DMD Extender ou le DOT sur écran LCD
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
DMD Extender ou le DOT sur écran LCD
Le rêve.......le Grââl....la quête enfin finie........peut être.........
Alors, je speak pas trop l'Anglais,par contre je le lis plutôt bien, comme la majorité je suppose, alors SVP, dites moi que je me gourre pas et que cette news va pouvoir m'être extra-méga-ultra utile....
http://www.pinballnews.com/learn/dmdextender/index.html
avec le site de Dr Pinball : http://www.drpinball.co.uk/dmdextender.htm
et sur ce PDF les flippers compatibles, où se trouve.........où se trouveeeeee.....le M A V E R I C K ainsi que tous ces copains en DOT large :
http://www.drpinball.co.uk/docs/DMD%20Extender%20Compatibility%20Guide%20v1.1%20De.pdf
et surtout cette phrase là : Now supports Data East / Sega 192 X 64 large screens et le tout pour 62 £ livré....on est loin des quasi 500 € d'un DOT large, et encore, lorsque l'on en trouve !!! ATTENTION, la carte Raspberry (le mini PC) n'est pas fournie est il faut l'acheter à part, disponible facilement en France entre 20 et 30 €, ce qui fait l'ensemble à 120 € en rajoutant le câble HDMI....mais sans l'écran LCD.
Ce qui me fait dire que mon post sur le remplacement d'un DOT par un LCD n'était pas si utopique que ça !!!
http://www.flipjuke.fr/ecran-lcd-place-dot-t91033.html
Bon, là je m'embale, je vais lire le site plus attentivement et je vais essayé de trouver des infos en plus. En tout cas, si mes premières recherches sont concluantes, je peux vous garantir que bientôt je ferai un petit tuto de l'installation de ce DMD Extender !
@+
Alors, je speak pas trop l'Anglais,par contre je le lis plutôt bien, comme la majorité je suppose, alors SVP, dites moi que je me gourre pas et que cette news va pouvoir m'être extra-méga-ultra utile....
http://www.pinballnews.com/learn/dmdextender/index.html
avec le site de Dr Pinball : http://www.drpinball.co.uk/dmdextender.htm
et sur ce PDF les flippers compatibles, où se trouve.........où se trouveeeeee.....le M A V E R I C K ainsi que tous ces copains en DOT large :
http://www.drpinball.co.uk/docs/DMD%20Extender%20Compatibility%20Guide%20v1.1%20De.pdf
et surtout cette phrase là : Now supports Data East / Sega 192 X 64 large screens et le tout pour 62 £ livré....on est loin des quasi 500 € d'un DOT large, et encore, lorsque l'on en trouve !!! ATTENTION, la carte Raspberry (le mini PC) n'est pas fournie est il faut l'acheter à part, disponible facilement en France entre 20 et 30 €, ce qui fait l'ensemble à 120 € en rajoutant le câble HDMI....mais sans l'écran LCD.
Ce qui me fait dire que mon post sur le remplacement d'un DOT par un LCD n'était pas si utopique que ça !!!
http://www.flipjuke.fr/ecran-lcd-place-dot-t91033.html
Bon, là je m'embale, je vais lire le site plus attentivement et je vais essayé de trouver des infos en plus. En tout cas, si mes premières recherches sont concluantes, je peux vous garantir que bientôt je ferai un petit tuto de l'installation de ce DMD Extender !
@+
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
- coux2
- Dept: 13
- Pas vu depuis 7 mois
Re: DMD Extender ou le DOT sur écran LCD
Wep c'est beau la technologie, ca progresse pour le bien de tous les passionnés :)
Par contre je ne sais pas ou tu vas trouver un LCD pas trop grand pour le fixer dans ton Maverick, ca va être un beau bordel.
Si effectivement tu es plus "joueur" que "collectionneur", ce produit te conviendra mais en général le collectionneur tente de rester le plus fidèle possible à l'original.
Le DOT à son charme et tous les gouts sont dans la nature!
Pour parler de système alternatif les cartes Janin ou le système Nucore (paix à son âme ) par exemple ont une utilité sur la problématique de trouver des cartes en bon état et fiables dans le temps.
En tout cas si tu craques pour ce produit profites-en pour nous faire partager quelques photos voir une petite vidéo une fois le LCD dans le fronton
Par contre je ne sais pas ou tu vas trouver un LCD pas trop grand pour le fixer dans ton Maverick, ca va être un beau bordel.
Si effectivement tu es plus "joueur" que "collectionneur", ce produit te conviendra mais en général le collectionneur tente de rester le plus fidèle possible à l'original.
Le DOT à son charme et tous les gouts sont dans la nature!
Pour parler de système alternatif les cartes Janin ou le système Nucore (paix à son âme ) par exemple ont une utilité sur la problématique de trouver des cartes en bon état et fiables dans le temps.
En tout cas si tu craques pour ce produit profites-en pour nous faire partager quelques photos voir une petite vidéo une fois le LCD dans le fronton
Possède Flippers : Alien Poker, FunHouse, Dr. Dude, Star Wars Ep.1, Bally Atlantis, F-14
MAS : Double Wild Cherry
- Nurbo
- Pas vu depuis 2 an(s)
Salut,
Je me disais que c'était étrange qu'il n'y ai pas un "farfelu" qui ai créer une interface...
Sinon pour l'écran j'avaisposté ce lien sur les écrans dit "stretch". Le plus petit modèle de cette firme est un 28 pouces, mais il en existe en 15, 19 et 22 pouces chez d'autres fournisseurs.
Au boulot j'ai des 28 pouces, donc un peu grand, j'attends lundi pour demander si ils ont plus petit.
Je me disais que c'était étrange qu'il n'y ai pas un "farfelu" qui ai créer une interface...
Sinon pour l'écran j'avaisposté ce lien sur les écrans dit "stretch". Le plus petit modèle de cette firme est un 28 pouces, mais il en existe en 15, 19 et 22 pouces chez d'autres fournisseurs.
Au boulot j'ai des 28 pouces, donc un peu grand, j'attends lundi pour demander si ils ont plus petit.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
- deviliann
- Dept: 30
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Ca fait quelques mois que j'avais vu ça aussi .. il y a des videos qui tournent sur youtube .. http://www.youtube.com/watch?v=QnJQ71P6CAQ
Il me semble qu'il y en a un avec l'ecran integré dans l'apron aussi ..
Il me semble qu'il y en a un avec l'ecran integré dans l'apron aussi ..
A la maison actuellement : Revenge From Mars . Tales Of Arabian Nights . Metallica
- Nurbo
- Pas vu depuis 2 an(s)
Oui, j'avais vu les vidéo, sur un Frankenstein (DOT large) et dans l'apron c'est ce qu'il appelle les Personnal DMD, à voir pour l'utilité/prix mais c'est fun (inutile bien évidement).
- coux2
- Pas vu depuis 7 mois
Effectivement si tu met un écran qui prend la taille du fronton ca peut le faire en insérant l'image du translite an arrière plan comme dans la démo de Dr. Pinball.
Je pensais que tu voulais juste remplacer ton DMD par un LCD par soucis d'économie, d'où le problème de la taille du lcd dans ce cas.
Je pensais que tu voulais juste remplacer ton DMD par un LCD par soucis d'économie, d'où le problème de la taille du lcd dans ce cas.
Possède Flippers : Alien Poker, FunHouse, Dr. Dude, Star Wars Ep.1, Bally Atlantis, F-14
- Nurbo
- Pas vu depuis 2 an(s)
Ben c'est pas totalement faux, un DOT large à 450 - 500 € c'est un budget et ensuite, encore faut il le trouver le DOT large....
Par contre je ne remplacerais pas le transilte totalement, mais que l'écran
Par contre je ne remplacerais pas le transilte totalement, mais que l'écran
- coux2
- Pas vu depuis 7 mois
Un remplacement complet te couteras moins cher que de trouver un LCD de taille spécifique.
Combien coûte un LCD comme sur ton lien? A mon avis ca doit couter plus cher que ton DMD.
Combien coûte un LCD comme sur ton lien? A mon avis ca doit couter plus cher que ton DMD.
- Nurbo
- Pas vu depuis 2 an(s)
Nurbo a écrit :Au boulot j'ai des 28 pouces, donc un peu grand, j'attends lundi pour demander si ils ont plus petit.
J'ai mesuré, le DOT fait 40 cm de long par 14 cm de haut, soit la taille d'un stretch 15 pouces
Pour les DOT large j'ai demandé à 2 revendeur de pièces en France, toujours pas de réponse et aux US je n'en trouve que chez Mad Amusements à 450 $,mais à la vue des derniers post pour passer commande chez eux, sans compter le risque de la douane à l'arrivée....et dans quel état car faudra faire un bel emballage, le risque est élevé.
Si tu as des adresses je prends....mais j'y crois pas trop...ou plus disons....
- zpeakabonk
- Dept: 12
- Collec Perso: 8 flips
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : oui
si tu attends qqe jours je monte justement un truc comme ça dans mon franky ( pour cette raison que je vds mon afficheur!!)
mais avec un 27 pouces!
il te faut pour bien faire si tu veux que le dot un 18.5 pouces en 16:9 deja mesurer, et ça passe!!
de pref une petite tele pour récupérer le hdmi, tu vire la coque et roule ma poule
mais avec un 27 pouces!
il te faut pour bien faire si tu veux que le dot un 18.5 pouces en 16:9 deja mesurer, et ça passe!!
de pref une petite tele pour récupérer le hdmi, tu vire la coque et roule ma poule
toute les semaines du nouveau!!!!!!!!!!!