Probleme avec une borne de flechettes ...

Répondre
blancmu
Dept: 25
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Probleme avec une borne de flechettes ...

Message par blancmu » mar. 11 12, 2012 13:57

Tout d'abord, bonjour tout le monde !
Ca fait un moment que je lis ce forum genial, mais je n'avais pas encore creer de comptes pour y participer !
Desormais j'essaierai d'aider les autres membres lorsque cela sera dans mon domaine de competences (tres limité, car je ne suis pas tres bon en electronique...) ;-)
Et les bornes de flechettes ne font pas partie de mon domaine de competence !
J'ai recemment acheté cette borne ci:
https://www.ricardo.ch/kaufen/sports/so ... 694139798/
Elle marchait super bien, jusqu'a il y a quelques jours. Apres avoir mis la borne allongee par terre pour bricoler derriere, la porte avec la matrice d'affichage (tous les cadrans LEDs d'affichage des scores) s'est ouverte et est tombee plus ou moins violemment sur le tapis (je sais, je suis con de ne pas avoir verifié qu'elle etait bien fermée...).
Bref depuis seule la lumiere en haut de la cible s'allume lorsque j'allume la borne, et il n'y a meme plus de son... A priori tous les fils sont restés branchés a leur place, et aucun point de soudure n'est cassé. A votre avis, je suis bon pour racheter une matrice d'affichage? ou carrement une carte? Et vous savez ou on peut trouver ca? La borne est de la marque Daryde. Apres recherche, il semblerait que ca ressemble aux bornes Bifuca ou Radikal, avec une carte un peu similaire aux cartes Compumatic.
Je peux poster des photos des demain. Mais je suis deja curieux de savoir comment diagnostiquer le probleme.

Merci a vous !
a+++
Image
Image

blancmu
Pas vu depuis 9 an(s)

Re: Probleme avec une borne de flechettes ...

Message par blancmu » jeu. 20 12, 2012 12:34

Hello !
Personne qui reconnaitrait eventuellement ce jeu de flechette? et qui pourrait peut etre me donner une indication pour diagnostiquer quelles pieces doivent etre remplacees?
Pour info, voici quelques photos de la carcasse de la machine ;-)
Winterthur-20121212-00199.jpg
Winterthur-20121205-00185.jpg
Winterthur-20121212-00202.jpg
Winterthur-20121212-00203.jpg
Winterthur-20121212-00201.jpg
Winterthur-20121212-00200.jpg
Winterthur-20121209-00194.jpg
Merci a tous ceux qui pourront me donner une miette d'information sur la facon de reparer ma petite becane :x26: :idea:
Et bonnes fetes a tous ~(:-)
Yvan

Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par Rage » jeu. 20 12, 2012 21:39

Bonsoir

Merci pour ton petit mail sympathique mais je crois que tu surestimes mes compétences :D:
Honnêtement, le choc n'a pas du être terrible donc pourquoi aurais tu cassé quelques chose ?

Il faudrait plutôt vérifier que rien n'a bougé : retirer et bien remettre toutes les cosses, appuyer sur les CI sur support, c’est à dire vérifier tout ce qui a pu se déplacer (même peu) lors du choc.
Après, est-ce qu'un composant peut avoir souffert, genre une patte d'un condo cassé ? ça je ne sais pas :roll:

Le multimètre peut se servir pour vérifier des composants, des continuités, ds tensions....

je ne connais pas ce jeu de fléchette. Sans plan cela va être galère à dépanner.

Bon courage

Régis :,):

blancmu
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par blancmu » ven. 21 12, 2012 15:45

Merci ! Je vais reverifier l'electronique de A a Z, et je viendrai ecrire mon avancee !
Je sais vraiment pas d'ou vient cette borne, mais y'a vraiment aucun moyen de trouver des infos dessus sur internet ou nulle part ailleurs !!
au point que quand on tape "daryde flechettes, ce post est le 2eme resultat !!! ;-)
Allez bonnes vacances a tous ceux qui en ont !!!
:bd:
Yvan

Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par Rage » ven. 21 12, 2012 17:04

Avec Google "Dardo + Daryde" on arrive très vite à la société espagnole Daryde S.L. basée à LLEIDA, qui fabrique des articles de sports.
http://www.guiasamarillas.es/empresa/30 ... de-sl.html

Régis :,):

blancmu
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par blancmu » jeu. 03 01, 2013 10:33

Merci ;-) et bonne année en passant !!!!
alors pour info, j'ai finalement pu reparer ma borne. Il y avait des petit connecteurs capricieux. J'ai simplement ecarté les 2 branches exterieures du connecteur en bas a gauche, et ca remarche super !!!
Le seul petit hic, c'est que j'ai l'impression que le mode test est limité (uniquement les tests LEDs, lumieres, cout de chaque jeu, et valeur de chaque piece du monnayeur).
Pas moyen de trouver le mot de passe pour avoir acces a tout les test. J'ai essayé les codes standards genre 5292, 0000, 00000...
Et pas moyen de voir comment on fait un reset sur la bete ! mais bon, je suis deja tellement content de la voir fonctionner :bd: :x25:
a++
Yvan

Répondre