rolling stone 1980 bally en panne

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Re: rolling stone 1980 bally en panne

Message par jack_burton » dim. 10 02, 2013 22:48

c'est pas qu'il ne comprend pas vite, mais il faut lui expliquer longtemps! ::)):
allez, je te remets ce que Marco1384 a écrit:

En mode test, ça donne donc ça :
1......
2......
.
.
.
8 Hight score

(presser le bouton crédit pour faire avancer de 10 000 en 10 000. si dépassement, appuyer sur le bouton test tout en restant appuyé sur le bouton crédit pour inverser le décompte, ça évite de se retaper un tour complet. Quand on est aux réglages des parties à claquer, actionner le contact du monnayeur à droite sert de remise à zéro sur certains flip après 1980 je crois. Également le bouton reset qui se trouve en haut de la CPU. Pratique si tu veux savoir le nombre de parties jouées sur un salon ou une journée entres amis...)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

zogno59
Dept: 34
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par zogno59 » lun. 11 02, 2013 06:30

bon,bon :m: c'est fait,je vérifierais ce soir, :u~:

zogno59
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » dim. 17 02, 2013 18:49

bien, me revoilà,donc après avoir commandé ma connectique neuve type molex ,j'ai refait tout ceux de l'alim,pas de souci,puis une partie de la cpu (J1)qui soudée ne me plaisait pas ,puis j'ai attaqué la driver bobine ,J1 J3, bien,et voila ou ca se gâte,en refaisant J2 et J5,je me retrouve sans qu'aucune bobine du jeu soit actionnée,j'ai accès au test ,le knock marche,le petit relais sur la carte clique(il ne reste pas collé c'est normal?)je précise que j'avais testé les bobines avec la vielle connectique femelle(J2et J5) sur la neuve mâle et que ça marchait et quand j'ai mis la connectique femelle neuve le problème est survenu,j'ai vérifié 50 fois le placement des fils avec le plan plus l'ancienne connectique,que faire

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » dim. 17 02, 2013 18:51

Si le knocker fonctionne (et aussi les batteurs, tu n'en parles pas ?), c'est le fusible sous le plateau qui a dégagé... ou un problème sur son support.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

zogno59
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » dim. 17 02, 2013 20:31

si j' en parle,j'ai dit aucune bobine,a part celle citée,pour les fusibles c'est vrai,je n'ai pas dit,mais ils sont bon,ca fait 4 jours que je cherche ce souci(j'essaye de comprendre le plan,pas facile)),je ne voulais pas posais cette question sans essayé de comprendre:avant ,mais la ;je ne comprend pas,d'ou ma question surtout que je n'ai jamais eu un souci de ce coté la :cry:

manu2

Message par manu2 » dim. 17 02, 2013 22:05

zogno59 a écrit :si j' en parle,j'ai dit aucune bobine,a part celle citée,pour les fusibles c'est vrai,je n'ai pas dit,mais ils sont bon,ca fait 4 jours que je cherche ce souci(j'essaye de comprendre le plan,pas facile)),je ne voulais pas posais cette question sans essayé de comprendre:avant ,mais la ;je ne comprend pas,d'ou ma question surtout que je n'ai jamais eu un souci de ce coté la :cry:
Non, tu ne parles pas des batteurs : as-tu fais le test correctement ? Il faut tenir appuyé sur le bouton du batteur lors du test. Si le knocker fonctionne, les batteurs devraient aussi fonctionner. Au pire, tu lances une partie pour tester...

Si tu es sûr que ton fusible sous le plateau ainsi que son support (tu ne me réponds pas sur ce point) sont OK, alors, le problème vient sûrement des connecteurs sur la driver. Vérifie J1 et J5. Il faut aussi que tu prennes les tensions sur la driver.

zogno59
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » lun. 18 02, 2013 16:51

je vais essayer d’être clair,

les batteurs ne fonctionnent pas ,même en lançant une partie
le fusible et le porte fusible sont bon(sous le plateau)
les tensions sont bonnes (identique a ce que j'avais quand ça fonctionnait)
la masse est bien serré sur la carte
les fils des connecteurs sont correct
je ne sais que faire?

juste une chose m'intrigue le relais clique bien a la 5 led(et aussi au test),ne devrait t'il pas rester collé??

manu2

Message par manu2 » lun. 18 02, 2013 20:03

Pour les batteurs, le flipper n'est pas en tilt ?

Il faut prendre les tensions sur la carte alimentation également. Il faut aussi vérifier sur la cpu que les connecteurs soient OK (je crois celui en haut à droite). Je ne sais plus si on peut tester les contacts des batteurs... Il faut que je regarde, mais pas le temps ce soir.

Si tes tensions sont bonnes, et aussi les contacts, il ne reste qu'un problème de connecteurs ou de fil coupé... Je n'ai pas d'autres idées.

Guppy
Dept: BE
Collec Perso: 6 flips

Message par Guppy » lun. 18 02, 2013 22:19

Hello,

essaie de faire des photos de tes soudures sur la solenoid driver (gros plan ou marco) et puis tu regardes si tu n'as pas des soudures défectueuses (craquelées, fissurées, pas collées à la broche mâle, ou qui a refroidit trop vite (si on souffle dessus)).

Pour les femelles tu as mesurés la continuité entre la cosse d'où part le câble et la bobine concernée (code couleur des câbles comme point de repère et schématique aussi), et aussi la continuité entre la cosse sur le connecteur et les pistes (et composants proches) sur la carte. Peut-être que tes cosses dans la molex sont mal mises, c'est super difficile (en tout cas pour moi :| ) à mettre ces cosses, souvent quand j'enfiche le connecteur, cela bouge et ne fais plus contact. Il faut pour que cela ne bouge pas que la cosse se bloque grâce à son petit ergot dans le connecteur (si ce sont des trifurcon). Fais des photos et mets-les sur le site ce sera plus facile pour te guider. Courage pour ta réparation, ça va finir par fonctionner :-)

A+

Ludo

zogno59
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » mar. 19 02, 2013 17:26

bon,je sent que le sujet va être long :mrgreen: ,en tout cas merci a tous de votre aide :-%: ,

les tensions de toutes les cartes sont correctes,toutes les liaisons connecteurs :arrow: bobines sonnent ,j'ai testé aussi piste :arrow: connecteurs bonnes aussi
qu'est qui est commun a toutes ces bobines?,je me doute que c'est la masse,si oui ,comment procède t’ont pour testé,l'impulsion électrique sur la carte

pour guppy,oui l'ergot bloque bien les fiches ,donc j'avance pas :cry:

Répondre