table cocktail tank battalion
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
table cocktail tank battalion
la réno de la borne arcade avance bien.
MAIS (toujours un mais...)
le plus difficile (du moins pour moi) l'adaptation du jeutel en jamma.
j'ai regardé les forum, le net, tout le monde est formel, il ne peut y avoir d'adaptateur.
ok
résumons :
mon écran fonctionne : (je garde)
les joysticks fonctionnent ( je garde)
les transfo fonctionnent (mais je n'ai pas bien compris tout ce qu'ils alimentaient) je voudrai installer une 60 in 1 en gardant l'apparence original (un bouton + un joystick par personne)
si j'ai tout compris :
il me faut une alim +-5v/12v
un peigne jeutel/jamma (existe-il? (pour faire l'adaptateur))
pour ce qui est du son , des changement à entrevoir? pour le cablage vers l'écran (faut-il prévoir des changement s de connectiques?)
si vous voyez autres choses ... (à part un bon poste à souder pour l'adaptateur)
merci!!
MAIS (toujours un mais...)
le plus difficile (du moins pour moi) l'adaptation du jeutel en jamma.
j'ai regardé les forum, le net, tout le monde est formel, il ne peut y avoir d'adaptateur.
ok
résumons :
mon écran fonctionne : (je garde)
les joysticks fonctionnent ( je garde)
les transfo fonctionnent (mais je n'ai pas bien compris tout ce qu'ils alimentaient) je voudrai installer une 60 in 1 en gardant l'apparence original (un bouton + un joystick par personne)
si j'ai tout compris :
il me faut une alim +-5v/12v
un peigne jeutel/jamma (existe-il? (pour faire l'adaptateur))
pour ce qui est du son , des changement à entrevoir? pour le cablage vers l'écran (faut-il prévoir des changement s de connectiques?)
si vous voyez autres choses ... (à part un bon poste à souder pour l'adaptateur)
merci!!
-
- Dept: 88
- Pas vu depuis 8 an(s)
Re: table cocktail tank battalion
je crois que t'as pas regardé au bon endroit pour ton adaptateur jeutel <=> jamma
http://www.flipjuke.fr/adaptateur-jeute ... 44603.html
http://www.flipjuke.fr/adaptateur-jeute ... 44603.html
Hello, le meilleur moyen de faire cramer l'ensemble, c'est de connecter un adaptateur, sans connaissance, c'est vraiment de l'inconscience! STOP. De plus, Il y a deux transfo dans cette table, moitier en 220, moitier en 110 pour le moniteur.
Reprenons depuis le début, je vais t'aider à installer ta carte 60 in 1 par ce post, il te faudra un peu de concentration (nous avons discuté par mp, je sais que tu "débute"), et avec un peu de temps, mais on va y arriver.
Dans un premier temps, pour me renseigner, il doit y avoir un jeu dans ta table (es ce la pcb Tank Battalion?) fonctionne t il, ou quel est le jeu installé (ça me permettra de savoir déjà en quoi ton peigne est cablé, si tout l'ensemble est d'origine.....), veux tu garde ce moniteur, si oui, fonctionne t-il?
Pour tes commande, tu peux déjà acheter ceci:

C'est un alim simple neuve, avec du 5 et du 12, en positif et négatif, bref, sur ebay tape "alimentation borne arcade", pour une 30 aine d'euros tu aura ça.

La pcb 60 in 1, la icade traditionnelle (car elle à un mode flipside pour jouer chacun de son coté, c'est tout bon pour toi) compte 80 euros.

Le peigne Jamma, quelques euros.
Puis, un fer à souder, plutot petite pointe, un ciseau, de l'etain, bref, même si tu ne sais pas souder, t'inquiéte pas, ça se passera bien.....un multimètre aussi est conseillé. Allez, commande tes pièces, réponds aux questions, et 2013 sera cocktail pacman pour toi
Reprenons depuis le début, je vais t'aider à installer ta carte 60 in 1 par ce post, il te faudra un peu de concentration (nous avons discuté par mp, je sais que tu "débute"), et avec un peu de temps, mais on va y arriver.
Dans un premier temps, pour me renseigner, il doit y avoir un jeu dans ta table (es ce la pcb Tank Battalion?) fonctionne t il, ou quel est le jeu installé (ça me permettra de savoir déjà en quoi ton peigne est cablé, si tout l'ensemble est d'origine.....), veux tu garde ce moniteur, si oui, fonctionne t-il?
Pour tes commande, tu peux déjà acheter ceci:

C'est un alim simple neuve, avec du 5 et du 12, en positif et négatif, bref, sur ebay tape "alimentation borne arcade", pour une 30 aine d'euros tu aura ça.

La pcb 60 in 1, la icade traditionnelle (car elle à un mode flipside pour jouer chacun de son coté, c'est tout bon pour toi) compte 80 euros.

Le peigne Jamma, quelques euros.
Puis, un fer à souder, plutot petite pointe, un ciseau, de l'etain, bref, même si tu ne sais pas souder, t'inquiéte pas, ça se passera bien.....un multimètre aussi est conseillé. Allez, commande tes pièces, réponds aux questions, et 2013 sera cocktail pacman pour toi

Modifié en dernier par Rivolet le lun. 31 12, 2012 16:44, modifié 1 fois.
- ReloadedXN
- Dept: 17
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Salut,
pourquoi vouloir faire un adaptateur plutôt que de refaire un câblage jamma tout propre? (ça se vend tout prêt avec les cosses)
Tu serais certainement moins embêté je pense.
De plus il me semble que sur la "60in1" il y a "1943" donc 2 boutons par joueurs à prévoir
Pour ton haut-parleur si il fonctionne nul besoin de le changer.
A plus
Reloaded
pourquoi vouloir faire un adaptateur plutôt que de refaire un câblage jamma tout propre? (ça se vend tout prêt avec les cosses)
Tu serais certainement moins embêté je pense.
De plus il me semble que sur la "60in1" il y a "1943" donc 2 boutons par joueurs à prévoir

Pour ton haut-parleur si il fonctionne nul besoin de le changer.
A plus
Reloaded
Ok pour ton ecran donc, tu le garde, ta prise est donc pour le rouge vert bleu, sync et ground, tout ceci sera cablé sur la jamma, on voit ça plus tard. Tiens nous au jus, et n'esite pas à poser des questions, ReloadedXN à raison, mais nous avons déjà penser à ce problème pour Scramble, 1943, et un ou deux jeux sur la 60 in 1, que nous zapperons ces jeux (d'ailleur effaçable de la liste pour ne pas les voir) pour ne pas dénaturer le look d'origine de la table.....comme sur "les miennes"
Pour le HP, c'est tout bon.

-
- Pas vu depuis 5 an(s)
Rivolet a écrit :Dans un premier temps, pour me renseigner, il doit y avoir un jeu dans ta table (es ce la pcb Tank Battalion?) fonctionne t il, ou quel est le jeu installé (ça me permettra de savoir déjà en quoi ton peigne est cablé, si tout l'ensemble est d'origine.....), veux tu garde ce moniteur, si oui, fonctionne t-il?
non ce n'est pas la pcb de tank battalion.
cette pcb d'ailleurs a des petites ratées ( composant resoudé , shunt approximatif...)
mais malgré tout jouable.
le cablage est trés trés propre. (pas de domino sauvage) . les mises à la terre sont fréquentes.
le cablage semble vraiment d'origine. semble car quand je compare avec ce schéma (trouvé sur le net, j'ai pas du tout ça) l'écran fonctionne.
si l'envi me prend de mettre un autre, ça implique quoi ?
Il faut surtout que tu me dise qu'elle est le nom du jeu. Le cablage Jeutel n'est pas celui de table, mais ta pcb à l'air d'être une genérique (on arrive a l'apercevoir sur une photo.....).
Pour l'ecran? et bien si le tien claque, et que tu ne veux plus de celui la, un plat en VGA, le cable avec, et hop, 9a fonctionnera direct avec la 60 in 1....mais si ton ecran est ok, garde celui là, l'image sera plus "chaude", et surtout plus vintage comme à l'époque, enfin moi je préfère
Pour l'ecran? et bien si le tien claque, et que tu ne veux plus de celui la, un plat en VGA, le cable avec, et hop, 9a fonctionnera direct avec la 60 in 1....mais si ton ecran est ok, garde celui là, l'image sera plus "chaude", et surtout plus vintage comme à l'époque, enfin moi je préfère

-
- Pas vu depuis 5 an(s)
le pcb est moune creste (françisé de moon crest j'imagine)
celle ci est estampillé jeutel
sur cette pcb pas moyen de faire manoeuvrer le vaisseau en haut et bas . (mais bouge bien de gauche à droite.)
mais des fils sont dessoudé... l'état est assez approximatif. ceci peut expliquer cela.
j'ai fait des test de continuité pour voir le plus facile : où vont les ordres de jeu les tensions mesurés vont de +3 v à +18 v ...
je pense donc commander un cablage jamma tout fait.
pour ce qui est de la longueur ... je sais pas trop. les cosses montés sur ces cablages sont-elles génériques? ou faut-il les commander en plus,
celle ci est estampillé jeutel
sur cette pcb pas moyen de faire manoeuvrer le vaisseau en haut et bas . (mais bouge bien de gauche à droite.)
mais des fils sont dessoudé... l'état est assez approximatif. ceci peut expliquer cela.
j'ai fait des test de continuité pour voir le plus facile : où vont les ordres de jeu les tensions mesurés vont de +3 v à +18 v ...
je pense donc commander un cablage jamma tout fait.
pour ce qui est de la longueur ... je sais pas trop. les cosses montés sur ces cablages sont-elles génériques? ou faut-il les commander en plus,
-
- Dept: 74
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
Il n'y a pas de haut/bas dans moon cresta, donc c'est normal que cela ne fonctionne pas.
Courage pour la rénovation, c'est classe une table cocktail !
@+Olm.
Il n'y a pas de haut/bas dans moon cresta, donc c'est normal que cela ne fonctionne pas.
Courage pour la rénovation, c'est classe une table cocktail !

@+Olm.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ...