11 journée des jeux de café 2012 ste menehould

Répondre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: 11 journée des jeux de café 2012 ste menehould

Message par jets » dim. 04 11, 2012 12:01

marcus600 a écrit :les flipper il y en aura encore moins que moins je rapelle sur RV est plus la donc il a repris le TOM / Safecraker / RR

Dylan non plus a repris son pincab

Le Stargate est vendu donc plus la
the machine vendu donc plus la

j'ai un peu de mal pour les gens qui vont venir dimanche , je pense qu il y a pas 10 flipper alligné

mais ca restera toujours sympa de rencontrer des gens !
Le No Fear n'a pas eu le temps d'être déballé...

Je pense que les flips vendus devraient rester la journée sur le salon...

Pour ma part j'ai passé un agréable moment, pour ce qui est des détracteurs du tournoi je comprends leur frustration, après rien ne les empêches de s'y inscrire et quoi qu'il en soit il ne faut pas perdre de vue que les 70 personnes sur le tournoi dont moi même ont mis 4 heures pour faire 5 parties et n'ont pratiquement pas touchés aux autres machines du salon.

Donc l'un dans l'autre cela revient au même.

Reste que rien que pour l'ambiance le déplacement valait le coup et il ne faut pas oublier que Christian organise ça tout seul.

Il ne faut pas oublier que les salons c'est aussi nous qui les faisons...

Donc longue vie à St Méné et à nous de ramener nos machines l'année prochaine.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Romain51
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par Romain51 » dim. 04 11, 2012 12:02

Pour ma part, je m y suis rendu hier matin et j'ai passé un très bon moment... J'ai réussi à essayer les flips que je convoite, les bornes d'arcade aussi, et même trouver des pièces pour mon jukebox !
Et bien sur j'ai pu revoir André ( flippand sur le forum) qui m à transmis cette passion il y a déjà quelques années!

Encore merci pour aux organisateurs pour leur implication et leur réussite!

(ps: j ai adoré le TOM de rv51... )

:bd:
Juke box rock ola 459, Flip world cup 94, bonzini b60!!

marcus600
Collec Perso: 9 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcus600 » dim. 04 11, 2012 12:04

si les flipper sont descendu pour le dimanche c'est donc mieux , meme que le samedi

JETS c'est con , on ne savait pas que tu venais !!! en plus j'ai participé au tournoi aussi , mais vu qu on connait pas nos tronche :)

ca tombe ca va faire comme NESS !! j'ai su que c'etait lui juste a la fin quand j'ai joué avec lui sur avatar mdr !

jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jets » dim. 04 11, 2012 12:23

Quand je dis qu'il faut faire des pancartes! ::)):
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

rv51cool
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par rv51cool » dim. 04 11, 2012 13:03

DE retour du salon bien fatigué...
Je ne vais pas faire de reproche au salon et son organisation, mais je vais y apporter mon sentiment.
J'arrive a 9h du matin avec deux de mes amis babass et nico51 nous exposons 3 flippers (TOM,RR,SC)
9h30 flipper en place mais pas de ralonge pour les brancher...10h45 tiens, une ralonge ouff j'y croyait plus.
Pas de badje pour nous ?? donc aucune gratuité au bar, mais bon, on est pas à quelques euros pret...
Dans la journée je souhaite faire une pause au TOM et ne met plus de crédit, se n'est pas un vieux flipper
usé qui ne craint plus rien mais en état de collection donc 30 minutes de pause dans une journée c'est pas mechant
et que je sache ils sont mien...
on me fais appeler au micro, je me présente et on me demande de remettre des crédits sur un ton désagréable !!! les gents
mettaient des pièces que j'ai rendu d'ailleurs, un TZ était constamment sans crédit toute la journée
mais à priorit cela n'a pas derrangé...bref
alors ne vous posez pas la question si dimanche je n'ai pas exposé...
C'était pour moi ma 2ème expérience en temps qu'exposant, la première à Roissy en Brie ou j'ai été
pris en charge et encadré, je ne me suis pas sentie a l'écart cela m'a donné envie d'exposer à nouveau.
Désolé mais en temps qu'exposant nous avions le droit à un minimum, je ne critique pas le salon
mais notre prise en charge, nous apportons des flippers gracieusement c'est la moindre des choses,
à notre depart, pas d'organisateur pour y faire le point et nous saluer, donc nous somme partie
comme ça, vraiment dommage cela donne pas envie d'exposer à nouveau à méné désolé.
Dans l'ensemble bon salon mais que pour les visiteurs ...
L'organisateur (christian) ???? je connais pas son visage et je ne sais pas si il connait le mien...
F14 Tomcat, Street Fighter 2, Royal Rumble, Hook, Whirlwind,Twister, Frankenstein, Théatre of Magic, Taxi, Jokerz

vFelix
Dept: 92

Message par vFelix » dim. 04 11, 2012 16:48

Bravo à Christian d'avoir tenu la boutique et d'avoir conservé contre vent et marée ce salon, alors que beaucoup aurait aimé qu'il disparaisse ou alors n'ont pas fait grand chose pour qu'il survive. Je rappelle que Menou est le plus ancien en France depuis que Vierzon n'est plus en activité. Personnellement je n'exposais qu'à Vierzon, sauf pour soutenir un salon (c'est une contribution très modeste). Une ou deux fois à Chailly (encore un salon décédé pour des raisons inavouées). C'était la première fois à Menou car nous aimons beaucoup ce salon. C'est peu de chose, mais le fait de venir en tant qu'exposant est une manière de soutenir les organisateurs qui ont subit des désistements, et une concurrence soudaine de nouveaux salons ayant choisi une date très handicapante pour Menou.

J'en viens à mon bilan: je suis venu seulement le samedi, car ma famille m'a déjà reproché de sacrifier 3 jours de congé ensemble. Nous sommes arrivés vers 9h00 pour l'installation: Nous n'avons pas de table (certains exposants ont quelques peu abusé en terme d'usage de table), mais nous avons finalement capté la toute dernière au bout d'un quart d'heure. Donc aucun soucis en terme d'organisation de notre coté. Le secret est de venir très tôt.

Pour la suite, la grosse surprise fut de constater très peu de visiteurs. Depuis que je viens à Menou, c'est la première fois que je constate les travées du salon si clairsemées. Pour résumer, le seul reproche que je peux faire est de signaler qu'en terme de visiteurs, ce fut quelque peu décevant. Les exposants était là, mais moins nombreux. Là aussi, il y avait quelques trous. C'est bien simple, entre le tournois (fermé pour les visiteurs) et les exposants, la plupart de la journée les visiteurs étaient en minorité. Il faut savoir que beaucoup d'exposants viennent en famille et avec des amis.

Le bilan est bien triste, car avec moins de visiteur, la fête est moins séduisante. Surtout que c'est incompréhensible. Menou n'est pas si différent que d'habitude, et même un peu mieux que les deux petits nouveaux salons qui l'on précédé si j'en croit les commentaires que j'ai entendu hier.
En final, cela fait peur: après Vierzon, on est train d'assassiner un autre salon. Et en plus, personne n'en profite réellement car les nouveaux salons ne sont pas à la hauteur. Par dessus le marché, j'ai entendu de sinistres rumeurs à propos de Mers, ce qui noircit d'autant le tableau.

On m'a souvent reproché de dire que trop de salons risquait de tuer les salons, j'ai vraiment peur aujourd'hui d'avoir raison. C'est triste de voir autant d'énergie consacré à réaliser son petit salon personnel de proximité sans aucune coordination plutôt que d'unir les moyens de chacun pour obtenir le meilleur pour le plus grand nombre, quitte à sacrifier un peu de son amour propre pour l'intérêt général. Mon constat est sévère, et je vais avoir droit à des insultes, mais au moins le débat pourra peut-être démarrer.

En tout cas, bravo à Christian, j'espère qu'il ne sera pas trop dépité par les critiques et le nombre des visiteurs. Tous ses efforts auraient mérité bien plus, c'est assez injuste.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 04 11, 2012 17:00

vFelix a écrit :Et en plus, personne n'en profite réellement car les nouveaux salons ne sont pas à la hauteur.
.
sans deconner qu'est ce qu'il faut toujours pas lire avec toi sur les salons.... :x25: :-o:
tu es venu a celui a coté de rennes,tu es aller a celui de saint étienne,celui de bourgogne... :roll:
comment peux tu savoir qu'il ne sont pas a la hauteur...???

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » dim. 04 11, 2012 17:18

vFelix a écrit : Pour la suite, la grosse surprise fut de constater très peu de visiteurs. Depuis que je viens à Menou, c'est la première fois que je constate les travées du salon si clairsemées.
Hein? Le matin il y avait la queue pendant longtemps à l'entrée, la buvette/snack tournait à plein en permanence et l'après-midi c'était blindé de monde! Si les travées étaient clairsemées, c'est qu'elles étaient immenses vu qu'il y avait baucoup moins de machines (tout confondu) que l'an dernier!
Le nombre de visiteurs, c'est l'année prochaine qu'il va baisser malheureusement.
Modifié en dernier par Crrispy le dim. 04 11, 2012 17:19, modifié 1 fois.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

mk2
Dept: 89

Message par mk2 » dim. 04 11, 2012 17:18

Et la tombola ? :mrgreen:

marcus600
Collec Perso: 9 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcus600 » dim. 04 11, 2012 17:27

jets a écrit :Quand je dis qu'il faut faire des pancartes! ::)):

bha oui je l'ai dis asser comme ca , je l'ai pas mis du coup !

a la force de faire des salons .. je finierai pas voir tous vos sale tronche de ouf ! mdr

Répondre