allumées. Bref, aucune indication visuelle sur le plateau. C'est trés perturbant de suivre la bille au milieu de ce feu d'artifice.
Les séquences vidéo semblent être souvent les mêmes. En suivant les parties d'autres joueurs, je n'ai pas vu les amis de Dorothée (l'épouvantail, le lion...), ni la fameuse tornade qui emporte sa maison, et qui est le début de l'histoire. Bref, j'ai retrouvé le film sur le plateau, mais pas vraiment à l'écran.
Et sinon, je n'ai absolument rien compris aux règles. :roll: Mais c'est pareil sur les derniers Stern ! ::)):

D'autres ont joué beaucoup plus longtemps et pourront apporter plus de précisions.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

olm
Dept: 74
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par olm » dim. 16 06, 2013 19:50

Merci Manu,

Je suis allé sur le site de JJP et mis à part le shacker et la glace anti reflet je ne vois pas d'autres options possibles pour ce flip ?
J'espère qu'il n'y a pas une version avec un jeu/gameplay différent comme chez Stern avec les versions PRO et LE .
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Message par Whatchapopo » dim. 16 06, 2013 20:16

olm a écrit :Merci Manu,

Je suis allé sur le site de JJP et mis à part le shacker et la glace anti reflet je ne vois pas d'autres options possibles pour ce flip ?
J'espère qu'il n'y a pas une version avec un jeu/gameplay différent comme chez Stern avec les versions PRO et LE .

Non aucun impacts sur le gameplay ou le plateau!
C'est jute la deco du Flip lui même ...
Les rampes wireform sont assorties aux pieds.
Pour les règles je posterai plus tard une photo ou les principales règles sont indiquées !
Sinon quelques fonctions sont vraiment novatrices comme les deux ball save a gagner et surtout valider...
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

olm
Dept: 74
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par olm » dim. 16 06, 2013 20:21

Merci et ouf ! pour le gameplay.
Oui le save gauche à l'air particulier avec le bumper je crois ?

Enfin des news de ce flip en France, c'est cool 8)
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

sebseb12
Dept: 62
Collec Perso: 1 flip

Message par sebseb12 » dim. 16 06, 2013 20:22

"
- les - : Il y a jusqu'à 4 informations simultanées sur l'écran, donc impossible de voir tout ça d'un simple coup d'oeil (contrairement à un dot).
Aucun insert de plateau ne semble programmé ? Les ampoules sont soit en chenillard, soit changent de couleur, soit sont toutes éteintes, soit toutes allumées. Bref, aucune indication visuelle sur le plateau. C'est trés perturbant de suivre la bille au milieu de ce feu d'artifice. "

Faux, les inserts sont bien programmés.

Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : oui

Message par Whatchapopo » dim. 16 06, 2013 20:37

olm a écrit :Merci et ouf ! pour le gameplay.
Oui le save gauche à l'air particulier avec le bumper je crois ?

Enfin des news de ce flip en France, c'est cool 8)

Le code est jeune mais le potentiel énorme!

Pour les ball save :

Si tu perd par l'outlane gauche la bille tombe sur un bumper, il faut maintenir la bille en rebond sur le bumper pour allumer une série de cibles.
Si une des cibles ou plus n est pas allumée avant de perdre ta bille la bille est perdue.
Si toutes les cibles sont validées avant de perdre la bille , la partie se relance comme avance un ball save mais tu dois réussir une série de missions pour jouer ta bille (il y a alors une ambiance très différente en noir et blanc...)

Si tu perd par l'outlane droite il faut essayer de passer sur les 4 roll over "toto"
Un des roll over raté la bille est perdue, si les roll over sont tous allumés tu as 10 secondes pour réussir un tir (tous les autres inserts sont alors éteints)
Si tu réussi ce tir ta bille est sauvée, si tu rate ton tir les raquettes sont désactivées et tu perd ta chance de ball save...
C'est une des caractéristiques très originales de ce Flip!
Dernière modification par Whatchapopo le dim. 16 06, 2013 21:00, modifié 1 fois.
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

manu2

Message par manu2 » dim. 16 06, 2013 21:00

sebseb12 a écrit :"
Aucun insert de plateau ne semble programmé ? Les ampoules sont soit en chenillard, soit changent de couleur, soit sont toutes éteintes, soit toutes allumées. Bref, aucune indication visuelle sur le plateau. C'est trés perturbant de suivre la bille au milieu de ce feu d'artifice. "

Faux, les inserts sont bien programmés.
C'était une question, pas une affirmation ! ::)): Je suis preneur d'une explication et du changement de couleurs, et de la signification des inserts allumés ou éteints, ou en chenillard...

sebseb12
Dept: 62
Collec Perso: 1 flip

Message par sebseb12 » dim. 16 06, 2013 21:35

Autant pour moi :bd:
Les inserts en chenillard (c'est les chifres 12345,,, et les lettres des persos), ils sont toujours allumés.
Au départ ils clignotent, quand tu as réalisé l'action correspondante à l'insert, il reste allumé fixement (ex: allumé la lettre L du mot lion en passant sur le switch).

manu2

Message par manu2 » dim. 16 06, 2013 22:15

sebseb12 a écrit :Autant pour moi :bd:
Les inserts en chenillard (c'est les chifres 12345,,, et les lettres des persos), ils sont toujours allumés.
Au départ ils clignotent, quand tu as réalisé l'action correspondante à l'insert, il reste allumé fixement (ex: allumé la lettre L du mot lion en passant sur le switch).
OK, merci. Et le changement de couleur ?

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 16 06, 2013 22:48

bon je peux donner mon avis maintenant que j'y ai joué.
ben finalement ça ne change vraiment pas mon avis par rapport aux videos.

c'est un beau flip.
la jouabilité est tres bonne,les billes peuvent durer tres longtemps.
les inserts multicolores c'est beaux mais ça ne sert pas a grand chose finalement car ça clignotte partout et on ne sait pas ce qu'il faut faire,il n'y aucune indication sur l'ecran et ça c'est un gros probleme.
par exemple vous etes sur le mini plateau rescue,ben on ne sait pas ce qu'il faut faire,y'a le mot rescue indiqué sur l'ecran,vous tapez les cibles mais ça ne semble agir sur ceux car les inserts clignottent sans cesse et y'a toujours pas d'indications sur l'ecran,vous ouvrez la porte,vous bloquez la bille dedans et toujours pas d'indications sur l'ecran....bref vous ne savez pas ce que vous avez fait et ce qu'il fallait faire et ça c'est valable pour tous les modes.
meme en multibille,y'a ecrit"shoot the ramp" sur l'ecran mais on ne sait pas ce que l'on gagne au finale.
en faites,on ne sait vraiment pas ce qu'il faut faire sur ce flip.par exemple les 4 cibles en haut du slingshot gauche,je ne sais absolument pas a quoi elles servent.
comme d'habitude aussi,le shaker ne sert a rien et on l'oublie assez vite et puis ça n'a rien a voir avec l'histoire mais c'est un limited donc faut mettre un shaker comme chez stern.
par contre le faits de scorer avec des petits points,on l'oublie tres vite et on s'en tape finalement

maintenant parlons des problemes de conceptions car il y en a.hé oui on peut critiquer stern mais apres deux ans de conception pour ce wizard of oz je trouve incroyable qu'il se soit troué sur ça.
la bille va souvent se coincer derriere la cible tombante avant l'ejecteur donc obligé d'ouvrir le flip car la cible ne peut pas descendre tout seul,pas de mecanisme de descente.
la bille va souvent se coincer dans les portes du mini plateau rescue et là pareil,faut ouvrir ce flip.
chez soi ça va mais en exploitation,je vois mal le technicien venir tous les jours je pense....

bref contrairement a watchapopo,pour moi stern n'a pas trop de souçis a se faire pour l'instant.
les gadget ne font pas forcement un bon gameplay.
un flip qui fait tres sapin de noel,les leds multicolores,c'est juste pour la beauté et pour avoir les avis des differents des joueurs présent,c'est vraiment mitigé.

merçi a christophe de nous avoir emmener les 2 wizard of oz! :x26:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre