IBARAKURO a écrit :Cotcho a écrit :IBARAKURO a écrit :Bonjour,
Est-ce qu'on peux transporter un flipper avec fronton abaissé dans un sénic 2 (en enlevant les sièges bien sûr)
Merci
Oui sans problèmes, sans démonter le fronton.
Je confirme, sttng rentré droit sans démontage de fronton, en enlevant les sièges arrières
Contant finalement d'avoir un scenic 2

Tu peux même laisser un siège à l'arrière et n'enlever que 2 sièges ça rentre sans problème, j'en ai trimbalé au moins 35 dans mon bon vieux scénic 2 en les mettant tout seul et en déchargeant tout seul.
La technique est simple ça prend 10 minutes pour mettre un flip tout seul dans la voiture:
1/ plier le fronton, retirer tout ce qui est doc ou qui se ballade dans la caisse
2/ sangler le fronton
3/ s'asseoir derrière le flip sur une chaise costaud, lever le flip avec les genou, enlever les 2 pieds arrière
4/ se lever lentement de la chaise avec les mains de coté et poser le flip par terre c'est le moment le plus délicat faut avoir un peu de biscotos et pas mal au dos
5/ aller devant le flip et lever le flip vertical en chandelle (en faisant attention au cliquet derrière pour les williams qui a tendance à se tordre un petit bout de scotch c'est mieux)
6/ démonter les 2 pieds avant (sans se cogner comme ça m'est déjà arrivé 15 fois

)
7/ trimbaler le flip au diable devant la voiture en plaçant le fond du flip coté coffre
8/ basculer le flip dans le coffre, pousser en faisant attention à la sangle qu'elle ne se coince pas, c'est mieux en ayant aussi une cale au bord du coffre pour que le flip ne repose pas totalement au fond sinon on arrive plus à le sortir, avec un petit tasseau de 2x2cm x 50cm ça laisse assez d'espace pour passer les doigts sous le flip quand on le ressort ensuite
9/ ne pas oublier de mettre les pieds, les vis, les clés, la doc et autre trucs dans le coffre avec le flip, c'est con mais j'ai déjà failli oublier des bouts...
10/ fermer le coffre, boire une bière et en voiture Simone (sauf si 2 bières ça passe plus au ballon d'alcoolémie

)
Le matos :
- des muscles et pas mal au dos (je déconseille le démontage seul de l'arrière si vous êtes gringalet ou que vous avez mal au dos c'est super lourd tout seul)
- une sangle
- une clé pour les pieds
- un diable
- une chaise ou un tabouret (moi j'utilise un tabouret de bar c'est encore mieux car je pose le cul du flip dessus), à défaut si on a rien on peut aussi mettre un pieds de flip sous le flip, c'est pas très stable faut faire un peu gaffe, ou même rien du tout il m'est déjà arrivé de lever le cul super haut et tenir le flip comme ça mais ça fait transpirer...
- un carton pour pas flinguer le pare choc et la voiture quand on bascule le flip dans le coffre
- une cale pour pas que le flip se "pose" au fond sinon c'est super dur pour le ressortir s'il y a un seuil (il faut pouvoir glisser les doigts sous le flip pour le sortir)
Moi j'utilise une petite planche rectangulaire de 5mm qui fait environ 70cm de large par 160cm de long que je mets au fond du coffre comme ça le flip glisse bien dans la coffre, certains utilisent un bout de manche à balais rond en bois pour faire rouler le flip ça marche aussi ou un vieux manche d'aspirateur coupé à la bonne taille.
Par expérience les meilleures voitures pour trimbaler les flips sont celles qui ont un fond plat et une vraie ouverture de coffre et pas trop hautes (scénic, zafirra, etc) certaines ont un rebord au milieu c'est super chiant ou sont trop hautes ou ont un seuil de coffre hyper haut qui rend compliqué le déplacement des flips seuls, mais bon, on achète rarement une voiture exprès pour les flips
Pascal