Mise à jour Stern SAM system

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Christophe REB
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Mise à jour Stern SAM system

Message par Christophe REB » dim. 21 10, 2012 13:50

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à dépanner le flipper : le jeu se met à parler tout vite et 2 min après il déconne et retire tous les crédits !
un truc de ouf ( les gars m'ont expliqué qu'il valait mieux faire tilter l'appareil plutôt que de le laisser déconner et perdre tous les crédits ! de quoi se faire briser la vitre du flip quand même lol ) Le pire c'est qu'un client m'a avoué qu'il connait bien le flipper et qu'il déconne depuis 3 ans, c'est ce qui m'a mis sur la piste !

J'ai lu chez Stern en ligne qu'il existe un fichier qui corrigerait ce problème.

Je suis exploitant mais je ne sais même pas comment faire pour mettre à jour le software de ces CPU Sam, et oui je suis un jeune exploitant fauché qui ne possède pas encore ce type d'appareil...

Est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre, je pense à la sauvegarde puis installation nouveau binaire...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, c'est pour dépanner un collègue également exploitant :)

Merci d'avance

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Re: Mise à jour Stern SAM system

Message par jb » dim. 21 10, 2012 14:08

il faut telecharger le fichier sur le site de stern.
tu dezippes le fichier,tu gardes le fichier"bin".
le fichier"bin" tu le mets dans une clé usb de petite capacité avec aucun autre fichier.
sur la cpu tu mets tous les dipswitch sur 0 sauf le 8 que tu ne mets sur"on".
tu mets ta clé usb sur la cpu,tu allumes le flipper et tu suis les instructions.
apres tu remets les dipswitch comme avant.

c'est pour quel flip la mise a jour??

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » dim. 21 10, 2012 16:41

Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Christophe REB
Dept: 57
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Christophe REB » dim. 21 10, 2012 23:21

oh oui merci pour la belle documentation, c'est pour un NBA.

je vais bien étudier tout ça et je pense bientôt pouvoir régler le problème !

Merci JB pour la procédure et crispy pour le lien de la doc :)

J'ai téléchargé le fichier; il est énorme 26Mo, je vais y aller avec mon portable et une clé USB, je vous tiens au courant !!

pj-piotr
Dept: 45
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par pj-piotr » lun. 22 10, 2012 00:53

26 Mo c'est une taille normale pour un Stern SAM avec une seule mémoire flash sur la CPU. L'AC/DC utilise des images qui tournent autour de 65 Mo vu toute la musique qu'il embarque.

Une chose quand même : je suggérerais d'opérer en deux temps avec deux clés, la première servant à d'abord sauvegarder la version actuelle du firmware du flipper si toutefois il y avait un souci (choisir l'option BKUP dans le menu à ce moment là), et une fois la version actuelle au chaud sur clé, procéder à la mise à jour proprement dite.

Pour info, on a une demi-douzaine de stern en exploitation (nous sommes près d'Orléans) et j'ai jamais eu à déplorer de problèmes de mise à jour. Un coup je m'étais même planté en voulant mettre une version de firmware LE sur un transformers Pro, ça n'a pas briqué la machine, donc pas de panique.
Zis is how ve say gutbye in Germany.

Répondre