Cela nous coutait pô cher les apres midi arcade...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Cela nous coutait pô cher les apres midi arcade...

Message par arcajeux » lun. 05 11, 2012 20:25

post de Manu2 :

"Devil's Dare", à la 3éme bille, sur le 4ème compteur, après décompte du bonus, le fait de tilter le flip, renvoyait sur le compteur n°2... :-o: et ainsi de suite...

Ah? Bug ? Qui a ce flip sous la main et pourrait essayer?

Sur "Grand Slam", le flipper résettait régulièrement et en se rallumant mettait... 15 crédits !

J'ai eu presque la même chose sur un Mystic Bally sur lequel je jouais en 1986.
A 1er allumage du flip le matin, il y avait 15 crédits.
Qui pourrait m'expliquer techniquement pourquoi on se retrouvait avec le max de crédits paramétré sur les Dip-Switches?
Car en presque 20 ans de réparation de CPU, je n'ai jamais eu de nouveau le cas et à part une RAM 5101 HS, je ne vois pas d'où ça pourrait venir. Or une 5101 HS empêche le démarrage de la CPU.
Des idées? :?):

Note : j'adore le post de Thierry04 : genre nous, techniciens, vous nous avez compliqué la vie en grillant à la chaine nos vidéos, ben maintenant, vous en bavez sur vos flips... Comme quoi, dans la vie, tous se paye, même des années plus tard :mrgreen:
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Baby-foot BONZINI B90 et B60 neufs en stock, dispo dès aujourd'hui :-) Recherche flippers CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par fabien » lun. 05 11, 2012 20:45

arcajeux a écrit : Car en presque 20 ans de réparation de CPU, je n'ai jamais eu de nouveau le cas et à part une RAM 5101 HS, je ne vois pas d'où ça pourrait venir. Or une 5101 HS empêche le démarrage de la CPU.
Des idées? :?):
Je n'ai pas autant d'experience que toi en reparation de cpu mais il m'est arrivé d'avoir au moins une fois une cpu qui demarrait convenablement et pourtant la 5101 avait un coup dans l'aile puisqu'elle plantait le jeu en mode test (de memoire le test lampes passait et le jeu plantait apres : figé, plus d'affichage), c'etait sur un Centaur

Dans le style de ce que dit Manu j'ai souvenir d'un Jacks to open dans le troquet en face du lycée qui parfois mettait 4 ou 5 credits lorsqu'on l'allumait, ça ne se faisait pas systematiquement et on faisait souvent une bonne serie de on/off rapides jusqu'a ce que les credits viennent.

arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip
Pro / revendeur : oui

Message par arcajeux » lun. 05 11, 2012 20:57

Merci de ton éclairage Fabien. En effet même si le test de la 5101 au démarrage est très fiable, il n'est pas infaillible pour autant. Ca devait venir de là.
On rencontre beaucoup plus souvent des 6821 déclarés aptes mais défectueux au final mais là, ça se comprend, les ports E/S ne sont pas testés.

Et pour le Devil's Dare, c'est bien un bug d'origine? Qui confirme?
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Baby-foot BONZINI B90 et B60 neufs en stock, dispo dès aujourd'hui :-) Recherche flippers CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

Nawak
Dept: 83
Collec Perso: 9 flips

Message par Nawak » lun. 05 11, 2012 20:58

Ben pour moi et mes potes, dans les patelins, vos combines (piezzo, coup de latte...) c'était plutôt risqué.
Entre l'amicale de je ne sais plus trop quoi (qui avez 4 flips), les bars avec les barmans (qui nous épiait comme des petits saligots) et les forains (à qui on ne la fait pas) qui s'installaient 2 ou 3 fois par ans, fallait trouver les ressources ailleurs.
Et c'est dans "le traffic" de consignes de bouteille en verre (surtout coca) qu'on arrivait à récupérer quelques pièces pour faire quelques parties supplémentaires de flips ou arcade.
Un supermarché était doté d'un automate pour la consigne: on attachait alors une bouteille de coca (la plus chère) à une cordelette qu'on passé plusieurs fois. On récupérait notre ticket et allions encaisser la monnaie.
Pour un autre plus facile: Les bouteilles consignées été stockées à l'arrière du magasin non sécurisé. On ramassait plusieurs bouteilles et on avait juste à les ramener aux caissières pour encaisser le flouz :mrgreen:

Avec le recul je ne peux pas dire que je suis fier de moi, mais à l'époque on était bien content ::)):
Des fois ça marche, des fois ça marche pas. (Garcimore)

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » lun. 05 11, 2012 21:09

arcajeux a écrit :
Et pour le Devil's Dare, c'est bien un bug d'origine? Qui confirme?
Je ne pense pas à un bug, mais plutôt à un souci sur un flip isolé. Le technicien finalement au courant, ne trouvant pas la panne, avait fini par enlever le tilt ! ::)): On pourrait tester sur Vpinball. De mémoire, il faut tilter juste après le décompte de bonus, lorsqu'il est à 0, et avant la loterie.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Colibri
Dept: 82
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par Colibri » lun. 05 11, 2012 21:11

slt.

Après avoir été repéré par les alarmes anti piezo , il y a avait une technique très simple pour certaines borne arcades , mais il fallait avoir des petits doigts, cela consistait a prendre une pièce de 5 centime entre le majeur et l'index la passer derrière la languette d'éjection des pièces la glisser dans la fente de chute de la pièce et d'un coup sec la faire remonté , et la pièce retombait sur le switch de crédit .... le but était de choisir le monnayeur de 5 francs ou 10 francs
L'exploitant ne devait rien comprendre comment cela se faisait que des pièces de 5 centimes se retrouvait dans la caisse.... :))
_____Sega Apollo 13 - Borne Arcade Sidam Astro Battle - Jukebox Jupiter 120S stéreo____

jb
Dept: 33

Message par jb » lun. 05 11, 2012 21:21

winnie2017 a écrit :Dans ce cas je ne suis pas sur que la vignette verte soit la bonne et que ce soit encore un exploitant derriere qui gere cela.....
tout appareil avec monnayeur doit avoir une vignette,meme le distributeur de boisson du coin.
ce n'est pas les bingos et autres jeux de poker qui sont interdit en france,c'est le fait de donner de l'argent en gain qui est interdit.
les bingos et autres jeux de pseudos hasard ont encore de beaux jours devant eux,y'a des endroits sur bordeaux ou il y a 2 par endroit et ils sont toujours pris jusqu'a 2h du mat! 8)

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Pet

Message par Pet » lun. 05 11, 2012 21:23

J'ai vu faire des coups avec des pièces de 5 ct dans le monnayeur 5 F (de cabine TPH)
Avec une feuille plié et coupé en biseau
Mais j'ai jamais réussis sur un flip
Un clavier AZERTY en vaut deux

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » lun. 05 11, 2012 21:30

J'ai essayé rapido sur vpinball, et ça ne marche pas. Ca ne doit pas être entre la fin du décompte de bonus et la loterie, car il n'y a pas assez de temps, plutôt durant le décompte de bonus, avant qu'il arrive à 0. J'ai oublié de préciser qu'il faut 4 tableaux. Toujours de mémoire, le 1er afficheur se mettait en surbrillance, et l'on revenait uniquement à partir du joueur 2. A tester en réel... :D:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

jb

Message par jb » lun. 05 11, 2012 21:53

tais toi manu,ça va donner des idées a tim qui est un grand afficionados des tilts pour que la bille du concurrent soit tiltée aussi en tournoi.... :-o: :D:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre