Conseil achat juke NSM Prestige E160

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
roms59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Conseil achat juke NSM Prestige E160

Message par roms59 » mer. 05 09, 2012 20:24

Bonjour, nouveau sur le forum et dans les jukebox, j'ai l'occasion de pouvoir acheter un NSM Prestige E160 de 1976-79, il a été acheté neuf fin 70' et n'a jamais bougé de son emplacement.

C'est ce modèle :
Image

Je suis allée le voir, il est complet, propre, jamais bidouillé apparemment.

Une fois sous tension, une pièce dans le monnayeur, je tape la sélection et là le chariot fait un allé retour gauche/droite et rien de plus; au bout de 4/5 essais, il ne se déplaçait plus et resté en place sur la droite, par contre un engrenage en nylon blanc continuait de tourner et faisait un petit claquement répétitif (comme si le chariot demandait à se déplacer sur la droite alors qu'il est déjà en butée). Je n'ai pas pu démonté le chariot ou quoi que ce soit car ce n'ai pas encore à moi (et le sera peut-être jamais).
J'ai parcouru tous les sujets concernat les problème de chariots et je n'ai pas trouvé de réponse concernant mon problème.

Autre chose importante, un fil externe comportant plusieurs conducteurs ( 5 je crois) a été coupé. Il me semble que ça soit pour une télécommande, le fait qu'il n'y en ait pas peut-il poser problème pour le fonctionnement ?

Je sais bien que sans photos concrète et qu'avec cette description c'est difficile de se prononcer mais auriez vous une idée du problème, de la gravité... car j'aurais préfèré acheter un juke qui marche mais bon... peut-être il n'y a rien de grave.

Pour le prix je pense pouvoir le toucher entre 150/200€.

Merci d'avance et au plaisir de vous lire.

tilly51
Dept: 51
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : non

Re: Conseil achat juke NSM Prestige E160

Message par tilly51 » jeu. 13 09, 2012 18:26

Bonjour, oui tu a besoin de la télécommande pour faire fonctionner ce juke, et pour le pignon blanc a mon avis le pignon qui fait le déplacement du chariot souvent avec le temps ils sont cuit et ont un système d'embrayage, tu en trouve des neuf sur Ebay environ 35 euros pas facile a changer mais si tu va doucement tu y arrive, a chaque fois que je récupère ce style de jukebox 8 chances sur 10 qu'il y a ce pignon a changer.je le change sans problème avec l’habitude. Il faut regarder si l'inversion de moteur ce fais bien mais la il faut que tu l'ais acheté moi je dirais maxi 200 euros et si il na pas bougé de son emplacement suit le fil qui est coupé et a l'autre bout tu va tomber sur la télécommande.
cordialement .

roms59

Message par roms59 » mer. 19 09, 2012 22:10

Merci, c'est bon je suis allé le chercher le 06/09, après avoir bicoler dessus, il fonctionne, j'ai changé un saphir, remis la télécommande à sa place... un nettoyage dans les règles et bien poussé, j'ai pu le rentrer dans la maison.

Je posterai des photos.

roms59

Message par roms59 » mer. 10 10, 2012 17:06

Bonjour, une question concernant mon juke box, alors qu'il fonctionnait sans problème depuis son nettoyage, je rencontre un souci :

Lorsque je tape la sélection, il ne se passe rien, mais si j'appuie sur éject, là l'engrenage chariot se met à tourner afin d'aller vers la droite alors qu'il est dèjà en butée, et donc un claquement répétitif venant du mécanisme se fait entendre.

Que puis-je faire ? Merci d'avance.

jml
Dept: 29
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par jml » mer. 10 10, 2012 17:14

salut !!!

faut régler le fin de course.
Quand il est à droite ; il bute sur une barre qui transmets au contact qui se situe à gauche du panier.
la ou y a le bouton noir; derrière ce switch est planqué; donc vois et règle la tige.

@+

roms59

Message par roms59 » mer. 10 10, 2012 17:32

je vais voir à ça, par contre j'avais vérifié auparavant pour la butée et tout se fait normalement, à moins qu'il y aurait un mauvais fonctionnement du contacteur (?)

C èst co bon
Dept: 96
Niveau : Initié

Message par C èst co bon » mer. 10 10, 2012 22:00

Bonsoir,
Apparemment il y a deux soucis sur ce box, le premier c’est le switch de transfert que tu trouve dans le bas du chariot, le fait de demander l’éjection et le chariot démarre le signal.
Le deuxième souci est le switch d’inversion qui se trouve à l’arrière du chariot la ou il y a deux switch, un pour signaler le démarrage et l’autre pour inverser le sens de rotation.
Attention il est impératif de les remplacer par des cinq ampères, le coût de ces switch est ridicule.
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Répondre