[réglé] Enchère ou pas ?

Verrouillé

Enchères ou ventes directes sur le site ?

Le sondage s’est terminé le mar. 08 02, 2005 21:49

Oui on verra enfin les prix...
13
18%
Non, mauvaise ambiance assurée
34
48%
Testons d'abord...
24
34%

Nombre total de votes : 71

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par yann » lun. 07 02, 2005 21:41

fred rumeu a écrit :(...)
la mise en page des enchères est vraiment bien faite et assez intuitive (encore bravo Yann)
Heu... la mise en page n'est pas de moi...

Pour revenir sur la perversité que cela peut non pas apporter (car je crois qu'elle est déjà presente un peu partout ou l'on peu enfler les gens pour pas cher) mais afficher :
Depuis que les PA (classiques existent sur le site), y'a déjà eu des pb avec des gens qui ne respectaient pas leurs engagements, avec des gens qui speculent, avec des rigolos de service etc...

barry nicolas a écrit : Ce n'est pas le problème si des gens sont pour ou contre des ventes aux enchères sur le site puisque ceux qui sont contre ne sont pas obligés de participer.
EXACTEMENT.

Si y'a plein de PA actulement avec "faire offre" c'est qu'il y a un besoin dans ce sens.
A nous de trouver les solutions pour mettre cela (ou non) en place le mieux possible et avec le plus de transparence possible.

Et si vous n'avez pas trouvé acheteur au niveau de votre prix de réserve, et bien vous vendez pas ! COMME actuellement sur les PA, SAUF que l'on ne connais pas ce prix de réserve....

Continuons....
A vos idées remarques....

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 7 mois

Message par yann » lun. 07 02, 2005 21:48

MErci de ne plus voter, on a un pb.
Chaque vote est noté en double pour oui ET non...
ca va pas faire avancer le schmilblick....

Voila c'est corrigé...
Le "slash" est donc interdit dans le sujet d'un sondage.

Merci aux 11 membres de se repronnoncer et désolé pour le bug...
(19 votes apparaissaient, mais que de 11 membres...)
Modifié en dernier par yann le lun. 07 02, 2005 21:53, modifié 1 fois.

bérenger cédric
Dept: 26
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bérenger cédric » lun. 07 02, 2005 21:49

je pense que cela va à contre sens de ce que des gens comme Thierry Delisle s'évertuent à mettre en place. à savoir une cotation pour éviter l'envollée des prix. c'est du tout pognon. moi quand je vend un jeu le prix est fixe , il correspond à la valeur que je crois juste pour lui en fonction de nombreux paramètres. (le prix payé au départ, l'intérré que je lui porte, le temps passé à le réparer;......).
fini les bonnes occases, il faut mettre le paquet des fois que quelqu'un a estimé son jeu un peu vite ou en ne mesurant pas vraimant à quel point il était convoité! bref, le plus fortuné gagne toujours!! les autres se grattent :cry:
pourquoi pas s'orienter vers le troc, les échanges? peu de méssages dans se sens. plutot que de vouloir tirer un maximum d'argent, laisser libre cour à des propositions, cela réserve toujours des surprises. :wink:
aprés tout il me semble que les échanges et les rencontres c'est ce qu'il y a de plus intérréssent à partager dans une passion, non? :wink:

bérenger cédric
Dept: 26
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bérenger cédric » lun. 07 02, 2005 21:53

par contre je pense que se serait bien s'il y avait une obligation de préciser sa localisation pour les PA.

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 7 mois

Message par yann » lun. 07 02, 2005 22:07

Je suis d'accord avec toi cédric !

Mais la réalité est là...
L'offre et la demande sont la seule loi du marcher...

Je pense aussi qu'une grande majorité ici font comme toi, quand ils vendent un jeu, le prix est fixe , il correspond à la valeur que je crois juste pour lui en fonction de nombreux paramètres. (le prix payé au départ, l'intérré que je lui porte, le temps passé à le réparer;......), mais les ............... que tu laisses m'invite à compléter ce que tous regardent aussi : la demande et l'état du marcher.

Car si on revend des flips au "cours" d'y a 10 ou 15 ans, c'est fini !
Avec les prix actuels on ne peut plus re-investir ?!

J'ai acheté un addam's et un TZ en 1995, les 2 en état neuf pour 450euros (3000F) pièce en moyenne (je me souviens plus bien).
J'ai revendu le TZ (pas à ce prix là evidement) mais si je vendais l'addam's, et vu son état, il est évident que je fais une plus value.
Et alors ? C'était pas le but quand le l'ai acheté. Mais pourquoi devrais-je le vendre moins cher que la moyenne pratiquée ?

Bref, de toute façon le pb des prix n'a rien à voir avec le fait de mettre des enchères ou pas.
C'est le fait de voir le prix de vente réel des machines qui gêne ou pas.
Et je suis sûr que si on mettait ce système opérationnel, il y en aurait encore pas mal, qui prefereront mettre "faire offre" dans les PA traditionnelles....
Mais là ca semble moins gêner, ca se voit moins...

PS : Mon addam's, je le garde :wink:
Modifié en dernier par yann le jeu. 10 02, 2005 11:36, modifié 1 fois.

barbry nicolas
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par barbry nicolas » lun. 07 02, 2005 22:20

Je ne suis pas du tout d'accord avec les tentatives de cotation des flippers pour , soi-disant, stabiliser le marché pour une raison simple: ce n'est pas une question d'argent ou de spéculation qui fait monter ou descendre les prix.

Pourquoi?

Tout simplement parce que c'est le "coeur" et le degré de folie qui fait qu'on est prêt à mettre très cher pour un flipper qui nous a donné la fièvre à notre jeunesse.

Par exemple, je lis la cotation du Fathom: 300 euros. Cette cotation est ridicule car il plait énormément et il a suscité des parties endiablées. Les gens sont donc prêt à le surpayer pour l'avoir. J'en ai eu un pour 750 euros garanti par pro en superbe état et je pense que j'ai fait une très bonne affaire (pourtant je l'ai payé 2.5 fois sa valeur...).

Ainsi quand j'entends qu'un 8BDL vaut 350 euros, pardon de le dire, mais si vous en avez un nickel, je suis prêt à vous en donnez le double ou le triple. Et pas pour SPECULER mais pour y jouer grave chez moi.

Il y a donc des chances que ce soit celui à qui un flipper donne le plus d'émotions qui remporte l'enchère car quand on cherche LE JEU DE SA VIE, 500 euros ou 1000 euros, c'est pareil, non?

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 07 02, 2005 22:25

Tu es dans le vrai Nicolas :D

benoit
Dept: 34
Pas vu depuis 1 mois

Message par benoit » lun. 07 02, 2005 22:33

Ca vaut la peine de tenter le coup...
l'interface est assez simple, effectivement, faudra voir ce que ca donne avec plusieurs encheres simultanees...

pichot jf
Dept: 89
Collec Perso: 12 flips
Pas vu depuis 6 mois

Message par pichot jf » lun. 07 02, 2005 23:59

:? Bof ...... les enchères , il y a ebay pour ça ........

adepte du : c'est tel prix ! t'es le premier ! ça roule ..... alors il est pour toi !

bon des fois ! t'attend longtemps qu'il vienne le chercher ...... :|(:
Centaur,Medusa,Fireball,Air Aces,Count Down,Black Knight,Devil's dare,Black Hole US,Creature FTBL,Mousin Around, bonzini B90, ----> "home made" ---> Racing Cab GT5 PS3 et Mini borne MAME Pacman 30e anniversaire
http://minipinball.over-blog.com/
http://pinballcrazy.over-blog.net/

manu2

Message par manu2 » mar. 08 02, 2005 00:06

J'ai voté pour, bien sûr.

Comme dit plus haut, on peut regretter de ne voir que très rarement des annonces pour des échanges. Le marché est juteux, et la phrase de Yann : "mais si je vendais l'addam's, et vu son état, il est évident que je fais une plus value.
Et alors ? C'était pas le but quand le l'ai acheté. Mais pourquoi devrais-je le vendre moins cher que la moyenne pratiquée ? "

en dit long sur l'esprit du collectionneur. Personnellement, je viens du monde de la collection de disques qui n'a rien à voir, non seulement au niveau prix (je parle en terme de valeur, sinon en terme de flambée des prix, si), mais surtout au niveau échanges. C'est certain qu'il est plus facile de s'envoyer des disques par la poste, qu'un flip :lol: , mais entre collectionneurs de disques, l'esprit est beaucoup moins axé sur la valeur de l'objet, que sur le partage. Tout est relatif, bien sûr et on trouvera nombre d'exemples contraires. Pour ma part, je n'en citerai qu'un tout récent, mais pas rare, un collectionneur qui me propose de m'envoyer gratos un disque d'une valeur de 200 F !

Alors tout ceci est facile à écrire quand, comme moi, on est étranger au monde des collectionneurs de flips, mais ce que je vois ici et ailleurs depuis plusieurs années maintenant, c'est une tendance caractérisée au profit de la part de nombre d'entre vous. Je me trompe ?

J'attends avec curiosité vos réactions...

:wink:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Verrouillé