rolling stone 1980 bally en panne

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
zogno59
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

rolling stone 1980 bally en panne

Message par zogno59 » ven. 01 02, 2013 10:55

bonjour a tous,1ere fois que je suis dans cette rubrique,j'ai acheté ce flipper et ma foi ,je le trouve donc pas trop mal,je me suis mis en tete de le refaire vivre, mais voila je ne connais rien a l’électronique,donc je vais demandé un peu :mrgreen: d'aide.
tout d'abord ,j'ai lu tous les tutos,pas tous compris,et je me suis lancé,

j'ai refait l'alim comme indiqué,tout était bon ,sauf que maintenant TP3 me donne 14,66 (je n'ai pas encore refait les connecteurs de cette carte)

j' ai attaqué la cpu(elle aussi bien attaque :mrgreen: )enlèvement de la batterie, grattage au maximum,une fois quelle m'a semblé propre ,j'ai fait la modif pour le reset,changer tous les connecteurs M et F ,et U7+U8+C5,
voici les valeurs que j'ai une seule me semble bonneTP1
TP1=5,16 TP2=14,44 TP3=19,21,pour les trois suivantes,je n'ai pas trouvé de référence,j'ai du mal a lire ce style de planTP5=5,11 TP6=9,20 TP7= 1,88,a noter que j'ai pris toutes ces valeurs sur TP4(ground) voici l’état du flip:
au départ la LED était allumé(faible) en permanence,depuis le travail fait plus haut ,la LED s'allume au démarrage puis donne une impulsion identique a celle du démarrage(franche)c'est tout,a noter que quand j'ai mis le condo C5 et U7,j'ai eu un scintillement en plus tres rapide ,j'ai éteins puis rallumé le scintillement et devenu allumé(franc) en permanence,éteint rallumé ,plus de scintillement ni d'impulsion donc comme précédemment allumage et une impulsion
les afficheurs ne s'allume pas(tous que un point en bas a gauche et un tiret)je ne les ais pas encore tous testé sauf le 3eme les valeurs parraissent bonnes 5 et 190v maintenant cela dépasse mon savoir en électronique,je m'en remets a votre bon cœur 8)

marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Re: rolling stone 1980 bally en panne

Message par marco1384 » ven. 01 02, 2013 23:44

si ça peut t'aider ?
http://www.flipjuke.fr/depannage-cpu-fo ... t4786.html

Si tu as eu déjà un scintillement bref, c'est que ton reset est bon. :x26: tu as fait le plus dur...

Faut que tu vérifies tes soudures et continuités de U8 et U7, surtout si tu as remplacé les supports de CI.

Bon courage !
Bon Flip ! :bd:

zogno59
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » sam. 02 02, 2013 09:16

merci de m'aider,si j'ai bien compris :mrgreen: ,pour vérifier les continuités,je sonde chaque patte de U7 ou U8 jusqu'au connecteur tout en suivant la piste c'est ca :?

a noter que les remplacements des CI,je les ai fait en dernier ,cela n'a rien améliorer

zogno59
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » sam. 02 02, 2013 17:17

merci ,marc :#): :#): ,tu ma mis la puce a l'oreille avec ces continuités,j'ai commencé par les pistes puis une idée mais venu est ce que la continuité entre la patte du micro (U7 ou U8)et sa soudure de la carte est telle bonne ,ben non :))=: c'est dans la zone infecté donc vert de gris sur le support tulipe surtout U7,une bonne heure pour l'enlever U8 était plus sain mais je l'ai changé quand même(en plus je l'avais acheté :|(: )j'ai vérifié les continuités sur les pattes :,): elles sembles bonnes,donc :))=: :))=: :))=:

la LED s'allume et........... 4impulsions :))=: :))=: :))=: donc on avance :))=: donc j'arrive a U11 qui est proche de la zone infecté,je pense que le support est pourri aussi,il faut dire que je n'osais pas soulever ces micro,je vais faire :mrgreen:

autre chose ,quand la led s'allume a la 3eme fois puis 4 eme fois, un bruit se produit comme si quelque chose se collait,c'est quoi :?):

zogno59
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » sam. 02 02, 2013 18:09

pour le bruit,c'est les afficheurs ,les DEUX premiers chiffres s'allument a la 3eme led puis s’éteignent ;a la 4 eme elle m’éteignent le petit tiret :?):

pour U11 ,j'ai les continuités

je n'ai toujours pas les bonnes valeurs électriques sur la carte :| :| sauf TP7 qui m'affiche 3,87,que faire maintenant

marco1384

Message par marco1384 » dim. 03 02, 2013 03:15

Si tu as un vieux pc dans un coin, tu récupères l'alim.
Tu y soudes 3 fils sur un connecteur avec des pinces crocos au bout.
(rouge = 5 V / jaune = 12V / noir = "-")
Tu mets le 5V sur TP5 en bas à droite
Le 12V sur TP2 en bas à gauche
Le moins sur TP4 en haut à droite
Ça te fais un ban de test à plat bien installé.
Il te manquera un flash car tu n'auras pas de 48V, mais pas grave, c'est le dernier flash du test.
(donc à 6 flashs c'est ok)
Une fois un connecteur en place, tu peux aussi vérifier la continuité entre le haut de la patte du CI avec sa correspondance sur La piste sous le support de CI
Tu as sans doute un mauvais contact quelque part.

Tu vas y arriver ! :x26:

zogno59
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » dim. 03 02, 2013 07:27

salut,je n'ai pas d'alim sous la main peut être jeudi au boulot,je mets cette alim en tension avec le flip allumé ou faut il débrancher quelque chose

par contre je ne comprend pas trop bien cette phrase:

Une fois un connecteur en place, tu peux aussi vérifier la continuité entre le haut de la patte du CI avec sa correspondance sur La piste sous le support de CI

CI=C1 ?,,et que veux tu dire par un connecteur en place?

marco1384

Message par marco1384 » dim. 03 02, 2013 11:46

Oupss :roll: je n'explique pas bien...
L'alim de pc, c'est juste pour te faire un ban de test, et pour ne plus t"emmerder à remonter la carte dans le flip pour chaque essai...
Bref, bricoler tranquille assis, la carte sur table. (ton flip a déjà une alim, pas besoin d'une autre ! :D: )

Les CI ce sont les bestioles rectangle avec plein de petites pattes, les Composants Informatiques. (du moins je crois, moi aussi je débarque !)

Quand tu es sûr des pistes de la carte (pas de coupure), sûr que les supports sont bien soudés et donc en continuité avec les pistes sur la carte, tu dois vérifier que chaque patte des CI a bien une continuité sur la carte. Pas plus ! :s1:

Enfin, mais tu as du le lire par ailleurs, il faut bien nettoyer les pinoches des connecteurs J1 à J4 et vérifier les connecteurs femelles qui vont s'y brancher. A vérifier aussi sur les 2 autres carte driver (bobines et lampes).
Seul J4 est nécessaire pour démarrer la CPU...

Peux-tu mettre quelques photos du flip et de la carte ?

Allez, dernière ligne droite, dis-nous comment c'est sous le support de U11 ... :x26:

zogno59
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » dim. 03 02, 2013 14:00

la tout s’éclaire,CI,je croyait que tu voulais dire connecteurs ::)): (moi je dis microprocesseur ::)): ),bien l'alim pour le banc de test :x26: ,la je vais voir un ami pour lui rendre un plateau que j'ai refait,avec un autre ami on va regarder la carte avec plusieurs yeux peut être qu'on verra quelque chose que je n'ai pas vu,je te dirais ce soir ou demain :bd: ,

les tofs demain,sous U11 cela a l'air propre et les continuités sont bonnes,mais j'ai des doutes sur certains condensateurs, c'est ce qu'on va regardé après midi

bon dimanche

marco1384

Message par marco1384 » dim. 03 02, 2013 15:47

En fait de micro-processeurs, il n'y en a qu'un, c'est U9. Les autres sont des prom, éprom ou mémoires.

Dès que tu as le scintillement initial sur la led, c'est que le circuit de reset est ok. Donc ta carte est ok. Si il te manque des flashs, c'est que tu as les problèmes suivants : (post de Yann)
Flash 1:
Rapidement : Pas de premier flash signifie que les Roms U1 à U6 ont un problème.
Pb de straps ou de circuit.

Flash 2:
Rapidement : Le circuit U7 (6810) est mort.

Flash 3:
Rapidement : Le circuit U8 (5101) est mort.

Flash 4:
Rapidement : Le circuit U10 (6821 PIA) est mort.

Flash 5:
Rapidement : Le circuit U11 (6821 PIA) est mort.

Flash 6*:
Rapidement : Soit le PIA U11 (6821) est mort, soit le circuit U12 (555) est mort.

* Rmq : sur le "'Baby Pacman"' et "'Granny and the Gators"', Ce test est sauté et non testé.

Flash 7**:
Rapidement : Le circuit PIA U10 (6821) est mort, ou il n'y a pas de +43V DC pour les bobines (voir le fusible F4...), ou le circuit U14 est mort.

** Rmq : sur le "'Baby Pacman"' et "'Granny and the Gators"', Ce test est le dernier test.
Il n'y a que 6 test et non 7 comme les autres.
Retire les supports plastique de CI pour ceux que tu n'as pas encore changé pour des tulipes (U8 ; U11 et peut-être U10, mais la corrosion monte rarement si haut) et nettoie délicatement chaque pin. Si tes supports + tes CI sont bons, que les continuités entre les pattes des CI et la carte sont ok, ça doit démarrer...

Répondre