Divers problèmes sur Jungle
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
fab18
- Dept: 84
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: Divers problèmes sur Jungle
Ce soir, sur une dizaine de parties, comme par hasard, la raz s'est faite normalement sauf 2 fois où le moteur a tourné une quinzaine de secondes avant que le relais U s'actionne et déclenche la barre de reset qui s'est déconnecté tout de suite, par contre je ne sais pas si c'est important mais quand le relais U est actionné, il y a une étincelle
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Si l’étincelle est sur le contact moteur 3C quand la bank se réarme, c’est normal.
Si c’est sur un contact de U quand celui-ci est collé et au moment ou la bank se réarme, cela signifie que ce contact est encrassé, défectueux ou réglé trop fin (un grain effleure l’autre quand le contact est censé être fermé)
Donc apparemment le souci serait sur un ou plusieurs contacts qui excitent U a la fin de la raz.
Il faut que tu vérifies les contacts NO de SB1, le contact P5A (contact sur came noire du player unit qui se ferme quand celui-ci est en position 1joueur-premiere bille), le NF de Z1, NF de Q et enfin le contact moteur 1B.
Si c’est sur un contact de U quand celui-ci est collé et au moment ou la bank se réarme, cela signifie que ce contact est encrassé, défectueux ou réglé trop fin (un grain effleure l’autre quand le contact est censé être fermé)
Donc apparemment le souci serait sur un ou plusieurs contacts qui excitent U a la fin de la raz.
Il faut que tu vérifies les contacts NO de SB1, le contact P5A (contact sur came noire du player unit qui se ferme quand celui-ci est en position 1joueur-premiere bille), le NF de Z1, NF de Q et enfin le contact moteur 1B.
-
fab18
- Pas vu depuis 2 an(s)
Après vérification de tous les contacts que tu m'as indiqué, je remis la planche de fond et le problème est toujours persistant, le moteur tourne en attendant que U se colle, si je le fais manuellement, tout rentre dans l'ordre et on peut jouer sans problème et de temps en temps, j'ai droit une raz parfaite !!! J'ai remarqué tout à l'heure que pendant que le moteur tournait, la bobine du bonus unit était activé ainsi le relais de la loterie qui fait tourner les 2 languettes, est-ce normal ?
-
fab18
- Pas vu depuis 2 an(s)
Le flipper est nouveau opérationnel, c'était un contact sur un des compteurs du tableau 1, en fait pendant la raz, je me suis aperçu que le contact NF de Z1 ne se décollait pas pas et une fois décollé manuellement, Le relais U était actionné et la bank réarmé, j'ai revérifié en commençant par le tableau 1 que tout les contacts étaient bien à zéro et il y en avait un que n'était pas dans la bonne position, le contact réglé, tout fonctionne parfaitement, en tout cas, ça fait plaisir de ne pas entendre le moteur ou la bank tourner ou se réarmer indéfiniment !
Par contre, malgré ce contact mal réglé, le player unit effectuait bien son cycle et se retrouvait en position joueur 1 bille 1, il n'aurait pas du se bloquer sur une position intermédaire ?
Merci Jean-Luc pour avoir pris de ton temps, et comme j'ai pris goût au flipper méca, je pense que je vais me mettre à la recherche d'un Surf champ ou d'un Royal flush ou d'un Spirit of 76 !!!
Par contre, malgré ce contact mal réglé, le player unit effectuait bien son cycle et se retrouvait en position joueur 1 bille 1, il n'aurait pas du se bloquer sur une position intermédaire ?
Merci Jean-Luc pour avoir pris de ton temps, et comme j'ai pris goût au flipper méca, je pense que je vais me mettre à la recherche d'un Surf champ ou d'un Royal flush ou d'un Spirit of 76 !!!