ou comment resister a la crise des café et jeux de café
extrait
Ce qui a poussé cette PME de Bagnolet, en banlieue parisienne, à changer radicalement de terrain de jeu ? L’effondrement du nombre de PMU et bars-tabacs. Sur 250 000 cafés dénombrés en 1953, il n’en restait plus que 50.000 en 1990, quand Gérard Bergaglia, l’actuel gérant de Bonzini, a pris la suite de son père à la barre de la société familiale. La faute aux lois antitabac, à la baisse de la consommation d’alcool et à la montée en puissance des jeux vidéo. Pour Bonzini, c’est la mort lente assurée. Fin 1993, Gérard Bergaglia décide de tester le marché grand public, en se payant une page de publicité dans "Le Figaro Magazine". C’est la ruée. Le nouveau patron décide de diversifier sa clientèle pour de bon.
http://www.capital.fr/enquetes/strategi ... rot-771471

ceux qui comme nous avons suivit l'evolution du marché du flipper ne serons pas surpris , si seulement les constructeur de flipper s'etaient adapatés , peu etre certain seraient encore la