Remise en route ace driver.
- boboxp67
- Dept: 67
- Collec Perso: 23 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
Remise en route ace driver.
Voilà j'y arrive voici donc une petite photo de l 'ace driver:
Après un long nettoyage la borne retrouve ça beauté.
Après réparation de l'alimentation un côté est 100% fonctionnelle.
Sinon pour l’autre côté /
écran HS ( j'ai trouvé un boulon sur la platine): En apparence soudure bonne et rien de cramer.J'ai vérifier l'alimentation de l'écran malheureusement les trois tensions varie sans cesse.Le 220v est OK.
Pour la Pcb il me manque des textures après nettoyage de celle çi c'est mieux mais toujours problème de textures.Dans le menu test il m'indique Test 4 :Error..Le reste fonctionne bien musique,commande etc.
si quelqu'un à une idées pour ces problèmes ?
En tous cas très bon jeux un deux surement encore mieux.
Après un long nettoyage la borne retrouve ça beauté.
Après réparation de l'alimentation un côté est 100% fonctionnelle.
Sinon pour l’autre côté /
écran HS ( j'ai trouvé un boulon sur la platine): En apparence soudure bonne et rien de cramer.J'ai vérifier l'alimentation de l'écran malheureusement les trois tensions varie sans cesse.Le 220v est OK.
Pour la Pcb il me manque des textures après nettoyage de celle çi c'est mieux mais toujours problème de textures.Dans le menu test il m'indique Test 4 :Error..Le reste fonctionne bien musique,commande etc.
si quelqu'un à une idées pour ces problèmes ?
En tous cas très bon jeux un deux surement encore mieux.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Remise en route ace driver.
Bonsoir
Montres une photo du châssis du moniteur, parce que la vue côté écran n'a aucun interrêt
Montres une photo du châssis du moniteur, parce que la vue côté écran n'a aucun interrêt
Bon courage
Thierry
Thierry
- boboxp67
- Pas vu depuis 3 mois
Merci Thierry04,
Désolé de répondre si tardivement mais j'attendais une doc technique de l'écran et avant Noel beaucoup de travails
Pour la Photo je prépare cela.
Sinon mes premières mesures:
J'ai isolé l'alimentation ( dés-soudage des straps adéquates) car impossible de prendre les mesures en sortie de l'alimentation car varie sans cesse.
Déja c'est mieux mais:
TP6 j'ai 200v au lieu de 145v ( mesure DC)
TP8 J'ai 40v au lieu de 27v (mesure DC)
TP9 J'ai 24v au lieu de 15V ( mesure DC)
TP1 50v (DC)
TP3 -50V (DC)
TP2 impossible de prendre une mesure correct.
Pour info en entrée J'ai 100v (ac) au lieu de 220v (ac) si j'enlève le fusible la tension est bonne en entrée.
Si tu as une idée Thierry04 sur quelle composants à vérifier?
Merci pour ton aide.
Désolé de répondre si tardivement mais j'attendais une doc technique de l'écran et avant Noel beaucoup de travails
Pour la Photo je prépare cela.
Sinon mes premières mesures:
J'ai isolé l'alimentation ( dés-soudage des straps adéquates) car impossible de prendre les mesures en sortie de l'alimentation car varie sans cesse.
Déja c'est mieux mais:
TP6 j'ai 200v au lieu de 145v ( mesure DC)
TP8 J'ai 40v au lieu de 27v (mesure DC)
TP9 J'ai 24v au lieu de 15V ( mesure DC)
TP1 50v (DC)
TP3 -50V (DC)
TP2 impossible de prendre une mesure correct.
Pour info en entrée J'ai 100v (ac) au lieu de 220v (ac) si j'enlève le fusible la tension est bonne en entrée.
Si tu as une idée Thierry04 sur quelle composants à vérifier?
Merci pour ton aide.
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Pour commencer :
Ce châssis est un HANTAREX POLO 220V.
Il comporte deux parties :
A gauche, l'alimentation à découpage (rarement en cause)
A droite, la partie balayage, c'est souvent là qu'est le problème.
Tu prends mal les tensions, une alimentation à découpage, c'est spécial, il y a deux masses différentes qui ne sont pas reliées ensemble.
Il ne faut pas déconnecter les straps qui relient la partie alimentation à la partie balayage.
Remets tout en état et ensuite enlèves le transistor de balayage BU508A (T114) et refais la mesure de tension sur TP6 par rapport à la masse métallique du châssis.
Si la tension est toujours fluctuante, il faudra refaire l'essai avec le transfo de THT déssoudé.
Pour commencer :
Ce châssis est un HANTAREX POLO 220V.
Il comporte deux parties :
A gauche, l'alimentation à découpage (rarement en cause)
A droite, la partie balayage, c'est souvent là qu'est le problème.
Tu prends mal les tensions, une alimentation à découpage, c'est spécial, il y a deux masses différentes qui ne sont pas reliées ensemble.
Il ne faut pas déconnecter les straps qui relient la partie alimentation à la partie balayage.
Remets tout en état et ensuite enlèves le transistor de balayage BU508A (T114) et refais la mesure de tension sur TP6 par rapport à la masse métallique du châssis.
Si la tension est toujours fluctuante, il faudra refaire l'essai avec le transfo de THT déssoudé.
Bon courage
Thierry
Thierry
- boboxp67
- Pas vu depuis 3 mois
Me revoilà
Malheureusement ayant en emploie du temps charger et une petit famille ( et l'entretien de mes flipper) j'avais un laisser tomber la réparation. Suite à l'arrivée d'un deuxième arcade en panne (écran aussi)
J'ai relancé la réparation de cette écran.
Donc j'ai suivi les conseil de thierry04 remis en place les straps et enlever le BU.
Je trouve Entre la masse et TP6 une tension stable de 147Volt. Ensuite j'ai fait les test de la lampe entre C et E du BU508 démonter.La Lampe s'allume très bien et de plus j'ai comme un bruit de transfo qui s'allume ce que je n'avais pas avant.
Ensuite j'ai testé le BU au multimètre mais rien d'anormale.Enfin un test multimètre n'est jamais fiable sur un BU.
J'ai en stock un BU neuf je voudrai le remplacer pour continué mes essais.Est ce la bonne solution et plutôt tester autres choses avant ?
Merci d'avance
Malheureusement ayant en emploie du temps charger et une petit famille ( et l'entretien de mes flipper) j'avais un laisser tomber la réparation. Suite à l'arrivée d'un deuxième arcade en panne (écran aussi)
J'ai relancé la réparation de cette écran.
Donc j'ai suivi les conseil de thierry04 remis en place les straps et enlever le BU.
Je trouve Entre la masse et TP6 une tension stable de 147Volt. Ensuite j'ai fait les test de la lampe entre C et E du BU508 démonter.La Lampe s'allume très bien et de plus j'ai comme un bruit de transfo qui s'allume ce que je n'avais pas avant.
Ensuite j'ai testé le BU au multimètre mais rien d'anormale.Enfin un test multimètre n'est jamais fiable sur un BU.
J'ai en stock un BU neuf je voudrai le remplacer pour continué mes essais.Est ce la bonne solution et plutôt tester autres choses avant ?
Merci d'avance
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Il faut essayer un autre BU508, c'est pas cher et c'est vite fait, il faut qu'il soit isolé de la masse !
Il faut essayer un autre BU508, c'est pas cher et c'est vite fait, il faut qu'il soit isolé de la masse !
Bon courage
Thierry
Thierry
- boboxp67
- Pas vu depuis 3 mois
J'ai donc essayé un autre BU508 version boitier plastique (idem que celui en place).
Je branche et ....
pareil même problème bruit de transfo et on entend un leger tic....tic....tic.De plus pas d'odeur de fumé et aucune étincelle au branchement.
Avant de tous remonter j'ai tester la THT avec mon multimètre suivant les conseils sur ton site et rien d'anormal.
Bon il me reste la THT à changer surement ou autre à faire.
Est il possible de tester la platine avec la THT déssoudé mais le BU508 en place ?
Merci pour ton aide Tierry07.
Je branche et ....
pareil même problème bruit de transfo et on entend un leger tic....tic....tic.De plus pas d'odeur de fumé et aucune étincelle au branchement.
Avant de tous remonter j'ai tester la THT avec mon multimètre suivant les conseils sur ton site et rien d'anormal.
Bon il me reste la THT à changer surement ou autre à faire.
Est il possible de tester la platine avec la THT déssoudé mais le BU508 en place ?
Merci pour ton aide Tierry07.
- thierry04
- Modérateur
Bonsoir
Si le transfo THT est démonté, le BU508 ne sera pas alimenté, donc tu ne verras rien...
Il faut tester R222, R223 et TH102
Tu as bien mi une feuille isolante sous le BU508 ?
Si le transfo THT est démonté, le BU508 ne sera pas alimenté, donc tu ne verras rien...
Il faut tester R222, R223 et TH102
Tu as bien mi une feuille isolante sous le BU508 ?
Bon courage
Thierry
Thierry
- boboxp67
- Pas vu depuis 3 mois
Pour le BU508 c'est un modèle boitier entièrement plastique fixé avec l'aide d'une agraphe. Donc je suppose pas besoin de feuille isolante.
ou je me trompe ?
Celui d'origine était identique et sans feuille isolante.
Je testerais les résistances et TH102 demain soir.
Merci
ou je me trompe ?
Celui d'origine était identique et sans feuille isolante.
Je testerais les résistances et TH102 demain soir.
Merci