C'était mon 7ème salon à Sorgues (eh oui, déjà !) et j'en reviens toujours aussi satisfait. Sorgues réussit l'alchimie de la convivialité, du jeu et des stands.
La convivialité, c'est la buvette où on peut se poser pour boire ensemble un verre, ou le repas du samedi soir, toujours aussi magique. J'ai pu manger de la caillette, et boire du rosé pamplemousse. Content d'avoir revu les têtes connues des salons qui habitent loin (Jean-Claude, Thierry, Claire, Franck, Hildegarde et Charlemagne...), mais aussi ceux qui habitent près (Jean-Louis, Fredo, Eric, Fred, Olivier, Hervé...), et ceux avec qui j'ai pu discuter pour la 1ère fois (Tonio, Manu83...). Bref, beaucoup papoté, mais aussi beaucoup joué.
Le jeu, c'est l'après-midi, et encore le soir au cas où on ne serait pas rassasié, et où on peut se tirer la bourre au flip. J'ai pris un grand plaisir à rejouer au Count Down, que j'avais oublié dans mes souvenirs, au Paragon (flipper extraordinaire par son plateau particulièrement réussi et sa backglass majestueuse), à l'Embryon (beauté de la machine, voix formidables, jeu unique), au Vector, au Black Pyramid (eh oui, toujours et encore !

), à un méca particulièrement nerveux, le Card Whiz...
Les stands, particulièrement bien achalandés cette année, proposaient de tout : de l'occasion, du neuf, des backglass, des plateaux. Je serai venu avec ma voiture, j'aurais sûrement demandé le prix du plateau du Dracula. Pour ma part, j'ai trouvé outre des élastiques, des ampoules, une bobine, les chapeaux de Centaur que je cherchais pour le terminer, ainsi que des flyers dont celui du Medusa, quelques laserdiscs vidéo de jukebox, et surtout une glace de jackpot Bally, pour laquelle j'ai de grands projets !
Merci aux organisateurs pour cet excellent cru 2013, ainsi qu'à la formidable bonne humeur de tous ceux que j'ai pu rencontrés, et avec qui j'ai pris plaisir à partager ce trop court week-end.

- IMG_3680.JPG (94.71 Kio) Vu 1667 fois