NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Répondre
fab288fr
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par fab288fr » lun. 01 04, 2013 19:56

Joyeuse pâque à toutes et à tous.

Je rejoins la communauté de flipjuke car Je viens de réaliser un de mes fantasmes de gamin, acquérir un black knight 2000.

J'ai donc rejoint tout récemment la communauté des immenses privilégiés qui en disposent d'un.

J'ai tout d'abord une pensée pour ceux qui meurent d'envie d'en avoir un mais qui ne peuvent pas. J'ai été longtemps dans ce cas et je sais que c'est très dur à vivre...

Bon, il faut reconaître que l'achat n'a pas été facile car je suis tombé sur un vendeur assez spécial et visiblement bien connu sur le web (malheureusement pas pour sa probité), situé du côté de Cambrai...

Le flip était censé être "magnifique de tous les côtés", "plateau 8/10, caisse 8/10"... la photo présentée sur le site du vendeur corroborait le discours montrant un flipper quasi neuf... Pour 1800 € avec CPU et afficheur neufs, je me suis dit que c'était un bonne affaire...

Il devait m'être livré sous trois semaines.

Sauf que quand j'ai reçu le flipper, avec plus d'un mois de retard sur le délai convenu, celui-ci était loin de correspondre à ce qui m'avait été annoncé (je précise, j'ai acheté à distance car je suis dans le Sud et le vendeur est dans le Nord)...

Bref grosse déception, sentiment d'avoir été dupé... j'envisage un recours en justice.

Mais bon, là n'est pas le propos. Dommage que je n'aie pu faire un tour sur ce forum avant de me lancer car je viens de voir que Yann a introduit dans ce topic une mise en garde spécialement pour éviter ce genre de problème qui doit donc être récurrent.

Je confirme donc pour tous ceux qui seraient sur le point de se lancer comme moi dans un tel achat de prendre très au sérieux ces conseils et, en particulier, de faire très attention si votre vendeur se situe vers Cambrai.

Quoi qu'il en soit, maintenant que j'ai ce flipper entre les mains, je vais devoir me retrousser les manches pour le rendre aussi beau que possible et dans l'état dans lequel j'aurais aimé qu'il soit, c'est dire proche du neuf.

Là, je vais avoir besoin des toutes les âmes charitables de ce forum, de toutes lbonnes volontés fanatiques du black knight 2000 pour m'aider dans cette tâche car j'avoue que je n'y connais pas grand chose en la matière.

Alors à votre bon coeur!

Mon premier problème est de remplacer la backglass car celle-ci est dans un état déplorable rafistolée de partout avec du scotch et de la peinture par ce qui semble être un peintre en bâtiment...

Quelqu'un a-t-il un tuyau à me donner de ce côté là ?

Par ailleurs, les ampoules RANSOM sont éteintes et ne fonctionnent pas, bien que la séquence de jeu fonctionne, elle, parfaitement. Je me suis aperçu en enlevant le panneau des hauts-parleurs que la carte qui supporte les ampoules en question n'est pas branchée. Je n'ai trouvé aucun fiche ou aucun fil non reliés qui pourrait se rattacher à celle-ci... Quid ?

Enfin, une de mes priorités est de restaurer le plateau. Celui-ci n'a plus de mylar et est quelque peu altéré en différents endroits... Là je sais que c'est un vrai travail d'artiste et je ne sais pas du tout faire. Je crois qu'il faut tout démonter (ce qui peut être à ma portée, mais déjà je n'arrive pas à trouver le bon outil pour dévisser les petites têtes décrou qui fixent tout sur le plateau. Je crois que le mieux est de recourir à une clé à pipe de 6,5 mais je n'en suis pas sûr.

Bref, dans ces moments de solitude, on est bien content que ce type de forum existe.

Alors merci à son ou ses créateurs et à tous ceux qui le font vivre et ont la générosité de l'enrichir en partageant leurs expériences.

Salutations
Fab

FLIPPERMAN67
Dept: 67
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par FLIPPERMAN67 » mar. 02 04, 2013 00:12

Bonsoir et bienvenu.

Pour démonter les vis, il faut aller dans une boutique de bricolage et acheter une boite où se trouve une clé d'un quart de pouce où l'on peut y adapter des manchons tournevis, cruciforme, etc.

Le mieux est d'arriver avec une vis de ce modèle et d'essayer plusieurs embouts. On dirait que c'est du 6,5 , mais en fait c'est du quart de pouce.

Pour le jeu acheté aveuglément, on est bien désolé que celà tombe tout le temps sur les novices. Il vaut mieux prendre sa voiture et se rendre chez le vendeur pour voir le jeu, même l'acheter sur le champ, car lorsque le novice repart chez lui, le vendeur douteux ne se gène pas pour mettre toutes les cartes défaillantes qu'il n'a pas réussit à réparer, et l'acheteur réserve ce jeu en ayant le souvenir d'un jeu d'une électronique irréprochable.

Dans ce site, il y a assez des bonnes âmes pour conseiller ceux qui ont des soucis pour commencer par le bon bout. On aiguille et on conseille; c'est celà le site flipjuke.

Bienvenu parmi nous.
Plus les flippers nous résistent et mieux on les adore.

sylvain
Dept: 42
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié

Message par sylvain » mar. 02 04, 2013 01:32

Salut Fab .

Ne touche pas le Flip ! si tu as fais une modification tu n'aurais plus aucun recourt possible .tu as des photos fournis par le vendeur ,elles ne correspondent pas au Flip que tu as reçu donc vois dans un premier temps avec le vendeur quitte à payer les frais de port pour lui rendre son Flip .il vaut mieux perdre 150 euros que refaire des frais sur le Flip que tu nous as décrit.
1800 € pour un black night 2000 mais il faut qu il soit plus qu ireprochable à se prix .

Sinon bienvenu parmis nous :bd:
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

fab288fr

Message par fab288fr » mer. 03 04, 2013 00:14

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Oui effectivement j'ai songé à utiliser mon droit de rétractation s'agissant d'une vente à distance, mais vu le profil du personnage je préfère éviter qu'il ne détienne à la fois mon argent et le flipper, car il y a fort à parier que je doive lui courir après judiciairement pour obtenir remboursement du prix.. C'est tout à fait le genre à prétexter que le flipper a été endommagé par mon fait ou pendant le transport etc... etc...

Je préfère donc garder le flipper, mais j'ai demandé au vendeur un remboursement à titre transactionnel à hauteur de 1000 €, le flipper qu'il m'a vendu valant dans les 800 € environ vu les prix du marché.

Cette somme me permettra d'effectuer les réparations nécessaires pour le rendre dans l'état dans lequel il était censé être c'est à dire « magnifique, 8/10 » etc...

J'ai d'ores et déjà prévenu le vendeur qu'à défaut d'arrangement amiable, je saisirai la DGCCRF et le procureur de la république d'une plainte pour tromperie et escroquerie.

Parallèlement j'exercerai s'il le faut une action en dommages et intérêts devant le juge de proximité pour dol puisque c'est, au fond, ce dont il s'est rendu coupable.

Je suis donc pour l'instant dans l'idée de conserver ce flipper malgré tout et de le rénover autant que possible.

Je vais donc avoir besoin d'aide.

Voici quelques photos pour que vous puissiez vous rendre compte de ce dont il s'agit :

Etat du flipper tel que présenté par le vendeur :

Sur le site du vendeur

Image

Photos avant l'expédition

Image
Image Image
Image Image Image
Image

Etat réel du flipper à la réception :

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image

Vous noterez que le flipper affiché sur le site correspond à la version initiale au niveau des décors alors que le flipper qui m'a été livré présente la version ultérieure des décors, autrement dit, le flipper qui m'a été livré n'est pas celui qui était affiché à la vente... La tromperie est donc manifeste.

Pour l'instant ma priorité est de :

1°/ changer la backglass : l'impression a complètement bullé sous l'effet de la chaleur des ampoules, elle est dans un état lamentable, rafistolée de toute pièce avec du scotch et des retouches de peinture digne d'un peintre en bâtiment ; existe-t-il des reproductions ou autres solutions pour régler ce problème ?

2°/ de rénover le plateau et de le protéger car il n'a plus de mylar du tout. Je sais que c'est un vrai travail d'artiste mais bon avec de bons conseils ça devrait être faisable. La première difficulté pour moi consiste à tout enlever avec précaution pour pouvoir tout remettre ensuite. Merci donc pour ce premier conseil concernant la clé adéquate car vu le nombre de vis à enlever il me paraît indispensable d'avoir le bon outil. Peut-on se contenter d'enlever ce qui est au dessus ou faut-il tout enlever y compris ce qui est sous le plateau pour bien faire ?

3°/ Ensuite, ce qui me préoccupe c'est que les ampoules RANSOM ne s'allument pas.
Je pense que la carte qui les supporte n'est pas raccordée (!) Quelqu'un peut-il publier une photo de cette partie du flipper (panneau des hauts-parleurs) pour que je puisse avoir une idée de ce qui cloche ?
Image

Merci beaucoup pour votre aide

@ bientôt

FLIPPERMAN67
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par FLIPPERMAN67 » mer. 03 04, 2013 00:50

Bonsoir.

Je trouve vraiment scandaleux de vendre une machine dans un état aussi pitoyable à 1800 euros. Comme j'ai des connaissances on ne peut plus modestes concernant la rénovation des plateaux, je ne l'aurais même pas accepté si on me l'avait donné gratuitement, mais je sais très bien que dans ce site, il y en a qui ont des vrais doigts de fée. Mon avis est on ne peut plus personnel !!!

Je crois effectivement qu'à un prix pareil, il ne faut pas en rester là, et que le vendeur est tenu de livrer un appareil dans le même état qu'il l'avait énoncé.

En plus que s'il y a une aussi énorme tromperie sur le plan esthétique, le domaine électronique ne doit pas être plus glorieux, mais ceci se découvre plus tard.

Heureusement qu'il y a des tribunaux pour trancher, celà mettra du temps pour que justice soit rendue, car ce vendeur doit sûrement avoir une pratique fréquente de ce genre d'arnaque.

Mieux vaut que le jeu soit expertisé, plutôt que de se précipiter pour le ressusciter.

sylvain
Dept: 42
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié

Message par sylvain » mer. 03 04, 2013 00:59

Fais comme tu veux mais je ne toucherais pas le Flip avant d'avoir trouvé un terrain d'entente .
Tu as l'air bien partit avec plein d'explications et des photos :D: ,tu n'auras pas de réponse technique sur ce topic il faut que tu ouvres un nouveau topic dans la section flipper électronique hors dot .

Ps avec la motivation que tu as l'air d'avoir je ne vois pas pourquoi tu n'es pas parti direct sur un Flip à restaurer

Bon courage

Sylvain
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

fastacdc
Dept: 35

Message par fastacdc » mer. 03 04, 2013 12:30

Salut à tous,

J'ai 37 ans , depuis plusieurs j'attendais de pouvoir acheter un flipper et c'est maintenant chose faite depuis la semaine dernière, un très sympa acdc trone dans mon salon et c'est le top :))=: :))=:

Bonne journnée :x26:

FLIPPERMAN67
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par FLIPPERMAN67 » mer. 03 04, 2013 16:40

Bienvenu à toi.

Avec l'ACDC, c'est sûr que c'est le top.

Félicitations.

david83grimaud
Dept: 83
Collec Perso: 6 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par david83grimaud » sam. 06 04, 2013 18:19

Salut à tous les flippés et soyez les bienvenus sur FJ !!! :x26:

:bd:

A bientôt.
Bon flipp à tous.

Dav
RENDEZ-VOUS SUR http://fou-de-flippers.e-monsite.com

fishman

Bonjour à tous et toutes

Message par fishman » lun. 08 04, 2013 12:08

Bonjour,
je suis du département 34 dans le sud de la France et je viens de récupérer un vieux flipper Gottlieb qui dormait au fond d'un garage depuis plus de 10 ans d’après ce qu'on m'a dit et que je voudrais remettre en état de marche, j'aurais donc besoin de vos précieux conseils dans les semaines, voir les mois à venir.
Je vous en remercie par avance.

Répondre