Probleme ejection bille sur Bally Dolly Parton 1978
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Squal
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: Probleme ejection bille sur Bally Dolly Parton 1978
cet apreme je me focalise sur le problème , je commence par le fusible , le transistor Q4 , la soudure car c 'est peut être la le problème
j'ai aussi de la micro mécanique sur des voitures RC électrique Traxxas a faire , mabalade en VTT etc…
quel programme !
merci des infos ce soir …
stef
j'ai aussi de la micro mécanique sur des voitures RC électrique Traxxas a faire , mabalade en VTT etc…
quel programme !
merci des infos ce soir …
stef
Bally Dolly Parton de 79.
Cherche un Power play pour le thème , ancien hockeyeur dans ma jeunesse …
- Squal
- Pas vu depuis 5 an(s)
bonjour , je reviens vers vous pour avoir des pistes pour reparer mon Dolly ,
j'ai verifié tout les point importants, je ne trouve pas la solution ;
ma bille etait resté coincé dans le logement qui permet de faire remonter sur la rampe , la bobine a grillé car rester alimenté , car la bille bloquait le retour du bras de lancement vers la rampe ; est ce que le contact qui s'abaisse et permet de revalider une bille pour une nouvelle partie est en cause ?
dns ma bobine il y a si je branche les deux fils , gris et le jaune du courant en permanence ... des que je deconnect le gris le flipper fait l auto test correctement . mais la bobine n est plus alimentée .
merci pour votre aide , je sature un peu
Stef
j'ai verifié tout les point importants, je ne trouve pas la solution ;
ma bille etait resté coincé dans le logement qui permet de faire remonter sur la rampe , la bobine a grillé car rester alimenté , car la bille bloquait le retour du bras de lancement vers la rampe ; est ce que le contact qui s'abaisse et permet de revalider une bille pour une nouvelle partie est en cause ?
dns ma bobine il y a si je branche les deux fils , gris et le jaune du courant en permanence ... des que je deconnect le gris le flipper fait l auto test correctement . mais la bobine n est plus alimentée .
merci pour votre aide , je sature un peu
Stef
- Squal
- Pas vu depuis 5 an(s)
bonjour , apres investigation , j'ai découvert ce connecteur J3 de la carte Power grillé au milieu … les fils 10 et 11 qui correspondent à l'illumination du fronton ( c 'est pour ça que y'a rien d'allumé…. ) et les afficheurs qui sont éteints …
j' ai toujours mon problème de bobine du Outhoule kicker qui est alimenté en permanence alors que le transistor le fusible , tout est OK ;..
en parcourant les shémas envoyé par Fabien ,
, j'ai découvert des liens entre le J3 de la carte power et l'alimentation de ma bobine .
a part changer le connecteur , retranché un a un les afficheurs pour éviter de refaire grillé un truc , que faut il prendre comme précaution .
Je rappelle que j'avais remis toutes les ampoules sur le flipper , et vérifier les fusibles , F5 n'était pas au bon amperage … et justement F5 est celui des lampes
, il était en 30 au lieu de 20 ampères .
merci pour m'aiguillé dans la jungle électronique dans laquelle je suis …

a quoi correspondent les chiffres 70 & 10 du connecteur J3 au niveau des fils fils 10 & 11 ?

stef
j' ai toujours mon problème de bobine du Outhoule kicker qui est alimenté en permanence alors que le transistor le fusible , tout est OK ;..
en parcourant les shémas envoyé par Fabien ,
a part changer le connecteur , retranché un a un les afficheurs pour éviter de refaire grillé un truc , que faut il prendre comme précaution .
Je rappelle que j'avais remis toutes les ampoules sur le flipper , et vérifier les fusibles , F5 n'était pas au bon amperage … et justement F5 est celui des lampes
merci pour m'aiguillé dans la jungle électronique dans laquelle je suis …

a quoi correspondent les chiffres 70 & 10 du connecteur J3 au niveau des fils fils 10 & 11 ?

stef
- manu2
- Dept: 000
- Pro / revendeur : non
Le 1er chiffre pour la couleur du fil, le second pour la couleur de la strie. 0, c'est uni, et 7...Squal a écrit :
stef
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- Squal
- Pas vu depuis 5 an(s)
Merci , j avance sur mes problemes
Est ce possible que la bobine en restant alimenté ai cramé sur la carte d alimentation a2 les fils de l alimentation des afficheurs ?
Je rappelle que la bobine du outhole kicker est réinnitialisé a al fin d un bille .merci
Stef
Est ce possible que la bobine en restant alimenté ai cramé sur la carte d alimentation a2 les fils de l alimentation des afficheurs ?
Je rappelle que la bobine du outhole kicker est réinnitialisé a al fin d un bille .merci
Stef
- manu2
Je n'ai pas tout relu, mais l'alimentation des afficheurs n'a aucun rapport avec celle des bobines. Tu dois refaire le connecteur cassé, et vérifier le transistor Qxx associé à ta bobine, sur la carte driver, celle en haut à droite. Il te faudra sûrement changer bobine et fourreau. Ensuite, tu rentres en mode tests, pour vérifier bobines et contacts.
- Squal
- Pas vu depuis 5 an(s)
j'ai changer la bobine , le transistor , mais la bobine est alimenté en permanence si je branche les deux fils sous la bobine . est ce la diode qui est morte ?
le test est de 1 +6 lampe vertes , tout les points sont compté normalement , enfin jusqu'a ce que les afficheurs ne fonctionnent plus . …
j'ai commandé un nouveau connecteur molex et apres j'espère que mes afficheurs fonctionneront , faut que je me focalise aussi sur les point de test , je ne sais pas tester a ces endroits la capacité du courant , c 'est surement très important pour que j'avance .
stef
le test est de 1 +6 lampe vertes , tout les points sont compté normalement , enfin jusqu'a ce que les afficheurs ne fonctionnent plus . …
j'ai commandé un nouveau connecteur molex et apres j'espère que mes afficheurs fonctionneront , faut que je me focalise aussi sur les point de test , je ne sais pas tester a ces endroits la capacité du courant , c 'est surement très important pour que j'avance .
stef
- manu2
Tu n'as plus d'afficheur ? Sur certaines cartes drivers, il y a un petit fusible, en haut au milieu de la carte : à contrôler. Sinon, oui, il va falloir prendre les tensions. Vérifie aussi le connecteur J1 sur la cpu.
Si la bobine de outhole est toujours activée, il faut aussi vérifier le contact de ce dernier. Sur la carte driver, vérifie la résistance associée au transistor que tu as changé. Ce sont des pièces neuves que tu as montées, ou d'occasion ?
Si la bobine de outhole est toujours activée, il faut aussi vérifier le contact de ce dernier. Sur la carte driver, vérifie la résistance associée au transistor que tu as changé. Ce sont des pièces neuves que tu as montées, ou d'occasion ?
- Squal
- Pas vu depuis 5 an(s)
des pièces neuves , je vais recoller le tout ;;..
merci je me sens moins seul dans cette jungle ….
merci je me sens moins seul dans cette jungle ….