pour pouvoir noter un flip, selon moi, il faut:
l'avoir joué, et pas qu'une partie ou 2.
que le flip soit 100% fonctionnel. mais vraiment à 100% de ses capacités
et seulement là on peut se faire une idée.
par exemple, sur un salon (le seul où j'ai pu aller jusqu'à présent), j'ai vu un bone busters inc (à vendre, d'ailleurs).
comme je l'ai aussi à la maison, j'ai fait quelques parties dessus. ben franchement, celui du salon, je ne l'ai pas aimé.
pourtant il présentait bien. nettement mieux que chez moi
mais
par rapport à celui que j'ai à la maison (que je trouve bien fatigué niveau batteurs, pourtant), y'a pas photo.
le mien est rapide, puissant (si,si, c'est possible sur un 80B), bien prenant.
si j'avais dû noter ce flip, celui du salon n'aurait pas récolté la moyenne: mou, limite chiant (désolé).
alors que chez moi, il se prend une note plus que correcte.
je n'ai pas encore pu faire un autre salon, mais si un jour j'y trouve un genesis, je referai le test.
un collègue a d'ailleurs testé le genesis chez moi, sachant que c'est un flip qu'il n'avait pas du tout aimé à l'époque.
ben il a accroché dessus, maintenant il en voudrait bien un
et pourtant, tout le monde (même moi), est d'accord sur 1 point: le genesis, il est pas très beau
mais bien réglé et au top mécaniquement, il est royal à jouer...
PS: je ne suis pas un maniaque du flip neuf, mais comme je joue pour le plaisir, faut que le flip donne le max de ce qu'il peut faire.
j'ai donc passé quelques dizaines (centaines?) d'heures à mettre mes 2 flips 100% jouable selon mes critères.
je préfère un plateau un poil usé, mais faut que ca joue au top

un flip, c'est fait pour s'amuser, pas pour décorer / s'ennuyer / prendre la poussière (rayer la mention inutile)