G.I haut fronton Arabian en panne !
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- kimkat911
- Dept: 91
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: G.I haut fronton Arabian en panne !
J' ai 6,77 V entre J104-1 et J104-3 (en position alternatif)
Mes flipper=> Fire Queen, Johnny Mnemonic, Dirty Harry, Terminator 2, The Shadow, Party Zone, Earth Shaker, The Addams Family en cours de restauration...
-
kosbor
- Dept: 57
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
OK
as tu un connecteur au niveau de la backglass pour l'enlever?
Si oui mesures de nouveau la tension sur la fiche qui viens du j104 aux 2 broches correspondantes
edit: Oups, j'ai pas vu que tu avais qu'une seule partie qui s’allume donc tu dois avoir un commun qui rejoint les douilles qui est rompu, là il faut suivre le fils depuis la dernière ampoule qui s'allume, c'est forcément ça !
as tu un connecteur au niveau de la backglass pour l'enlever?
Si oui mesures de nouveau la tension sur la fiche qui viens du j104 aux 2 broches correspondantes
edit: Oups, j'ai pas vu que tu avais qu'une seule partie qui s’allume donc tu dois avoir un commun qui rejoint les douilles qui est rompu, là il faut suivre le fils depuis la dernière ampoule qui s'allume, c'est forcément ça !
- kimkat911
- Pas vu depuis 1 mois
Alors j'ai testé la continuité de tous les fils derrière chaque support d' ampoule, de la backboard au connecteur J105 et il n' ya rien de coupé je ne comprend pas moi non plus !!! Les couleurs de fils du haut du fronton ne sont pas les mêmes que du bas ! si ça continu j'vais me repiquer sur les ampoules du bas ! Grrrrrrr 
Mes flipper=> Fire Queen, Johnny Mnemonic, Dirty Harry, Terminator 2, The Shadow, Party Zone, Earth Shaker, The Addams Family en cours de restauration...
-
kosbor
- Pas vu depuis 5 an(s)
C'est la meme source qui vient de j104 qui alimente les 2 circuits du fronton, donc je pense qu'il doit y'avoir une divergence à partir du connecteur pour enlever la backglass ( probablement pour une raison d'intensité, afin d'y mettre des fils plus fin pour ponter les douilles)
Donc suis les 2 fils de couleur differentes qui ne fonctionnent pas jusqu'au connecteur et regardes bien à quoi ils sont relié et où ils vont.
Donc suis les 2 fils de couleur differentes qui ne fonctionnent pas jusqu'au connecteur et regardes bien à quoi ils sont relié et où ils vont.
- kimkat911
- Pas vu depuis 1 mois
Bon alors j' viens d'faire une découverte qui je pense n'est pas normal !
J'ai retirer toutes les ampoules du fronton, j'ai mis mon multimetre en mode "bip" lorsque je laisse tous les connecteurs de branchés sur la carte powerdriver quand je test chaque fils d'un culot jusqu' à n'importe quel pin sur le connecteur J105 ça bip tout le temps
Lorsque je débranche le connecteur J103 et que je fais la même manip la ça bip bien uniquement lorsque je me place sur les bons fils...
Je sais pas si je me suis très bien expliqué LOL mais moi en tout cas je m'explique pas du tout ce phénomène...
J'ai retirer toutes les ampoules du fronton, j'ai mis mon multimetre en mode "bip" lorsque je laisse tous les connecteurs de branchés sur la carte powerdriver quand je test chaque fils d'un culot jusqu' à n'importe quel pin sur le connecteur J105 ça bip tout le temps
Lorsque je débranche le connecteur J103 et que je fais la même manip la ça bip bien uniquement lorsque je me place sur les bons fils...
Je sais pas si je me suis très bien expliqué LOL mais moi en tout cas je m'explique pas du tout ce phénomène...
-
kosbor
- Pas vu depuis 5 an(s)
C'est normal que ça bip les fils entouré en rouge ont le même potentiel ils se touchent et pareil pour ceux en violet
L’espèce de ressort (
) c'est l'enroulement du secondaire
L’espèce de ressort (
- kimkat911
- Pas vu depuis 1 mois
ok ok...
n'empêche là je sais plus vraiment quoi faire
n'empêche là je sais plus vraiment quoi faire
-
kosbor
- Pas vu depuis 5 an(s)
La réponse est là je pense je vais regarder chez moi et je te dis ça aprèskosbor a écrit :C'est la meme source qui vient de j104 qui alimente les 2 circuits du fronton, donc je pense qu'il doit y'avoir une divergence à partir du connecteur pour enlever la backglass ( probablement pour une raison d'intensité, afin d'y mettre des fils plus fin pour ponter les douilles)
- kimkat911
- Pas vu depuis 1 mois
J' ai suivi les 2 fils de couleur différente qui ne fonctionnent pas jusqu'au connecteur et donc il y a un fil vert qui va à J105-5 et un fil blanc/vert qui va à J105-11.
J' ai bien testé la continuité de ces 2 fils du connecteur jusqu'au support d'ampoule et c'est ok..
J' attends les directives quand tu pourras jetter un oeil chez toi moi là j'go me coucher y en a marre de l' arabian LOL
Merci encore !
J' ai bien testé la continuité de ces 2 fils du connecteur jusqu'au support d'ampoule et c'est ok..
J' attends les directives quand tu pourras jetter un oeil chez toi moi là j'go me coucher y en a marre de l' arabian LOL
Merci encore !
-
kosbor
- Pas vu depuis 5 an(s)
finalement je parlais de J104 (cabinet) mais c'est J106 (backbox) qui mene au connecteur Backbox qui est composé de 4 fils dont 2 à gauche (1er pole ) et 2 à droite (2ème pole) donc il suffit de mesurer combien entre chaques combinaisons entre les 2 cotés[donc entre un des deux coté de droite et un des deux de gauche, puis les autres il y a 4 combinaison possible (tjrs le coté droit /au gauche et en alternatif sur le voltmetre)] et les 4 conbinaisons doivent donner 7v
Si tu as des tensions correct, ensuite tu fais pareil mais en mesurant sur le connecteur femelle correspondant aux couleur de ta dernière photo
y ' a vraiment rien de sorcier, si tu prend les choses ds l'ordre ça prend 5 min
Si tu as des tensions correct, ensuite tu fais pareil mais en mesurant sur le connecteur femelle correspondant aux couleur de ta dernière photo
y ' a vraiment rien de sorcier, si tu prend les choses ds l'ordre ça prend 5 min