panne/court circuit mtc9000 hantarex

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: panne/court circuit mtc9000 hantarex

Message par alban45 » dim. 15 07, 2012 06:19

Bonjour ziggo001

merci pour ces infos complementaires, mais tu sais nous savons a peu pres comment fonctionne une borne d arcade et un systeme jamma :wink:

Fait ce que t a dis thierry04, qui est un technicien de confiance dans l automatisme depuis de tres longues annees.
thierry04 a écrit : Pour le transfo en question, il ne grille jamais, ce qui peut arriver, c'est des mauvaises soudures sur la plaquette, il faut démonter la plaquette et refaire les soudures.
De mon cote je me demande si tu ne te trompe pas dans ton observation, et si les etincelles ne viennnent pas du bloc tht. Piece qui cote fiabilite est aux hantarex ce qu est le turbo sur les 1.9dci 120ch des renault d avant 2006...

Va jeter un oeil attentif ici : http://the.nerv.free.fr/ entre autre sur le tuto de thierry sur le depannage du chassis mtc9000.

bon courage

alban
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

ziggo001
Dept: 12
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par ziggo001 » dim. 15 07, 2012 16:29

Bonjour,
j'ai bien regardé mon transfo et il est bien soudé!
j'ai vraiment bien regardé d'où venaient les ptites étincelles ainsi que leur bruit, cela se situe bien comme sur la photo où il y a la plèche.Pour ce qui est du tht j'ai fait klk photos en espérent ce c'est bien de cela que vous parlez.Pas doué :|(: mais impatient et curieux d'apprendre. :idea:
bien à vous pour votre aide :cry:

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » dim. 15 07, 2012 17:16

Bonjour

Les photos sont floues et je ne vois pas de flèche ?
Bon courage
Thierry

ziggo001

Message par ziggo001 » dim. 15 07, 2012 18:05

Bonjour, la flèche est sur la toute première photo page 1
je me dis que c'est peut etre juste e composant , transfo si je me trompe , ce serait si simple en tout cas mais je rêve peut être :wink:
désolé pour mes photos
Je te laisse m'orienter , j'arrête mais supposition.
J'ai lu attentivement ton site consernant le problème d'écran ...très interessant :oops:
bien à toi

olm
Dept: 74
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par olm » lun. 16 07, 2012 00:58

alban45 a écrit :Bonjour ziggo001

merci pour ces infos complementaires, mais tu sais nous savons a peu pres comment fonctionne une borne d arcade et un systeme jamma :wink:

Fait ce que t a dis thierry04, qui est un technicien de confiance dans l automatisme depuis de tres longues annees.
thierry04 a écrit : Pour le transfo en question, il ne grille jamais, ce qui peut arriver, c'est des mauvaises soudures sur la plaquette, il faut démonter la plaquette et refaire les soudures.
De mon cote je me demande si tu ne te trompe pas dans ton observation, et si les etincelles ne viennnent pas du bloc tht. Piece qui cote fiabilite est aux hantarex ce qu est le turbo sur les 1.9dci 120ch des renault d avant 2006...

Va jeter un oeil attentif ici : http://the.nerv.free.fr/ entre autre sur le tuto de thierry sur le depannage du chassis mtc9000.

bon courage

alban

Bonjour ziggo001,
La réparation d'un écran ne se fait toujours pas par télépathie ! :roll:
Ce que je veux dire par là, et vraiment pour aller dans ton sens, si Thierry et Alban45 te demandent de refaire les soudures de la plaquette, tu ne peux pas répondre :
ziggo001 a écrit :Bonjour,
j'ai bien regardé mon transfo et il est bien soudé!
j'ai vraiment bien regardé d'où venaient les ptites étincelles ainsi que leur bruit, cela se situe bien comme sur la photo où il y a la plèche.Pour ce qui est du tht j'ai fait klk photos en espérent ce c'est bien de cela que vous parlez.Pas doué :|(: mais impatient et curieux d'apprendre. :idea:
bien à vous pour votre aide :cry:
Parce que tu ne fais pas avancer TA réparation, eux ils savent déjà le faire :x24:

amicalement,Olm.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

ziggo001

Message par ziggo001 » mer. 25 07, 2012 21:08

Bonjour,
voila après reprise de mes activités sur ma borne arcade et sous vos conseils,
après démontage, nettoyage , observations, resoudures et vérification du tht... pas facile tout ca pour un novice :|(:
J'ai changé mon bu508a pour commancer avant tout,
Et hop j allume ma borne après remontage , et hop l'image et là :o ainsi que le son et les crédits.
Seul soucis, et bin oui, maleureusement, quand j'allume la borne et étant donné que c'est une compact line, donc l'écran et incliné face sol et là l'image est tip top , mais par contre quand je redresse l'écran pour le mettre en position normale, donc face joueur, l'image tant vert le vert!! :roll:
Comprend pas et que dois je faire pour avoir une image de bonne couleur étant normale, car c'est pas terrible de jouer coucher au sol :?):
Merci à vous et desolé pour ce retard d'info

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par alban45 » mer. 25 07, 2012 21:46

bonsoir, content pour toi.

thierry dis moi si je me trompe stp, mais etincelles et bu hs, cela ressemble a une tht en cc non ?

pour le reste je penserai a un souci de demagnetisation.

ou a un cable qui est trop tendu.

ton image tire au vert partout ?
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

olm
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par olm » mer. 25 07, 2012 21:51

Bonjour,
pour moi déjà, on ne change pas un moniteur de position allumé !!!
Risque pour le matériel mais surtout pour toi ...si c'est ce que tu as fait...
Par contre bravo pour la réparation !
@+olm.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

ziggo001

Message par ziggo001 » mer. 25 07, 2012 22:03

C'est juste que c est pas terrible point de vue sécurité, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend :mrgreen: et qu'on peut se faire mal :cry:
Le vert est plus sur les cotés quand l'écran est en position jouable .
par contre super nickel en position face sol :?):
Suis paumé là

olm
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par olm » mer. 25 07, 2012 22:13

Re
Je vais être pénible, mais là c'est pour moi, tu aurais une photo de ton écran "vert"? pour mes petites connaissances ?
Merci,
@+ Olm.

Répondre