2NIRO a écrit :nous nous sommes tous trouvés dans cette situation:
la caisse finie
caisse terminée.jpg
trou réparé.jpg
fronton fini.jpg
Salut et félicitations pour cette rénovation. Effectivement comme beaucoup j envie le talent que vous avez !
Je démarre le mien. Un Segasa Cannes de 76. J ai démonté mon fronton et commencé à nettoyer dedans. J'ai passé un coup de vaporeto très léger sur les câblages en ressuyant bien après pour retrouver une couleur comme neuve. Et j ai passé au carton d'emballage les contacts de chaque bobine. La caisse est vraiment pas terrible : la peinture est effritée sur l’entourage de la backglass, et griffée sur le reste. En déplacant mon fronton, j ai meme eu le droit a des copeaux de bois qui s'enlèvent sur les coins de caisse. Du coup, je me disais que je referrais bien une peinture neuve mais la peur au ventre. Au final, quand je vois des génies qui font une caisse neuve comme la tienne, je me dis après tout si on n'essaye pas, on saura pas.
Petites questions :
- Tu passes une couche de vernis avant de ré-enduire ou mastiquer les trous. Quel est le but ?
- Après mastic, comment fais tu pour retrouver le motif aux endroits mastiqués ? j ai vu que certains font un décalc avant ?
- Pour repeindre, on dirait que tu as peint le fond et les motifs en parallèle, en ne repassant que sur l'ancien motif ? Tu les fais au pinceau ou au pistolet ? Tu protèges les parties proches avec quoi ?
Que de questions ?
? Merci d'avance, et encore félicitations !
Flips : Segasa Cannes 1976, fonctionnel. Gottlieb Hot Shots 1989, fonctionnel.
J-B : Seeburg USC1 bandshell, fonctionnel.