Problème Flipper Guns N Roses (Original ça nan ?)

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Titoine
Dept: 27
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Problème Flipper Guns N Roses (Original ça nan ?)

Message par Titoine » ven. 11 05, 2012 12:14

Bonjour a tous,
Je viens d'échanger mon LAH pour un Guns ... assez propre mais en panne ... ! :-o:
Après quelques recherches, j'ai déja changé 3 connecteurs de fusibles cassés, remplacé tous ces derniers et surprise, le flip repart comme en 14 ... sauf le DOT qui ne s'allume pas ! donc content mais sous réserve ... :?
Après quelques bidouillages, toujours rien donc test du DOT sur un autre DataEast .. et DOT cramé :cry:
Bref, cela n'empeche pas de jouer donc je m'entraine en attendant de trouver un DOT et d'un seul coup, en pleine partie ... plus de flips ni de lanceur :#):
Tout fonctionne correctement, à l'allumage les lumières s'éclairent bien, le son se met en route... Je lance une partie, la bille monte bien sur le plateau et ... lorsque j'actionne le lanceur, le son du gun et ... rien :(
les flips ne fonctionnent pas et le lanceur ne bouge pas d'un "yota" ! pourtant les diodes de la carte s'allument bien lorsque j'appuis a gauche et a droite ! c'est a n'y rien comprendre :#): !!!

Sinon, en parallèle de ça, je recolore la caisse, qui est quelque peu passée, avec des Poscas et je voulais savoir si le mieux etait du vernis satiné pour revernir le tout de façon "naturelle" pas trop mat et pas trop brillant non plus :-o: (oui je suis Normand pourquoi :)) )

Pour info je suis pas super connaisseur donc merci de me traduire un peu le jargon flipperien ::)): (dans les grandes lignes ça va mais trop compliqué je nage un peu )

Merci d'avance pour vos idées/conseils ! Dites moi si vous avez besoins de photos ou de précisions !

Titoine.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Problème Flipper Guns N Roses (Original ça nan ?)

Message par thierry04 » ven. 11 05, 2012 13:08

Bonjour

Il faut que tu vérifies le fusible F5 sur la carte PPBOARD (en le sortant de son support et en le testant au multimètre en position "Beep" !).
F5-PPBoard.jpg
Bon courage
Thierry

Titoine
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Titoine » ven. 11 05, 2012 13:31

Merci Thierry mais j'ai changé tous les fusibles celui ci y compris ...
Je vais tester quand meme au cas ou je sois tombé sur une boite de fusibles "frollatés" ... :?): (on ne sait jamais ...)
Merci du conseil ! :x26:

Titoine
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Titoine » sam. 12 05, 2012 11:41

Et bien je suis sur le cul !!!! Donc les fusibles neufs peuvent bien être morts :evil: respect et grand merci a toi Thierry !!!! :x24: tout refonctionne Nikel !!!
Il me reste plus qu a trouver un Dot pompé ou non ! Avis aux possesseurs de Dot ! :))=:
Et si vous avez un lanceur gun (Guns n roses ou Indiana Jones) je suis preneur ainsi que le plastique Axl rose :))=:
Merci encore !!!

Sinon j attend toujours vos conseils pour le vernis ! :-o: mes retouches sont presques finies !

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Crrispy » sam. 12 05, 2012 11:55

Bonjour,

Pour le vernis tu as plusieurs options. L'idéal est le bi-composant en cabine de carrossier, mais attention au dosage du durcisseur, trop dur ça risque de s'écailler avec les impacts de billes, trop mou ça marque aux impacts et après ça fait un peu "balle de golf".
Pour ma part j'ai fait ces derniers mois 3 plateaux au vernis carrosserie mono-composant en bombe et le résultat est très bon avec 4-5 couches, très bonne résistance au passage et impacts de bille, bonne brillance etc..
Dans tous les cas, il n'est pas nécessaire de mettre 8-10 couches et 1mm de vernis au final comme certaines restaus ou repros de plateaux, car là c'est marquage probable aux impacts de bille et une telle épaisseur ne sert pas à grand'chose. Et dans tous les cas, 3-4 semaines de séchage pour que ça soit bien sec en profondeur.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Titoine
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Titoine » sam. 12 05, 2012 12:32

Merci pour les infos mais mon plateau est Nikel :) je parle de la caisse :-o:
En tout cas merci du conseil :x26: que je garde sous le coude car j ai juste une petite trace d usure donc si ça s accentue je vais devoir m y atteler mais pas pour le moment :o

On m a parlé de vernis en bombe sinon ? Un avis ?

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Crrispy » sam. 12 05, 2012 12:52

Ben vi c'est bien ça que j'ai utilisé. Une fois le coup de main pris, ça roule.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Titoine
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Titoine » lun. 14 05, 2012 10:50

Ouki Merci bien je vais tester ça apres finalisation de la recoloration :D:

Répondre