Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)
-
louloubas
- Dept: BE
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
romain a écrit :Si j'ai bien compris, tu as mesuré les tensions sur le connecteur femelle qui se branche sur A4J2 ? Ces mêmes fils qui vont à la matrice des contacts ?
Et tu as mesuré ces tensions par rapport à la masse ? Mais conne tu pourras le voir sur le schéma, il n'y a aucune relation entre la matrice des contacts débranchée et la masse. Tu as donc mesuré des tensions flottantes, avec une impédance très élevée. Je suis navré de te dire que tes mesures n'ont aucun sens
De plus, on n'additionne pas des tensions comme ça
Quelles tensions as-tu sur A4J4 ? Fais les mesures en VDC et en VAC pour chacune des tensions.
Pourras-tu répondre à mes questions de 17:24 afin que je puisse continuer à t'aider ?
à+
je ne savais pas mais tu as raison c'est vrai que la switch matrix n'est pas reliée a la masse, mais est ce normal qu'il y ait comme tu le dis une tension flottante ? parce que avec A4 J2 et J3 débranché la cpu démarre a tout les coups alors qu'avec ces 2 connecteurs branchés parfois la led se bloque je ne sais pas si il y as une relation...
je n'ai pas mesuré J4 mais je le ferais demain
-
louloubas
- Pas vu depuis 8 an(s)
romain a écrit :Exact, j'ai confondu... Donc ta carte est bien d'origine.
Fais le test comme te le suggère doc pinball

actionne chaque contact dans le test et vérifie qu'il est bien détecté.
c'est bien la qu'est le problème quand je suis en test contact rien n'est detecté je peut appuyer sur n'importe quel contact et rien ne se passe c'est pour ça que je pense que la cpu n'as rien mais ce n'est pas normal que rien ne soit detecté si j'avais une ligne ou 2 de defectueuse dans la switch matrix cela devrait quand meme permettre de detecter au moins 1 switch et la non il affiche juste "05" de plus si je mets avec le connecteur branché sur la cpu le fil A4J2-12 (le brun) a la masse je récupere un fonctionnement normal des lampes controlées par la cpu mais pendant 2 sec et puis la carte se reset toute seule , et si je mets A4J2-1 ou A4J2-2 a la masse cela arrete le clic intempestif de la carte solenoid expander
c'est vraiment bizarre
-
Pet
- Dept: 33
- Niveau : Expert
il detecte le switch 05 fermé (left flipper button) et il me semble (mais pas sur) que le test des switchs s'arrete au premier switch fermé et quand tout est ouvert il affiche 99
Dans quel etat sont les pinoches de tes connecteurs, panne des plus courantes sur les bally (surtout aprés destockage):
Oxydé?
cassé a l'interieur?
Impec?
Un clavier AZERTY en vaut deux
-
manu2
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Pet a écrit :quand tout est ouvert il affiche 99
0
Le contact sur le bouton de gauche, c'est pour changer les ampoules des cibles fixes de gauche.
Tu es certain que ce contact n'est pas fermé ? Fais une photo pour voir. Vérifie aussi qu'il y ait bien la présence des petits tubes en plastique dans lesquels s'insèrent les vis pour les tenir sur la caisse. Je te ferai une photo ce soir.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
manu2
Voici les photos avec en gros plan la diode pour son sens (trait noir) :
Image14.jpg
Image15.jpg
Image16.jpg
-
louloubas
- Pas vu depuis 8 an(s)
merci beaucoup mais il ne fallait te donner la peine de prendre des photos, en fait c'est ma faute car je n'ai pas tout dit je pensais que cela ne pouvait venir de la mais en fait si, je m'explique quand j'ai eu le flipper tout les fils entre la caisse et le fronton était coupé il as donc fallu les ressouder seulement j'ai remarqué en regardant dans le manuel que certains fils des lampes et d'autres de la switch matrix partagaient les memes couleurs et voila je m'était trompé certaines lampes ne fonctionnait pas en test c'était pour ça j'ai inversés quelques fils et maintenant toutes les lampes fonctionnent en test et il affiche "0" en mode test switch et je parviens a faire s'enregistrer les switchs seulement je n'ai toujours pas la ligne st1 le fil blanc rouge qui commande les switches de contact du outhole et des saucers mais je pense que cela doit etre un fil a inverser donc voila je m'excuse pour le dérangement

-
manu2
Argh ! Oui, en effet, c'était une précision importante !
Bah, l'essentiel, c'est que tu aies progressé dans le redémarrage de ton flip !
-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Expert
louloubas a écrit :merci beaucoup mais il ne fallait te donner la peine de prendre des photos, en fait c'est ma faute car je n'ai pas tout dit je pensais que cela ne pouvait venir de la mais en fait si, je m'explique quand j'ai eu le flipper tout les fils entre la caisse et le fronton était coupé il as donc fallu les ressouder seulement j'ai remarqué en regardant dans le manuel que certains fils des lampes et d'autres de la switch matrix partagaient les memes couleurs et voila je m'était trompé certaines lampes ne fonctionnait pas en test c'était pour ça j'ai inversés quelques fils et maintenant toutes les lampes fonctionnent en test et il affiche "0" en mode test switch et je parviens a faire s'enregistrer les switchs seulement je n'ai toujours pas la ligne st1 le fil blanc rouge qui commande les switches de contact du outhole et des saucers mais je pense que cela doit etre un fil a inverser donc voila je m'excuse pour le dérangement

Il faut savoir que durant le test switche, seul le plus petit numéro de contact fermé est affiché. Par ex, on ferme simultanément les contacts 06 et 22, 06 s'affichera. On ouvre le 06 et 22 va s'afficher, etc.... C'est contraire à GOTTLIEB qui affiche tous les switches fermés en rafale.
-
louloubas
- Pas vu depuis 8 an(s)
j'ai inversé le fil blanc rouge et maintenant tout fonctionne a part le son et le flipper supérieur gauche (probablement le contact eos a nettoyer) encore quelques heures dessus et il sera nickel
merci pour votre aide