Twilight zone F115,F116,J112, 12V optos
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 87
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Twilight zone F115,F116,J112, 12V optos
Bonjour, je viens juste de finir la restauration d'un twilight zone, j'ai pu jouer dessus sans problème, avec des petites pannes par ci par là sans plus, juste des réglages après la restauration. La carte de détection, de la powerball marchait une fois sur deux dans le lanceur de billes. Effectivement des connecteurs été dessoudés, pattes coupées dans la partie plastique, soudures sèches. Pour tester le bon fonctionnement de ma carte de détection, j'ai soudé les câbles directement. Elle fonctionnait parfaitement. Aujourd'hui, elle s'est mise en caraf. Je soulève le plateau, je vois le voyant rouge constamment allumé sur la carte. Je tire un peu sur les fils, hop il s'éteint et remarche puis rien. Malgré les soudures rien a y faire. Cependant j'ai pu voir un arc Electrique sur le connecteur 4 pin.
A la suite de çà : F115, F116, J112, 12V optos sur le dot matrix
J'ai regardé le J112 OK, Le fusbile F116 claqué, le F115 ok, La Led 7 à côté de br5, c30 éteinte. Bien sur, toute la ligne des optos fonctionnent plus.
Je précise que j'avais changé tous les ponts de diodes et condensateurs dans le flipper.
J'ai remis un fusible F116, il a grillé à l'allumage du flip. Je songe à changer br5. En espérant que ce soit que cela.
Help !!!! :)
A la suite de çà : F115, F116, J112, 12V optos sur le dot matrix
J'ai regardé le J112 OK, Le fusbile F116 claqué, le F115 ok, La Led 7 à côté de br5, c30 éteinte. Bien sur, toute la ligne des optos fonctionnent plus.
Je précise que j'avais changé tous les ponts de diodes et condensateurs dans le flipper.
J'ai remis un fusible F116, il a grillé à l'allumage du flip. Je songe à changer br5. En espérant que ce soit que cela.
Help !!!! :)
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Re: Twilight zone F115,F116,J112, 12V optos
oui change br5 pour voir.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
- Pas vu depuis 11 mois
Pour informations complémentaires :
Je peux renter dans le menu du flip, et aller dans tous les menus. J'ai testé les switchs : seul les switchs à lamelles fonctionnent, aucun optos.
Je peux renter dans le menu du flip, et aller dans tous les menus. J'ai testé les switchs : seul les switchs à lamelles fonctionnent, aucun optos.
- jb
normal que tu n'es pas les opto si le fusible saute.
donc c'est soit br5 ou un composant qui est mort sur la carte opto sous le plateau.
donc c'est soit br5 ou un composant qui est mort sur la carte opto sous le plateau.
-
- Dept: 38
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Bonjour,
J'ai pris plaisir à réparer deux Flippers (star Wars et TZ) de mon Gendre et j'aime çà
Pour vous aider voici un lien qui permet de répondre à toutes les questions techniques.
Bien évidemment il faut comprendre l'Anglais mais les documents sont précieux.
Chaque rubrique traite d'un ou de plusieurs diagnostics sans rien oublier dans les détails
http://techniek.flipperwinkel.nl/wpc/index3.htm
Le lien qui parle des Switchs opto et mécaniques http://techniek.flipperwinkel.nl/wpc/index2.htm#switch
Je pratique l'électronique depuis de nombreuses années
heu ! 40 ans
si je peux rendre service c'est volontiers
Par contre je ne détiens pas de Flipper. (dommage j'ai pas la place ni le budget)
Si vous avez des schémas électronique au format A3 je suis preneur.
Je détiens les manuels en PDF de 156 pages qui ne permettent pas toujours de répondre à toutes les questions techniques.
A votre service
a+ Francis
J'ai pris plaisir à réparer deux Flippers (star Wars et TZ) de mon Gendre et j'aime çà

Pour vous aider voici un lien qui permet de répondre à toutes les questions techniques.
Bien évidemment il faut comprendre l'Anglais mais les documents sont précieux.
Chaque rubrique traite d'un ou de plusieurs diagnostics sans rien oublier dans les détails

http://techniek.flipperwinkel.nl/wpc/index3.htm
Le lien qui parle des Switchs opto et mécaniques http://techniek.flipperwinkel.nl/wpc/index2.htm#switch
Je pratique l'électronique depuis de nombreuses années

Par contre je ne détiens pas de Flipper. (dommage j'ai pas la place ni le budget)
Si vous avez des schémas électronique au format A3 je suis preneur.

A votre service
a+ Francis
-
- Pas vu depuis 11 mois
Merci pour les informations, j'irai le lire quand j'aurai le temps. Cependant je viens juste de tester une chose de plus :
J'ai débranché tous les connecteurs de la carte optons sous le plateau. J'ai remis un fusible et hop ça claque une fois de plus :). Je dois faire le plein de fusibles maintenant :).
J'ai débranché tous les connecteurs de la carte optons sous le plateau. J'ai remis un fusible et hop ça claque une fois de plus :). Je dois faire le plein de fusibles maintenant :).
-
- Dept: 38
- Pas vu depuis plus de 10 ans
si seulement je détenais le schéma j'aurai pu t'aider
J'ai redonné les schémas à mon gendre hélas.
Courage

Courage

-
- Pas vu depuis 11 mois
Bonsoir, le problème est réglé ( un fusible de changer ) et j'ai viré la carte de la powerball au niveau du lanceur de billes, en attendant de la refaire. J ai maintenant tous mes optos qui fonctionnent. Cependant j'ai un autre problème, aucune des mes bobines fonctionnent 
Pour résumer :
- tous les switchs ok + optos ok
- Contacteur des batteurs ok
- les cartes optos des flips ok, la cpu reçoit bien le signal des flips gauche et droite
- les lampes flash fonctionnent toutes.
- dot matrix ok
- carte son ok
- je vois bien les petites led de la power driver en rouge sauf la led 3 mais c'est normal, elle s'active pas tout le temps.
Sur la cpu j'ai bien les petites diodes rouges (d20,d19,d18) qui me disent ok, je fonctionne normalement.
Cependant aucune bobines ne s'actionnent en mode test. Je peux lancer des parties sans problème, mais malheureusement pas de bobines. Je sais pas ou chercher pour le moment. Est-ce que ca pourrait venir de la cpu ? Cependant elle reçoit bien toutes les infos des switchs et commande bien toutes les lampes ( inserts, flash ) dans le menu de test.
J'ai vérifier les fusibles de la fliptronic II ils sont bons.

Pour résumer :
- tous les switchs ok + optos ok
- Contacteur des batteurs ok
- les cartes optos des flips ok, la cpu reçoit bien le signal des flips gauche et droite
- les lampes flash fonctionnent toutes.
- dot matrix ok
- carte son ok
- je vois bien les petites led de la power driver en rouge sauf la led 3 mais c'est normal, elle s'active pas tout le temps.
Sur la cpu j'ai bien les petites diodes rouges (d20,d19,d18) qui me disent ok, je fonctionne normalement.
Cependant aucune bobines ne s'actionnent en mode test. Je peux lancer des parties sans problème, mais malheureusement pas de bobines. Je sais pas ou chercher pour le moment. Est-ce que ca pourrait venir de la cpu ? Cependant elle reçoit bien toutes les infos des switchs et commande bien toutes les lampes ( inserts, flash ) dans le menu de test.
J'ai vérifier les fusibles de la fliptronic II ils sont bons.
- jb
fusibles F112 a verifier.
-
- Pas vu depuis 11 mois
J'ai pas eu le temps de vérifier le F112 pour le moment, cependant est-ce que l'interrupteur de porte peut créer ce problème ?