target alpha mise en route
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
nolra
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
target alpha mise en route
bonjour suite à un petit réglage sur mon flip j'ai mon plateau qui s'allume des la mise en route alors qu'auparavant ce n'etait uniquement qu'au lancement d'une partie
quel relais ou contact faut il regarder car j aime le fonctionnement comme à l'origine ,le fronton s'allume et si une partie est engagée le plateau s allume
merci de votre aide
quel relais ou contact faut il regarder car j aime le fonctionnement comme à l'origine ,le fronton s'allume et si une partie est engagée le plateau s allume
merci de votre aide
- srtx
- Dept: ..
- Pas vu depuis 1 mois
- Pro / revendeur : non
Re: target alpha mise en route
tu peux être content alors ,car il s'agit justement du fonctionnement normal
c'est avant que ça ne l'était pas
c'est avant que ça ne l'était pas
pense au soleil quand il pleut
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Alors, oui et non….
L’alimentation de l’éclairage du plateau passe par le relais H.
A la mise sous tension, celui-ci n’étant pas alimenté par AX, le flip doit être en tilt et le plateau éteint.
Quand tu lances une partie, AX se verrouille et excite H qui est ensuite auto alimenté par un de ses contacts, le voyant tilt s’éteint et le plateau s’éclaire.
Ca c’est le principe.
En réalité, en fonction du temps de réponse du relais Q (se colle à la mise sous tension) et le réglage plus ou moins fin de ses contacts, le circuit de O est fermé une fraction de seconde.
O est donc excité une micro seconde et un de ses contacts excite H.
C’est ce qui se passe sur mon Canada Dry.
Parfois a l’allumage je suis en tilt, parfois le plateau est éclairé, c’est selon l’humeur de Q…
Alors comment savoir ce qui est normal…
Salut SRTX…
L’alimentation de l’éclairage du plateau passe par le relais H.
A la mise sous tension, celui-ci n’étant pas alimenté par AX, le flip doit être en tilt et le plateau éteint.
Quand tu lances une partie, AX se verrouille et excite H qui est ensuite auto alimenté par un de ses contacts, le voyant tilt s’éteint et le plateau s’éclaire.
Ca c’est le principe.
En réalité, en fonction du temps de réponse du relais Q (se colle à la mise sous tension) et le réglage plus ou moins fin de ses contacts, le circuit de O est fermé une fraction de seconde.
O est donc excité une micro seconde et un de ses contacts excite H.
C’est ce qui se passe sur mon Canada Dry.
Parfois a l’allumage je suis en tilt, parfois le plateau est éclairé, c’est selon l’humeur de Q…
Alors comment savoir ce qui est normal…
Salut SRTX…
-
nolra
- Pas vu depuis 7 an(s)
je suis en accord avec toi le relais o fil rouge et noir rereglé
le plateau du flipper ne s'allume que si une partie est engagée
j'ai unégalement un soccer c'est le meme principe allumage du plateau seulement si une partie est engagée
le boomeranr de bally est completement éteint et s'allume que sur une partie engagée et mon stardust williamx idem éteint compléttement sauf si une partie est engagée .
merci de ton aide jean luc
le plateau du flipper ne s'allume que si une partie est engagée
j'ai unégalement un soccer c'est le meme principe allumage du plateau seulement si une partie est engagée
le boomeranr de bally est completement éteint et s'allume que sur une partie engagée et mon stardust williamx idem éteint compléttement sauf si une partie est engagée .
merci de ton aide jean luc
- srtx
- Pas vu depuis 1 mois
oui ,mais attention noira ,avec le soccer ,là c'est normal ,tu n'est pas dans la même génération
ceci dit ,en règle et fonctionnement général ,les target , canada dry et ceux de cette génération ont le plateau allumé dès la mise sous tension (sauf quelques cas de chevauchement de contacts ,comme l'explique Jean Luc )
ou alors ,mes quatre sont en panne à la maison
ceci dit ,en règle et fonctionnement général ,les target , canada dry et ceux de cette génération ont le plateau allumé dès la mise sous tension (sauf quelques cas de chevauchement de contacts ,comme l'explique Jean Luc )
ou alors ,mes quatre sont en panne à la maison
-
nolra
- Pas vu depuis 7 an(s)
moi mes deux gottlieb fonctionnent comme cela fronton allumé uniquement sauf si une partie est engagée ,maintenant cela permettait peut etre aux établissements
utilisant ses machines des économies d'énergie ,étant allumées toutes la journée.
si une personne avait la doc d'origine nous pourrions connaitre le mode de mise en route réelle
utilisant ses machines des économies d'énergie ,étant allumées toutes la journée.
si une personne avait la doc d'origine nous pourrions connaitre le mode de mise en route réelle
- srtx
- Pas vu depuis 1 mois
j'ai vérifié
pourtant depuis que je lis les posts méca ,je devrais savoir que ce que dit Mr Jean Luc est parole d'évangiles
et même si visuellement ,je ne vois pas battre "o" ,en ouvrant un poil le contact , l'allumage du plateau ne se fait plus ...
pardon d'avoir douté
pourtant depuis que je lis les posts méca ,je devrais savoir que ce que dit Mr Jean Luc est parole d'évangiles
et même si visuellement ,je ne vois pas battre "o" ,en ouvrant un poil le contact , l'allumage du plateau ne se fait plus ...
pardon d'avoir douté
-
nolra
- Pas vu depuis 7 an(s)
il ne faut pas douter j'apprend comme toi tous les jours, cette facon de mise en route moi je suis pour car j'ai plusieur flips
et cela permet de les laisser allumer ce qui donne une super ambiance un beau fronton avec lumieres clignotantes;
cdl
et cela permet de les laisser allumer ce qui donne une super ambiance un beau fronton avec lumieres clignotantes;
cdl
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
srtx a écrit :
“Je vous demande de vous arrêter…. “
Ou je fais finir par le croire et prendre le melon…