Tu m'ôtes les mots de la bouche !jb a écrit :tes batteurs sont mal reglés....!!!![]()
préviligier la mecanique du flip ou lieu d'équiper en priorité vos flips de laides!
Road Trip pour un white water
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- manu2
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Road Trip pour un white water
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- franck38
- Dept: 38
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Salut à tous,
Me revoilà de mon RT avec le white water. Globalement je suis plutôt content même si l'état général du flip est moins bon que prévu. L'ancien propriétaire n'y est pour rien car il l'avait acheté chez un pro il y a plusieurs mois. C'est plutôt le professionnel qui a fait un boulot de m... pour ce mettre du fric dans la poche.
Rien de grave mais des frais en perspective pour tout remettre en ordre (3 rochers HS, des cibles HS ou non conformes au flip, des ampoules grillés à gogos et les slingshots cassés. Sinon tout le reste est fonctionnel et le plateau est bon. Par contre, il y a plein de petits morceaux de milars mal collés un peu partout qu'il faudra enlever.
Un peu de temps et de sueurs en perspective et il ressortira comme un sou neuf.
Question : Le vendeur n'avait pas la clé du backglass. Je recherche donc une clé pour faire un double. QQ'un serait il prêt à m'en préter une par courrier pour faire un double puis je vous la renvoi avec 2 timbres
ou même me la vendre.
Des photos la prochaine fois
Me revoilà de mon RT avec le white water. Globalement je suis plutôt content même si l'état général du flip est moins bon que prévu. L'ancien propriétaire n'y est pour rien car il l'avait acheté chez un pro il y a plusieurs mois. C'est plutôt le professionnel qui a fait un boulot de m... pour ce mettre du fric dans la poche.
Un peu de temps et de sueurs en perspective et il ressortira comme un sou neuf.
Question : Le vendeur n'avait pas la clé du backglass. Je recherche donc une clé pour faire un double. QQ'un serait il prêt à m'en préter une par courrier pour faire un double puis je vous la renvoi avec 2 timbres
Des photos la prochaine fois
J'ai : Addams family, judge dreed
J'ai eu : FunHouse, WhiteWater, JunkYard, Roadshow, Gay90'S, The Gateway,The Shadow, Jack*bot,The flintstones, South Park, black rose,(tous restaurés)
http://www.collectionneursdeflippers.com/franck38
J'ai eu : FunHouse, WhiteWater, JunkYard, Roadshow, Gay90'S, The Gateway,The Shadow, Jack*bot,The flintstones, South Park, black rose,(tous restaurés)
- franck38
- Pas vu depuis 1 an(s)
Autre question,
Les guides balles des flips sont en alu (droite et gauche). Pensez vous que ceux en plastique de chez williams sont compatible? (la bille frotte dessus et va ensuite noircir les rampes).
Les guides balles des flips sont en alu (droite et gauche). Pensez vous que ceux en plastique de chez williams sont compatible? (la bille frotte dessus et va ensuite noircir les rampes).
- manu2
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Bonsoir,
Tu sais, vu ce que tu décris, le pro n'y est pour rien : c'est rare qu'un professionnel mette des décors neufs, ou des cibles d'origine... On t'avait de toute façon prévenu... Quant aux ampoules, c'était à ton vendeur qu'il appartenait de les changer !
Les petits morceaux de mylar, ça risque d'être le plus galère !
Pour la clé de fronton, elles sont différentes d'un flip à l'autre. Regarde voir à l'intérieur de la caisse du flip, à gauche sur un petit crochet, des fois que...
Tu sais, vu ce que tu décris, le pro n'y est pour rien : c'est rare qu'un professionnel mette des décors neufs, ou des cibles d'origine... On t'avait de toute façon prévenu... Quant aux ampoules, c'était à ton vendeur qu'il appartenait de les changer !
Les petits morceaux de mylar, ça risque d'être le plus galère !
Pour la clé de fronton, elles sont différentes d'un flip à l'autre. Regarde voir à l'intérieur de la caisse du flip, à gauche sur un petit crochet, des fois que...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- franck38
- Pas vu depuis 1 an(s)
Pour la clé C'est bon merci beaucoup manu 2. Je l'ai retrouvé sous la caisse du monnayeur
. la clé été surement fixé sur la gauche mais elle a du tomber pdt le voyage.
Concernant les pros (je ne mets pas tout le monde dans le mm panier non plus), c'est vrai il ne mettent pas des décors neufs. Ce n'est pas cela ni les ampoules le vrai problème. Par contre, pour refixer les différents décors, ils ont utilisés des vis à bois qui détruisent les trous du plateau, des rondelles un peu partout mal fixées pour soi disant faire des protections. Des vis non adaptés aux rampes. Tous ces petits trucs qui abîment de manière irréversible un flip..
Rien de grave tout de même , je m'attendais pas à du neuf j'ai l'habitude mais simplement un peu moins de travaux. Il n'en sera que plus beau après petits soins.
A+ et merci manu2 pour la clé
Concernant les pros (je ne mets pas tout le monde dans le mm panier non plus), c'est vrai il ne mettent pas des décors neufs. Ce n'est pas cela ni les ampoules le vrai problème. Par contre, pour refixer les différents décors, ils ont utilisés des vis à bois qui détruisent les trous du plateau, des rondelles un peu partout mal fixées pour soi disant faire des protections. Des vis non adaptés aux rampes. Tous ces petits trucs qui abîment de manière irréversible un flip..
Rien de grave tout de même , je m'attendais pas à du neuf j'ai l'habitude mais simplement un peu moins de travaux. Il n'en sera que plus beau après petits soins.
A+ et merci manu2 pour la clé
- franck38
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour,
Je suis en train de rassembler quelques pièces pour lui refaire une restauration et je viens de m'apercevoir que le flip droit du plateau haut n'avait pas la bonne bobine (bleu actuellement au lieu de l'orange)
Est ce que cela peut expliquer que de temps en temps le flip est faiblard et n'arrive pas à envoyer les billes sur les rampes?
Je suis en train de rassembler quelques pièces pour lui refaire une restauration et je viens de m'apercevoir que le flip droit du plateau haut n'avait pas la bonne bobine (bleu actuellement au lieu de l'orange)
Est ce que cela peut expliquer que de temps en temps le flip est faiblard et n'arrive pas à envoyer les billes sur les rampes?
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
non pour le flipper du mini plateau,il faut une FL-11630,donc une rouge mais la couleur des bobines depend des fabricant.
donc si tu as une bobine bleu(FL-11629),elle devrait etre largement plus puissante que la bobine rouge(FL-11630).
si ta bobine n'est pas puissante,soit elle est fatiguée,fourreau qui ne coulisse plus dedans,meme en mettant un neuf.
fourreau hs aussi
soit la bielette et la butée sont matées donc tu peux les aplanir a la lime ou alors les changer si rien ne change.
on n'y pense jamais,mais il faut que le ressort de rappel soit le bon aussi.
donc si tu as une bobine bleu(FL-11629),elle devrait etre largement plus puissante que la bobine rouge(FL-11630).
si ta bobine n'est pas puissante,soit elle est fatiguée,fourreau qui ne coulisse plus dedans,meme en mettant un neuf.
fourreau hs aussi
soit la bielette et la butée sont matées donc tu peux les aplanir a la lime ou alors les changer si rien ne change.
on n'y pense jamais,mais il faut que le ressort de rappel soit le bon aussi.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
je me demande si c'est pas d'origine une bobine de droite plus puissante pour monter la rampe
Pascal
Pascal
- pic
- Dept: 85
- Collec Perso: 7 flips
- Pas vu depuis 3 mois
d'aprés le manuel,les 2 flip de droite ont une bobine bleue fl-11629 et la gauche a une bobine orange fl-15411.
mais comme le dit jb,une rouge en haut et 2 bleues en bas seraient suffisant
mais comme le dit jb,une rouge en haut et 2 bleues en bas seraient suffisant
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.