pannes jack in the box

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
maxime lucas
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

pannes jack in the box

Message par maxime lucas » sam. 24 03, 2012 19:48

bonjour a tous amis flipperiste
Notre pére nous a acheter 2 gottlieb le sinbad pour maxime,et le jack in the box pour moi
moi et mon frére avons 11 et 12 ans
le probléme est que le jack est en panne,avec notre pére nous avons demonter la planche de fond netoyer et régler tous les contact,puis le player unit démontage complet,la loterie également,grace a ce site qui est super pour la remise en état des flipper
mais voila ,a la mise en route la remise a zéro ce fait seulement sur le dernier tableau,puis le moteur tourne sans arret
ci ont met tous les compteur a zero manuellement,ont peut mettre 4 players et pouvons jouer les trois boules et loterie
en jouent sur chaque tableau les point comptabilisé sont pas exat ,le bumper ne donne pas les 100 points
et l extra balle reste en permanence,aprés la derniere bille sur tableau 4,ci ont veut remettre en jeu le en route pour une nouvelle partie le 4 ce remet a 0 et pas les autre et le moteur tourne,j oublié le loterie tourne aussi sans arret
merci par avance de votre aide
maxou

nolra
Dept: 46
Pas vu depuis 7 an(s)

Re: pannes jack in the box

Message par nolra » sam. 24 03, 2012 20:40

revoir les contact ecart +ou _ 2mm
nettoyer les broches
fonctionnait il avant

maxime lucas

Message par maxime lucas » dim. 25 03, 2012 09:34

nolra a écrit :revoir les contact ecart +ou _ 2mm
nettoyer les broches
fonctionnait il avant
il marcher a dit le gars,ont la pris,et aprés l avoir branché le moteur tourné,alors ont a démonter ,d aprés les conseils du cite
revision pour débutant le soudage game over (kangourou) réglage contact moteur et relais planche de fond et fronton et plateau
tu as raison nous allons revoir,tous les contact,car l ecartement des contact et de 2 mm voir plus
moi a la planche du fond mon frére au fronton
tous ça lundi aprés les cours,car dimanche ces péche a la truite
maxou

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par JLT77 » dim. 25 03, 2012 11:27

Bonjour,
2mm, cela me parait excessif voir impossible car l’amplitude de fonctionnement de certain relais ne permet qu’un jeu d’environ 0,5mm.
De toute façon peu importe, le principal est qu’un contact NO (normalement ouvert) ait un jeu minimum d’ouverture et se ferme correctement en entrainant l’autre lamelle suffisamment quand on actionne manuellement un relais ou contact moteur.
Pour ton problème de reset, je t’invite à lire ces post ou j’explique le rôle des relais Z1, Z2 et Z3.
http://www.flipjuke.fr/post231376.html#p231376
http://www.flipjuke.fr/post200647.html#p200647

maxime lucas

Message par maxime lucas » mar. 27 03, 2012 13:04

bonjour jean luc
bon c est fait tous les relais sont netoyer et reglé a 0.5mm
aissi que dans le fronton z1 z2 z3 et les autres
a la mise en route du flipper les compteurs sont revenue a zero sauf le 2 eme
ont peut metre 4 tableaux
mais le jeux reste en premiere bille,et rien ne marche sur le plateau ni les flip,a pars les 100 du voyant des targettes qui s alume quant on les descend
plus rien sur le plateau
la boule a maintenant plus de mal a étre ejectè,alors que avant non
les fusibles sont bon
un fil et dessoudé sur la bobine sur la porte(c est grave) ont va le ressouder ce soir
je suis deçu car ca marche pas ,
mais bon ont continue il faut que ca marche,celui de mon frére marche trés bien par contre :( ::)):
maxou

JLT77

Message par JLT77 » mer. 28 03, 2012 16:15

Tous les compteurs ne sont pas à zéro et pourtant le reset du jeu est terminé, c'est-à-dire que la bank est réarmée ?
C’est ca ?
Ce qui est curieux c’est que si, comme je le pense, le contact NF de Z2 reste fermé même quand celui-ci est collé, le raz du compteur 2 serait sautée mais une partie du compteur 3 aussi…
Revérifie les contacts de Z2 ainsi que les contacts des compteurs 2 et 3.
L’alimentation en 25V du plateau passe par un contact de H, SB2 et QB.
Vérifie ces relais.
Tu reste en première bille, vérifie le contact sous la rampe de mise en jeu de la bille.
Pour la bobine du monnayeur, elle ne sert à rien pour le fonctionnement du flipper.
Elle permettait le remboursement lorsque l’on introduisait par inadvertance une pièce et que la machine n’était pas sous tension.
Moi je la récupère pour faire de la pièce de rechange, remplacer une bobine de relais grillée par exemple.
Elle est prévue pour être sous tension pendant des heures.
Je m’en suis déjà servie pour remplacer des bobines de H et R grillées sans aucun problème.

maxime lucas

Message par maxime lucas » mer. 28 03, 2012 19:18

ok ont regarde ces contact,réglage des relais concerné + les compteur
merci a demain,car l ordi et chez mon oncle
maxou

maxime lucas

Message par maxime lucas » jeu. 29 03, 2012 08:31

Bonjour

Conclusion sur le jack in The Box

-Mise sous tension du flipper, les relais ZB et QB colle

-lancement d une partie ,tous les compteurs ce remettre a zéro ,le relais H (tilt colle)
le reset s'active pour remettre tous les relais a zéro
-la bille est éjecté ,prête a jouer en 1er bille
-nous mettons 4 joueurs ,les relais concerné colle, et s'affiche au tableau des 1 2 3 4 joueurs

lancement de la bille,rien ne se passe,elle est éjecté du trou du haut,descend en bas,puis et éjecté de nouveau en première bille
sans passer au deuxième joueur

-rien ne se passe sur le plateau,a part les voyants des cibles tombante qui s allume et l éjection des billes par les trous du haut
- le tilt a balancier ne met pas en tilt,et aucun points s'affiche au tableau (plateau inactif sauf éclairage et éjecteur)

-les relais sont de nouveau régler Z1 Z2 Z3 ainsi que H . SB2 . et QB Comme demandé
-les relais des points dans le fronton M -N-L-et K ,donne bien des points sur les 4 tableaux ,en les activant a la main
toujours en position de jouer 1 er bille, préte a lancer

-A la force de manipuler les relais ,une lame de contact est cassé sur le relais H (tilte) celle ci alimente l éclairage du
plateau

-la manipulation manuel du player unit ,passe bien du 1er tableau au 4 éme avec ces billes a jouer 1 2 3 même 4 et 5
pas de problème de se coté

-Je vais reprendre toute les opérations avec vous,pour résoudre son problème (son père)
le travail est difficile ,car nous n'avons pas de plan électrique de ce flipper
par avance merci

bonnes journée a tous ,sur ce forum bien sympathique
maxou

JLT77

Message par JLT77 » jeu. 29 03, 2012 10:50

Bien, ca avance…
S’il n’y a toujours pas d’alimentation du plateau, il faut tester les contacts déjà cités en les shuntant avec le plat d’un tournevis par exemple.
Contact inverseur du relais H (celui ci collé) : fil rouge-blanc et fil rouge-jaune
Contact SB2 (celui-ci ré enclenché) : fil rouge-jaune et fil vert-blanc
Contact QB (celui ci ré enclenché) : fil vert-blanc et fil rouge-blanc
Ces trois contacts doivent bien sur être fermés dans la situation indiquée.
L’alimentation passant obligatoirement de QB au plateau par le connecteur sur la planche de fond, vérifier la connexion du fil rouge-blanc.

Le flip reste en première bille.
Premier point, est ce que le relais P est activé quand la bille est éjectée et passe sur la rampe ?
Si c’est le cas vérifier que ZB (1rst ball relay) se déclenche a la mise sous tension ainsi que QB.
Ces relais étant ré enclenchés à la fin de raz, ZB doit se déclencher de tout nouveau des que les relais 10 ou 100pts sont activés au cours de la première bille.
Si ce n’est pas le cas, tu resteras en première bille indéfiniment.

maxime lucas

Message par maxime lucas » ven. 30 03, 2012 13:10

bonjour j luc

le problème du plateau le contact du sb2 ,pourtant en appuie
le shunte sur relais H fil rouge -blanc et fil rouge jaune a coller le relais LB
bref le plateau marche grâce a ce contact sur sb2 et a toi bien sur

-il reste comme panne

-le bonus des cibles ne crédite pas le compteur,seulement 100 ou 1000 selon le bonus,7 cibles tombé il crédite 1000 point voir 2000

-pour éjecter la bille,souvent il fait 2 voir 3 reset avant d éjecter la bille,et aussi en fin de 3 bille la loterie s allume
mais lui continue a réarmer les relais pour enfin terminer

-parfois en jouant sur 4 tableaux il fait un raz complet des 4 comme ci ont démarrer une nouvelle partie

-la bobine qui claque les parties au score marche pas,par contre il crédite bien la partie,je vais tester la bobine

-nouvelle truc,en jouent sur 4 players l éclairage du cadran du 1 reste allumé

-sinon tous va bien,le la séquence l extra balle spécial,et point sur couloir et bumper ok,sauf le bonus des cibles en fin de bille

le sourire revient au lèvres de mon Mino,il peut déjà jouer comme même,ça avance très bien
maxou

Répondre