Space Mission : pb loterie et super bonus

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jedan92
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Space Mission : pb loterie et super bonus

Message par jedan92 » ven. 20 04, 2012 23:23

Bonjour,

J'ai deux problèmes avec mon Space Mission Williams :

1er problème : A la fin de la partie, la lampe de la loterie qui doit s'allumer "flashe". Avez-vous une idée de ce qui provoque la surtension qui fait "claquer" les lampes de la loterie ?

2eme problème : Le passage de la bille dans le "super bonus" ne multiplie pas le bonus et n'active pas le compteur de points. Connaissez-vous la séquence activée par le switch du super bonus ?

Merci pour vos conseils et votre aide !

jedan92

Re: Space Mission : pb loterie et super bonus

Message par jedan92 » mar. 24 04, 2012 22:10

J'ai progressé sur le problème du "super bonus". En regardant le manuel technique j'ai constaté que le switch du super bonus activait le super bonus relais. J'ai vérifié tous les contacts <=> ok. Ensuite j'ai vu qu'un contact alimenté le relais "bonus advance". J'ai donc cherché le fil qui amenait le courant sur ce contact. J'ai trouvé qu'il correspondait à un contact du moteur. Contact nettoyé <=> le Super bonus avance !

Conclusion, même si on a pris le temps de tout nettoyer, certains contact peuvent encore être défectueux !

Pour le problème de surtension, je me suis rendu compte que la bobine des 100 (celui qui n'a pas de circuit imprimé) était en tension continuellement. Es-ce que cela pourrait provoquer la surtension ? En tout cas si je laisse le flipper allumé la bobine du compteur des 100 chauffe !

Je vais explorer cette piste.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » mer. 25 04, 2012 07:51

ne laisse pas une bobine chauffer un flipper n'est pas un radiateur, tu risque de griller la bobine, vérifie ce qui donne les 100 points contact collé etc.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

cyrgui
Pas vu depuis 7 mois
Pro / revendeur : non

Message par cyrgui » ven. 27 04, 2012 11:25

flipperantics a écrit :ne laisse pas une bobine chauffer un flipper n'est pas un radiateur, tu risque de griller la bobine, vérifie ce qui donne les 100 points contact collé etc.
Bernie
Effectivement, j'ai eu le même problème avec le relai des 100 points (c'est le 2ième sous le 2ième compteur dans le fronton). Les lamelles étaient tordues <=> les contacts étaient toujours fermés. Vérifie que le relais peut bouger <=> ouvrir et fermer les contacts lorsqu'iol est actionné.

Pour info, tous les contacts sont ouverts par défaut sauf le premier à l'extériur de l'empilement des 2 contacts...

Par contre, pour ton problème de "surtension" des ampoules de la loterie, je ne vois pas ce qui peut provoquer cela :?):

jedan92

Message par jedan92 » jeu. 03 05, 2012 12:05

Merci, les lamelles du relais étaient tordues et bizarrement, en comparant les écartements avec le relais d'à côté l'espace entre les lamelles empêchait le relais de bien bouger. J'ai "dépilé" les "entretoises" et "reconstruit" les écartements et détordu les lamelles <=> les compteurs de 10 tournent nickel ! Je pense que ce relais avait été "bricolé"...

Par contre pour la surtension des lumières, j'ai regardé sur le relais où il y a du 115v (game over relais) mais tout semble normal. Quelqu'un aurais t-il une piste ?

jedan92

Message par jedan92 » lun. 07 05, 2012 09:53

Trouvé :o
C'était la fiche de commande ON/OFF de la loterie :wink: elle comporte deux fils, un pour les lampes et un pour une bobine. Lors d'une manipulation ou au nettoyage je l'avais monté à l'envers....

Maintenant tout est ok :))=:

Répondre