Babyfoot B90 en rénovation

Répondre
maxim44
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Babyfoot B90 en rénovation

Message par maxim44 » dim. 05 05, 2013 16:18

Bonjour à tous,

Je suis entrain de démonter entièrement un baby-foot Bonzini B90 qui vient d'un foyer :shock:

Résultat : presque une poubelle ! payé 800 € quand mm...(j'ai rien trouvé d'autre ou moins chère en 6 mois de recherche)
Mais j'ai confiance en la marque Bonzini qui apparemment tient le coup sur le long terme, je me lance donc dans sa restauration élément par élément :twisted:
Je suis déjà à plus de 200 € de pièces détachées...et 3h de démontage (1 heure de perdu déjà à cause des vis dans les poignées, le pas de vis est inversé, j'ai forcé comme une bête et presque foiré les vis, j'ai finalement consulté le net pour m'éclairer, j'ai trouvé sur le site de newgames la solution...

Mais :

Premier blocage : Malgré le retrait de la ceinture en bois (espèce de plinthes) autour du terrain, le support-terrain ne veut pas sortir !! On dirait qu'il est collé au milieu et j'ai peur de tout arracher...car je voudrais changer que le gerflex que j'ai trouvé pré-découpé.

Quelqu'un d'autre sur ce forum a-t-il eu ce cas ?

Merci d'avance

Maxime

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Babyfoot B90 en rénovation

Message par thierry04 » dim. 05 05, 2013 17:05

Bonjour

Je n'ai jamais démonté de B90, dans les bars c'est des B60 (avec monnayeur), montres des photos.
Bon courage
Thierry

zigou
Dept: 34
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par zigou » mar. 07 05, 2013 09:07

comme le dit thiery (ecoutes bien, il est de tres tres bon conseil) met des photos
a mon avis, pour avoir un b90 sous les yeux presque tous les jours, il doit se sortir de par dessous, reste a savoir ce que tu as demonte...

Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par Rage » mar. 07 05, 2013 09:21

Salut

C'est costaud un Bonzini, le bois de hêtre teint le coup même dans des condition difficiles. C’est aussi pour ça qu'il m'a été très difficile de retirer les agrafes qui tiennent le fond. J'avais changer cette plaque qui était très abimée.
Voici une photo du mien à sa réception :cry:
B90 avant 2 (Medium).JPG
Pour le gerflex, je ne rappelle plus :|

Pour la petite histore, Bonzini a pendant une très courte période mis des descentes en bois pour le retour des balles (c'est le cas sur le mien) ; Ils n'ont pas poursuivi car cela ne faisait pas fonctionner le service pièces détachés :-o: (Source Bonzini quand je les appelés pour connaitre la date de mon babyfoot)

Régis :,):

maxim44
Dept: 88
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par maxim44 » mer. 05 06, 2013 13:30

Bonjour à tous,

Le B90 que je rénovais le gerflex était collé au milieu en dessous sur une traverse...
Quand j'ai forcé pour le sortir par dessus (car on ne peut pas faire autrement) le support en bois du tapis s'est cassé en 2 ...
Avec tout le reste qui restait à faire et déjà le prix des pièces détachées que j'avais dû acheté pour essayer de le refaire, j'ai eu un coup de blues..

Résultat, j'ai téléphoner chez http://www.newgames.frpour le demander q'il faisait des reprises sur l'achat d'un babyfoot club que j'avais repéré chez eux.

Après envoi des photos et de ma liste des pièces en stock, ils ont été d'accord pour me le reprendre avec les pièces détachées.

3 jours plus tard, j'ai reçu mon superbe babyfoot Bonzini B90 Club dont voici la photo et dans le carton d'emballage (costaud de chez costaud) j'ai mis mon vieux B90 et les pièces >> TOUT est reparti chez newgames du même coup.

Image

J'ai eu Olivier au téléphone qui a fait un geste car il a compris que j'étais déçu et que je n'arriverais pas à m'en sortir avec la rénovation de ce vieux B90.

J'ai reçu avec des balles en lièges panachés haute densité !! Elles sont super efficaces - de LA BALLE - je vous les recommande, elles glissent pas et quand on shoot ça part à la vitesse de l'éclair !

Image

Merci de votre aide à tous, et à jean-françois en particulier qui m'a bien aidé au téléphone :)

Maxim ~(:-)

D_D
Dept: 45
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 4 mois

Message par D_D » mer. 05 06, 2013 13:57

Déjà 1000€ pour un B90 :shock:
Il y en a tous les jours à ce prix là en bon état sur LBC.
Mais il n'y a pas le plaisir de la restoration.

Répondre