Juste au dessus, une image PC à 70 - 75 Hz ne reproduit pas fidèlement une image de borne d'arcade à 60 Hz me semble il, les 15 et 31 KHz sont sur le rafraichissement horizontal, et les écran de borne font 15 Khz (en général) alors que les PC font du 31 KHz
Quand au scintillement, c'est parce que l'écran de borne n'est pas prévu pour tourner en 1280x1024 mais plutot en 320x400 (plutot, pas le chien hein ? c'est un mot de lliaison) (enfin en petite résolution quoi) bien qu'il accepte le 800x600 avec une arcade VGA mais ca c'est un autre problème, vu que les affichages sur cette résoution semblent instable (je sais pas si c'est pareil pour vous, mais dès fois, quand on change d'image (genre on lance un bloc notes en plein écran) la synchro verticale ne se fait plus comme il faut, et l'écran se met à sauter)
J'ai mis du temps à comprendre la différence entre ces 2 notions :lol:
Le fait que les écrans de borne soit ainsi c'est une question de rentabilité, car en fait, "l'anti aliasing naturel" est dû au fait qu'il a peu de chose à afficher, et qu'ils soient construit pour tourner à faible résolution et faible fréquence, c'est pour le prix de l'appareil
2 carte graphique sur 1 pc ?
- mioux
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Encore une précision... j'ai fais des tests avec arcade VGA et moniteur PC...
1/2 (j'avais que 2 écrans) a bien daigné afficher une image avec l'arcade VGA, l'autre disant
"valeurs hors limites" (surement celles de la synchro ou un truc du genre....)
L'autre a bien marché un temps, puis un jours, plus d'image... la jamma de la borne étant en plein recablage, j'ai dit j"j'ai fais une conneriej 'ai balancé un +12 dans mon J-Pac, je me suis cramé l'arcade VGA"
bref, je met une autre carte (une Ge-Force FX 5600) ca marche
J'échange l'arcade VGA avec celle de mon frère... elle marche
Merde c'est le J-Pac qui est mort...
Je fais l'échange... il marche aussi....
Et bien allez savoir pourquoi, mais l'écran refuse les arcades VGA maintenant...
Comme dit mon frère : "l'informatique n'est pas une science exacte" suite aux rapports de bugs genre un lecteur Cd qui marche plus : "t'as essayé de le mettre dans le logement d'en dessous ?
-Et qu'est ce que ca va changer... les cables sont les mêmes tout est pareil, c'est juste la position qui change...
-Essaye je te dis"
Et effectivement... après ca marche
1/2 (j'avais que 2 écrans) a bien daigné afficher une image avec l'arcade VGA, l'autre disant
"valeurs hors limites" (surement celles de la synchro ou un truc du genre....)
L'autre a bien marché un temps, puis un jours, plus d'image... la jamma de la borne étant en plein recablage, j'ai dit j"j'ai fais une conneriej 'ai balancé un +12 dans mon J-Pac, je me suis cramé l'arcade VGA"
bref, je met une autre carte (une Ge-Force FX 5600) ca marche
J'échange l'arcade VGA avec celle de mon frère... elle marche
Merde c'est le J-Pac qui est mort...
Je fais l'échange... il marche aussi....

Et bien allez savoir pourquoi, mais l'écran refuse les arcades VGA maintenant...
Comme dit mon frère : "l'informatique n'est pas une science exacte" suite aux rapports de bugs genre un lecteur Cd qui marche plus : "t'as essayé de le mettre dans le logement d'en dessous ?
-Et qu'est ce que ca va changer... les cables sont les mêmes tout est pareil, c'est juste la position qui change...
-Essaye je te dis"
Et effectivement... après ca marche
Insertcoins, c'est le petit coin de l'arcade.