Il y a quelques temps j'ai eu la possibilité d'avoir 2 flippers, un Gottlieb Magnotron et un Bally Freedom pour pas très cher.
Ils étaient en mauvais état de fonctionnement et vendus pour pieces.
J'ai commencé par restaurer le Gottlieb Magnotron. Je n'avais jamais fait ce genre de travaux avant, mais il n'était pas en si mauvais etat et mis a par quelques reglages, il s'est retrouvé en etat de marche en 4 semaines. J'ai encore un peu detravail dessus. Je suis en train de refaire toute la peinture de la caisse et de la lightbox. Et enattendant entre 2 couches de peinture, je commence le Bally Freedom.
Donc commencons par le debut :

(Vue generale, la backglass est manquante)

(Le plateau)

(Un slingshot manquant, celui de droite)

(le spinner de droite n'est pas celui du Freedom)

(Un bumper sans chapeau)
Donc j'ai commencé par un état des lieux, et aussi bien pour le Magnotron, c'etait correct, aussi bien la c'est loin d'être complet.
A première vue la planche de fond est correcte et complète.
Les éléments sous le plateau, eux ne le sont pas. Ce que j'ai pu voir :
- La 'drop target' a la barre servant à remonter les cibles qui est cassée (c'est une barre en fer qui a deja été soudée). La barre est a changer.
- la 'bonus unit' a une dent de cassée sur le disque dentelé qui permet l'avancée des valeurs, ce qui fait que, forcement, ça bloque a un moment. Donc il faut que je change cette pièce.
- la 'wheel unit' il manque le ressort de rappel, la bobine qui sert a incrémenter ou a décrémenter (je ne sais pas encore laquelle) et tout le mécanisme qui va avec. Le plus simple est peut être de changer tout le bloc, et de récupérer la roue dentée qui semble bonne pour remettre en état la 'bonus unit'. En trouvant le bloc je mettrai les contacts de ma wheel unit pour que tout fonctionne de nouveau.
- un 'sling shot' n'a plus la bobine ni l'armature qui tient la bobine.
Sur le plateau ce qui manque ou est en mauvais état :
- Les bumpers : je dois changer les assiettes, les capuchons (absents) et le corps (commandé).
- le 'sling shot' de droite à le décor manquant.
- le spinner de droite n'est pas celui de ce flipper (a changer ou à décorer) (commandé).
- le spinner de gauche a 1 décor sur 2 (a compléter) (commandé).
Je n'ai pas encore regardé dans la lightbox.
Hormis m'acheter un autre Bally pour pièce, pour trouver le bloc Wheel unit, connaissez vous un endroit ou je pourrais trouver ce genre de pièce ?
Voici quelques photos pour illustrer :

(La bobine et l'armature manquante du sling shot)

(La dent cassée de la bonus unit)

(La wheel unit)
J'ai le schéma et la doc. Mais dans la doc il est question du coin unit, mais ni du bonus unit, ni du wheel unit.
Donc je pars du principe que le nombre de dents dans la roue dentée est le même pour tous les unit.
Donc pas mal de travail en perspective, pour cette remise en route.
Merci de votre aide, de vos conseils et de vos indications.