Tester un transformateur Bally avant branchement
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- manu2
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Tester un transformateur Bally avant branchement
Bonsoir,
Quelles sont les précautions d'usage à prendre avant de brancher une carte alimentation sur un transformateur Bally (issu d'un Eight Ball Deluxe Limited) ? Je ne sais pas si le transformateur fonctionne ou pas. Faut-il prendre les tensions avant de brancher la carte ? Et si oui, à quelles pinoches ?
Pour l'instant, j'ai juste contrôlé le fusible, 3A SB, qui est OK. Sur la photo, il manque le starter du néon, c'est normal car je l'ai enlevé. Le transformateur doit aller sur un Fathom, il ne sera donc pas utile.
Merci par avance pour vos réponses.
Quelles sont les précautions d'usage à prendre avant de brancher une carte alimentation sur un transformateur Bally (issu d'un Eight Ball Deluxe Limited) ? Je ne sais pas si le transformateur fonctionne ou pas. Faut-il prendre les tensions avant de brancher la carte ? Et si oui, à quelles pinoches ?
Pour l'instant, j'ai juste contrôlé le fusible, 3A SB, qui est OK. Sur la photo, il manque le starter du néon, c'est normal car je l'ai enlevé. Le transformateur doit aller sur un Fathom, il ne sera donc pas utile.
Merci par avance pour vos réponses.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé

Re: Tester un transformateur Bally avant branchement
Je ne suis pas de bon conseil
mais à ta place, je vérifierai ce qui sort de l'alim sans la carte, directement au domino. Surement tu vas trouver ça sur la revue du fathom. (compare quand même avec celle du 8BDLE)
Puis je mettrais la carte, je branche, et si les fusibles tiennent, je mesure les points test sans brancher tout ce qui est en sortie...
Si ce sont les mêmes connecteurs et même génération de cartes, ça doit le faire
Fonce, tu verras bien !
Les valeurs sont là :
(mais tu le savais déjà)
http://www.flipjuke.fr/les-points-tests ... t4778.html
Es-tu sûr de la carte alim ?

Puis je mettrais la carte, je branche, et si les fusibles tiennent, je mesure les points test sans brancher tout ce qui est en sortie...
Si ce sont les mêmes connecteurs et même génération de cartes, ça doit le faire

Fonce, tu verras bien !

Les valeurs sont là :
(mais tu le savais déjà)
http://www.flipjuke.fr/les-points-tests ... t4778.html
Es-tu sûr de la carte alim ?
Bon Flip ! 

- manu2
Merci pour ta réponse, Marco1384. La carte alimentation fonctionne. C'est le transfo dont je ne suis pas sûr.
Je mets donc la pointe noire du multimètre sur la masse, et la pointe rouge sur chacune des pinoches ? Et je dois trouver la valeur indiquée au niveau de T1 ?
Je mets donc la pointe noire du multimètre sur la masse, et la pointe rouge sur chacune des pinoches ? Et je dois trouver la valeur indiquée au niveau de T1 ?
- billaud eric
- Dept: 47
- Collec Perso: 19 flips
- Niveau : Initié

salut,non manu,pas comme ca...tu dois prendre tes tensions comme sur le schema,en vac.
exemple en sortie :fils jaune et jaune/noir 6,5 vac.rouge et rouge 170 vac.vert et orange 49 vac.violet et violet/noir 8,2vac.bleu et bleu 14,2vac.
a plus
eric
exemple en sortie :fils jaune et jaune/noir 6,5 vac.rouge et rouge 170 vac.vert et orange 49 vac.violet et violet/noir 8,2vac.bleu et bleu 14,2vac.
a plus
eric
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bon courage
Thierry
Thierry
- manu2
Merci à vous 2 !
Le pire, c'est que je l'ai déjà fait sur un transfo Williams, avec l'aide de Jack26 au tél, mais incapable de me rappeler comment...
Si vous lisez par la suite de nouveaux posts de ma part, c'est que je n'ai pas fini carbonisé dans mon Fathom.

Le pire, c'est que je l'ai déjà fait sur un transfo Williams, avec l'aide de Jack26 au tél, mais incapable de me rappeler comment...

Si vous lisez par la suite de nouveaux posts de ma part, c'est que je n'ai pas fini carbonisé dans mon Fathom.

-
- Dept: 26
- Pas vu depuis 4 an(s)
Pas de tête ce manu2 .....
On a fait trop vite...
En sortie du transfo ( bravo de l'avoir trouvé sur les schémas) c'est de l'alternatif puis du continu après les ponts de diodes.
Parfaitement d'accord avec Éric. Ne pas se mettre sur la masse mais sur les pinoches des fils ( jaune et jaune noir par exemple) directement sur le connecteur en sortie de transfo.

On a fait trop vite...
En sortie du transfo ( bravo de l'avoir trouvé sur les schémas) c'est de l'alternatif puis du continu après les ponts de diodes.
Parfaitement d'accord avec Éric. Ne pas se mettre sur la masse mais sur les pinoches des fils ( jaune et jaune noir par exemple) directement sur le connecteur en sortie de transfo.
- manu2
Jack26 : Je me suis quand même souvenu du "T" sur le schèma qui indique le transfo.
J'ai donc testé toutes les tensions et le transfo est OK ! J'ai donc monté une carte neuve DASH54 (alimentation), qui avait un fusible cassé, et qui n'a que 3 leds qui s'allument au lieu de 6. Pour ceux qui ne connaissent pas, les leds sont sensé indiquer les fusibles défaillants. Sauf que là, ce sont les leds qui défaillent... Bref, tout ça pour dire que les cartes neuves, c'est de la camelote.
Le flipper remarche sauf un truc qui ne va pas, j'ouvre un nouveau post.

J'ai donc testé toutes les tensions et le transfo est OK ! J'ai donc monté une carte neuve DASH54 (alimentation), qui avait un fusible cassé, et qui n'a que 3 leds qui s'allument au lieu de 6. Pour ceux qui ne connaissent pas, les leds sont sensé indiquer les fusibles défaillants. Sauf que là, ce sont les leds qui défaillent... Bref, tout ça pour dire que les cartes neuves, c'est de la camelote.
Le flipper remarche sauf un truc qui ne va pas, j'ouvre un nouveau post.
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé

Aurais-tu changé d'avis ?manu2 a écrit :Bref, tout ça pour dire que les cartes neuves, c'est de la camelote.

- manu2
Oh que oui !fabien a écrit :Aurais-tu changé d'avis ?manu2 a écrit :Bref, tout ça pour dire que les cartes neuves, c'est de la camelote.