Jukebox Wurlitzer Zodiac - Vitesse du disque
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 00
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Jukebox Wurlitzer Zodiac - Vitesse du disque
Bonjour à tous ,
j'ai fais l'acquisition d'un jukebox Wurlitzer Zodiac. Il a été remis en fonctionnement.
La courroie est neuve.
Le seul soucis , c'est la vitesse du disque 45t....un peu lente à mon goût.
Comment faire ?
C'est embetant , car ce jukebox est la pièce maitresse d'une future exposition ? et avec ce son ... cela devient ridicule.
Merci à vous pour votre aide.
j'ai fais l'acquisition d'un jukebox Wurlitzer Zodiac. Il a été remis en fonctionnement.
La courroie est neuve.
Le seul soucis , c'est la vitesse du disque 45t....un peu lente à mon goût.
Comment faire ?
C'est embetant , car ce jukebox est la pièce maitresse d'une future exposition ? et avec ce son ... cela devient ridicule.
Merci à vous pour votre aide.
- twisterlolo
- Dept: 37
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Jukebox Wurlitzer Zodiac - Vitesse du disque
Bonsoir,
tu est sur et certain que ta courroie est la bonne ?????? erreur classic diamétre de courroie différente ce qui te donne des tours en moins
d'ou une vitesse moindre .
ou alors ton plateau qui a une resistance mécanique sur son axe ??
regarde sur ton axe moteur il y a deux gorges pour la courroie , essaye l'une ou l'autre , si cela tourne pas a la bonne vitesse
ta courroie n'est pas la bonne
ce sont les seules choses qui te font touner l'ensemble a la bonne vitesse
http://www.youtube.com/watch?v=kQPGDvaIBNs
@+ est bon
tu est sur et certain que ta courroie est la bonne ?????? erreur classic diamétre de courroie différente ce qui te donne des tours en moins
d'ou une vitesse moindre .
ou alors ton plateau qui a une resistance mécanique sur son axe ??
regarde sur ton axe moteur il y a deux gorges pour la courroie , essaye l'une ou l'autre , si cela tourne pas a la bonne vitesse
ta courroie n'est pas la bonne
ce sont les seules choses qui te font touner l'ensemble a la bonne vitesse
http://www.youtube.com/watch?v=kQPGDvaIBNs
@+ est bon

-
Bonjour , merci , je viens de retrouver l'ancienne courroie , et elle est plus grande que la nouvelle !!

Je pensais que plus la courroie était petite et plus la vitesse serait plus rapide ?!
Par contre , j'ai maintenant un autre soucis , les selections ne s'enfonce plus ?
un disque a tourné , ensuite il s'est remis en place , je veux choisir une nouvelle sélection , les boutons ne s'enfoncent plus ?
Que dois-je faire ? cela n'est surement pas quelque chose de grave , un mécanisme qui ne s'est pas enclenché , sans doute ?
merci à tous et Joyeux Noël !!

Je pensais que plus la courroie était petite et plus la vitesse serait plus rapide ?!
Par contre , j'ai maintenant un autre soucis , les selections ne s'enfonce plus ?
un disque a tourné , ensuite il s'est remis en place , je veux choisir une nouvelle sélection , les boutons ne s'enfoncent plus ?
Que dois-je faire ? cela n'est surement pas quelque chose de grave , un mécanisme qui ne s'est pas enclenché , sans doute ?
merci à tous et Joyeux Noël !!
- twisterlolo
- Dept: 37
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Bonsoir,
tu veux dire qu'il est impossible d'appuyer sur les boutons de selections??????????????
il ne s'enfonce plus c'est cela ???
@+
tu veux dire qu'il est impossible d'appuyer sur les boutons de selections??????????????
il ne s'enfonce plus c'est cela ???
@+
-
Oui , après vérification approfondie....
en switchant une fois le bouton "free" , j'arrive à sélectionner un crédit.
Par contre , sais-t'on (comme j'avais avant) sélectionner à l'infini les sélections gratuites ?
car je me vois mal soulever le capot à chaque fois....
merci à vous.
ps : étant nouveau dans le monde des juke , j'ai toujours peur de faire une fausse manip.
J'ai remis l'ancienne courroie , cela marche mieux , bizarrement , elle a l'air détendue par rapport à la nouvelle.
merci à vous pour vos réponses.
en switchant une fois le bouton "free" , j'arrive à sélectionner un crédit.
Par contre , sais-t'on (comme j'avais avant) sélectionner à l'infini les sélections gratuites ?
car je me vois mal soulever le capot à chaque fois....
merci à vous.
ps : étant nouveau dans le monde des juke , j'ai toujours peur de faire une fausse manip.
J'ai remis l'ancienne courroie , cela marche mieux , bizarrement , elle a l'air détendue par rapport à la nouvelle.
merci à vous pour vos réponses.
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
En fait ta courroie neuve était trop tendue et donc ralentissait la vitesse. Tu peux la remettre diminuant la tension de ta courroie en dévissant les 4 vis qui tiennent le support du moteur, voir photo, et rapprocher la poulie de la platine.
Pour tes sélections, tu appuyais sur les touches mais elles ne restaient pas enfoncées. Il est déconseillé de mettre ce genre de juke en crédit gratuit, il y a un risque de griller la bobine derrière le clavier. Tu peux soit utiliser des vieilles pièces de 1frs soit modifier le monnayeur pour qu'il accepte des pièces de 20cts ou 10 cts d'euros.
A+
En fait ta courroie neuve était trop tendue et donc ralentissait la vitesse. Tu peux la remettre diminuant la tension de ta courroie en dévissant les 4 vis qui tiennent le support du moteur, voir photo, et rapprocher la poulie de la platine.
Pour tes sélections, tu appuyais sur les touches mais elles ne restaient pas enfoncées. Il est déconseillé de mettre ce genre de juke en crédit gratuit, il y a un risque de griller la bobine derrière le clavier. Tu peux soit utiliser des vieilles pièces de 1frs soit modifier le monnayeur pour qu'il accepte des pièces de 20cts ou 10 cts d'euros.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
-
Bonsoir à tous et Meilleurs Voeux 2013 !!
Merci pour vos réponses.
Mon seul soucis (pour l'instant) est de mettre des crédits gratuits pour ne pas ouvrir le capot à chaque fois...
Savez-vous sur quel bouton peut-on appuyé pour faire "semblant" qu'un pièce est passée ???
merci , cela me permettrait de mettre quelques crédits d'avance.
bonne soirée...
Merci pour vos réponses.
Mon seul soucis (pour l'instant) est de mettre des crédits gratuits pour ne pas ouvrir le capot à chaque fois...
Savez-vous sur quel bouton peut-on appuyé pour faire "semblant" qu'un pièce est passée ???
merci , cela me permettrait de mettre quelques crédits d'avance.
bonne soirée...
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
Bonjour et bonne année à toi,
Je pense que tu pourrais créer un bouton type "Switch" brancher sur l'un des créditeurs interne et que tu positionnerais à hauteur du clavier...
Belle journée à toi.
MARIEJEANNE
Je pense que tu pourrais créer un bouton type "Switch" brancher sur l'un des créditeurs interne et que tu positionnerais à hauteur du clavier...
Belle journée à toi.
MARIEJEANNE

-
Bonsoir ,
merci pour vos messages.
Mon expo est finie et maintenant par manque de place , je revend le JukeBox !!
Il est en état de fonctionnement , juste qu'il faut le mettre en selection "free".
Bel état général , les lampes sont branchées sur du 220V !! cela évite les ennuis..
Avis aux amateurs
Prix souhaité : 750€
merci pour vos messages.
Mon expo est finie et maintenant par manque de place , je revend le JukeBox !!
Il est en état de fonctionnement , juste qu'il faut le mettre en selection "free".
Bel état général , les lampes sont branchées sur du 220V !! cela évite les ennuis..
Avis aux amateurs
Prix souhaité : 750€
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
Tu as une section "Petites annonces" sur le forum pour ca et avec une photo, tu auras plus de chance d'avoir des clients.
A+
Tu as une section "Petites annonces" sur le forum pour ca et avec une photo, tu auras plus de chance d'avoir des clients.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)