PB rotation platine rock ola 1454
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
PB rotation platine rock ola 1454
Bonjour à tous,
mon 1454 est quasiment terminé mais j'ai un petit problème de rotation de platine.
En effet, elle tourne bien à 45 tr/min (j'ai mesuré) mais à l'écoute j'ai du pleurage (enfin je crois que ça s'appelle comme cà) .. en tous cas cela donne un rendu désagréable (totalement différent de ce que cela donne sur ma platine vinyle Thorens).
Cette impression que le disque ne tourne pas rond peut être du à quoi ?
Le galet d'entrainement semble tourner rond et j'ai changé ma platine tourne disque sans résultat.
Je n'ai plus de flocage sur ma platine, mais il est uniquement prévu sur le dessus de la platine(il me semble)et n'a donc aucune incidence sur la zone de frottement avec le galet.
Il me reste, le moteur.
Et là, j'ai un problème car je n'arrive pas à en trouver un pour le modèle 1454.
Avez-vous des adresses de sites de revente de pièces (j'ai déjà essayé Musicboxen, jukeboxparts.uk, ebay) ?
Et dernière solution, est-il possible d'installer un moteur d'un autre modèle plus récent (genre série 400) ?
Merci d'avance pour les réponses,
Thierry
mon 1454 est quasiment terminé mais j'ai un petit problème de rotation de platine.
En effet, elle tourne bien à 45 tr/min (j'ai mesuré) mais à l'écoute j'ai du pleurage (enfin je crois que ça s'appelle comme cà) .. en tous cas cela donne un rendu désagréable (totalement différent de ce que cela donne sur ma platine vinyle Thorens).
Cette impression que le disque ne tourne pas rond peut être du à quoi ?
Le galet d'entrainement semble tourner rond et j'ai changé ma platine tourne disque sans résultat.
Je n'ai plus de flocage sur ma platine, mais il est uniquement prévu sur le dessus de la platine(il me semble)et n'a donc aucune incidence sur la zone de frottement avec le galet.
Il me reste, le moteur.
Et là, j'ai un problème car je n'arrive pas à en trouver un pour le modèle 1454.
Avez-vous des adresses de sites de revente de pièces (j'ai déjà essayé Musicboxen, jukeboxparts.uk, ebay) ?
Et dernière solution, est-il possible d'installer un moteur d'un autre modèle plus récent (genre série 400) ?
Merci d'avance pour les réponses,
Thierry
- amy philippe
- Dept: 63
- Niveau : Confirmé
Re: PB rotation platine rock ola 1454
salut
envoi une photo du moteur. j ai une ensemble d avance mais je ne sais plus si c est 1454 ou 1448
phil
envoi une photo du moteur. j ai une ensemble d avance mais je ne sais plus si c est 1454 ou 1448
phil
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
Le disque est posé sur quoi? du métal?
Le disque glisse peut-être? as-tu vérifié la pression de la cellule sur le disque?
A+
Le disque est posé sur quoi? du métal?
Le disque glisse peut-être? as-tu vérifié la pression de la cellule sur le disque?
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
La platine est équipé d'un disque floqué et collé, acheté chez Musicboxen.
Donc le vinyle ne glisse pas et est correctement entraîné par la platine ... le problème ne vient pas de là.
Demain, je fais une photo de l'ensemble platine + moteur.
Merci pour les réponses ..
Donc le vinyle ne glisse pas et est correctement entraîné par la platine ... le problème ne vient pas de là.
Demain, je fais une photo de l'ensemble platine + moteur.
Merci pour les réponses ..
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
Ok on attend les photos. Juste une autre question: As-tu changé les trois caoutchoucs qui supportent le moteur de platine?
A+
Ok on attend les photos. Juste une autre question: As-tu changé les trois caoutchoucs qui supportent le moteur de platine?
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour,
voilà les photos de mon tourne disque, sans la platine.
Les 3 caoutchoucs de support moteur ont été changé.
Le ressort aussi ... et je crois que c'est lui qui me pose problème ... lorsqu'il est trop tendu, j'ai ce problème de pleurage (comme si le moteur peinait pour entrainer) et quand il n'est pas aisé tendu, ça fonctionne correctement pendant un certain temps mais j'ai des ralentissements réguliers !!!!
Je me dis que cela peut venir de mon moteur qui manque un peu de pêche ???
Puisque je suis dans les moteurs, avez-vous une idée que je peux faire pour redire le bruit (important) de mes 2 moteurs à courant continu (bras et panier).
Un nettoyage a été réalisé et les balais ont été changés.
Bonne soirée,
Thierry
voilà les photos de mon tourne disque, sans la platine.
Les 3 caoutchoucs de support moteur ont été changé.
Le ressort aussi ... et je crois que c'est lui qui me pose problème ... lorsqu'il est trop tendu, j'ai ce problème de pleurage (comme si le moteur peinait pour entrainer) et quand il n'est pas aisé tendu, ça fonctionne correctement pendant un certain temps mais j'ai des ralentissements réguliers !!!!
Je me dis que cela peut venir de mon moteur qui manque un peu de pêche ???
Puisque je suis dans les moteurs, avez-vous une idée que je peux faire pour redire le bruit (important) de mes 2 moteurs à courant continu (bras et panier).
Un nettoyage a été réalisé et les balais ont été changés.
Bonne soirée,
Thierry
- jimy 70
bonsoir j'ai restauré un 1454 y pas longtemps et je sais que le bruit du panier est assez important pour le mouvement de la prise de disque moins mais tout de même pas delicat !!. pour ce qui est du pleurage du disque , je vois sur la photo qu'il y a un bout de tube enfilé sur l'arbre du moteur pour compenser le 60Hz ? et suivant le matériau utilisé il se peu qu'en frottant il s'echauffe et patine sur le cahoutchouc du galet . il y a des petits ressorts de prévus a cet effet , moi j'utilise de la gaine thermo retractable que je chauffe avec un briquet en mettant en route le moteur .si une epaisseur pas assez et bien j'en glisse une deuxième par dessus , et si trop épais et bien papier a poncer a l'eau !!!! mais sans eau doucement frotté le long toujours moteur tournant . ensuite nettoyage du plateau pour dégraisser l'interieur . et verification avec un disque strombo
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
Merci pour les conseils,
avec de la gaine thermo c'est mieux.
Autre chose:
j'aimerai changé mes moteurs de tambour et de gripper (en priorité celui du tambour), sur mon rock ola 1454, car ils font vraiment beaucoup de bruit.
Alors j'ai plusieurs questions:
- quelles sont les caractéristiques de ces moteurs (tension, vitesse en sortie de réducteur, puissance)?
- en dehors du pignon différent, est ce que je peux les permuter ?
- ces moteurs peuvent-ils être remplacés par des moteurs d'autres modèles Rock Ola ... car il est très difficile d'en trouver de 1454 ?
- les moteurs de juke Rock Ola des années 60 ou 70 pourraient-ils convenir ?
- Comment dois-je m'y prendre pour ôter la goupille et démonter le pignon sans abîmer celui-ci ?
Merci d'avance
avec de la gaine thermo c'est mieux.
Autre chose:
j'aimerai changé mes moteurs de tambour et de gripper (en priorité celui du tambour), sur mon rock ola 1454, car ils font vraiment beaucoup de bruit.
Alors j'ai plusieurs questions:
- quelles sont les caractéristiques de ces moteurs (tension, vitesse en sortie de réducteur, puissance)?
- en dehors du pignon différent, est ce que je peux les permuter ?
- ces moteurs peuvent-ils être remplacés par des moteurs d'autres modèles Rock Ola ... car il est très difficile d'en trouver de 1454 ?
- les moteurs de juke Rock Ola des années 60 ou 70 pourraient-ils convenir ?
- Comment dois-je m'y prendre pour ôter la goupille et démonter le pignon sans abîmer celui-ci ?
Merci d'avance
- chicki
- Dept: 42
- Niveau : Confirmé

Salut,
J'ai moi-mème un 1454, et j'ai prévu deux moteurs de réserve qui sont des moteurs plus récents; les bobinages d'inducteurs
sont remplacés par des aimants permanents; ça ne pose pas de probléme, il suffit de ne pas connecter les deux fils des inducteurs.
L'inversion du sens de marche se fait par l' induit.
Les raccords des moteurs récents n'ont que deux bornes. Mais je ne certifie pas que le bruit sera moins important.
Pour la goupille du pignon, il faut la chasser avec un chasse-goupille... (c'est malin, ça
)
Et à vrai dire, je ne suis pas certain qu'il faille changer ces pignons.
Ceci dit, il est vrai que le moteur de panier est assez bruyant, celui de la pince un peu moins, comme le dit Jimmy.
Perso, ça ne me gène pas trop.
J'ai moi-mème un 1454, et j'ai prévu deux moteurs de réserve qui sont des moteurs plus récents; les bobinages d'inducteurs
sont remplacés par des aimants permanents; ça ne pose pas de probléme, il suffit de ne pas connecter les deux fils des inducteurs.
L'inversion du sens de marche se fait par l' induit.
Les raccords des moteurs récents n'ont que deux bornes. Mais je ne certifie pas que le bruit sera moins important.
Pour la goupille du pignon, il faut la chasser avec un chasse-goupille... (c'est malin, ça

Et à vrai dire, je ne suis pas certain qu'il faille changer ces pignons.
Ceci dit, il est vrai que le moteur de panier est assez bruyant, celui de la pince un peu moins, comme le dit Jimmy.
Perso, ça ne me gène pas trop.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour à tous,
toujours avec mon problème de pleurage sur ma platine ...
.... je vais essayer de changer mon moteur et suis donc à la recherche de la perle rare.
Avez-vous des tuyaux pour dénicher ce type de moteur (ce sont les mêmes sur les jukes 1452, 1454, 1448 et 1446) car pour l'instant il est introuvable ?
L'autre option serait de trouver un ensemble complet (plaque, entrainement et moteur) d'un juke plus récent (1455 à 1485) qui semble pouvoir s'adapter sur mon 1454 ......
.... avez-vous déjà tenté l'adaptation ?
Est ce une bonne idée (j'entends déjà les puristes me répondre que c'est sacrilège) ..... car pour moi la qualité audio est prépondérante ?
Bon week end,
Thierry
toujours avec mon problème de pleurage sur ma platine ...
.... je vais essayer de changer mon moteur et suis donc à la recherche de la perle rare.
Avez-vous des tuyaux pour dénicher ce type de moteur (ce sont les mêmes sur les jukes 1452, 1454, 1448 et 1446) car pour l'instant il est introuvable ?
L'autre option serait de trouver un ensemble complet (plaque, entrainement et moteur) d'un juke plus récent (1455 à 1485) qui semble pouvoir s'adapter sur mon 1454 ......
.... avez-vous déjà tenté l'adaptation ?
Est ce une bonne idée (j'entends déjà les puristes me répondre que c'est sacrilège) ..... car pour moi la qualité audio est prépondérante ?
Bon week end,
Thierry