J'étais donc au salon de St ETIENNE et beaucoup de personnes m'ont demandé des détails sur le mini Médieval Madness que j'avais apporté.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un(e) Pincab, je dirais pour résumer que c'est un ordinateur en forme de flipper.
Pour la partie logicielle, tout est téléchargeable gratuitement sur le net. Au passage nous pouvons remercier les programmateurs qui améliorent sans cesse les softs et les tables qu'ils nous délivrent régulièrement (petit coucou à Popotte que j'ai croisé au salon).
J'utilise essentiellement "VpinMame" accompagné de "Visual pinball". La dernière version est bluffante de réalisme et c'est un bonheur de pouvoir jouer avec les roms originales.
"Futur pinball" est l'autre logiciel à avoir pour jouer au flipper virtuel. Les tables sont en 3D, peut-être plus jolies que visual mais la physique de bille ne parait pas très réaliste. Et pour enfoncer le clou, il ne sais pas gérer les roms
![::,((:](./images/smilies/9.gif)
Tous ces logiciels sont pris en charge par "Hyperpin"un front-end qui offre une interface plus sympa pour prévisualiser, choisir et lancer les tables.
Pour le néophyte, le paramétrage des tous ces logiciels est assez laborieux. Il faut une bonne dose de patience pour tout fignoler aux petits oignons.
Voici quelques photos de l'assemblage de mon mini :
Caisse sur mesure pour écrans de 22 pouces full HD, et 19 pouces 4/3
Config PC à base d'Intel I5 2500k, 8Go de ram, Disque SSD 120Go, GTX460, alim 500W.
Hack clavier pour les contrôles, son système 2.1 de 40Watts
Et le projet fini :
J'ai été à l'essentiel, n'hésitez pas à poser vos questions je répondrai avec plaisir.