Plateau de Twilight Zone de chez les américainges
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- grs57
- Dept: 57
- Collec Perso: 43 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Plateau de Twilight Zone de chez les américainges
Il est très difficil de trouver un compromis entre la dureté du vernis et sa capacité a ne pas influancer la jouabilité. Un vernissage/une vitrif céramique donne un jeu plus résistant mais impossible de jouer sur ces plateaux. Un vernissage traditionnel peut également etre très resistant et si on a le bon dosage durcisseur/assomplissant/vernis on peu s approcher de la jouabilité d origine. Au fait la meilleur solution pour ne pas avoir cet effet "balle de golf" est de laisser secher le vernis en profondeur durant 30-40 jours pour une resistance optimale.... ici se pose le probleme de: qui a la patience d attendre aussi longtemp ?! 
- B_A_B_A_INC
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Moi si on me dit d'attendre deux mois que ca seche, ca attendra deux mois.
D'ailleurs au US, les turnaround sont plutot proches des 3-6mois, si c'est pas un an ou plus!
D'ailleurs au US, les turnaround sont plutot proches des 3-6mois, si c'est pas un an ou plus!
AFM, MM
-
chaloumine
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
En effet le temps de sechage est capital, je suis passé jadis par les impacts de billes sur le plateau et j ai reglé le probleme en laissant secher 3 semaines apres chaque couche, et ça marche , vous pouvez diminuer ce temps d attente en été une fois que le plateau à été vernis et hors poussiere vous le mettez en plein cagnard 1 semaine et c est reglé ensuite 2e couche et idem, meme apres un usage intensif je doute qu il fasse comme le circus voltaire sur la photo, mais là pour le savoir il faudrait y jouer 8 heures par jour , je connais un membre du site tres sympa d ailleurs qui à bricolé un four maison pour passer ses plateaux apres vernissage , c est une tres bonne idée pour gagner du temps donc à voir ça serait peut etre une solution .
cherche un safe cracker en tres bon etat
- metalwaku
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 9 an(s)
De toute façons, on est tous à se br***ler sur nos plateaux, car on est frustrés de jamais pouvoir jouer comme FranckEPC !
:)
C'est une tempete dans un verre d'eau, mais c'est quand meme agréable de jouer sur un flipper bien réglé !
:)
C'est une tempete dans un verre d'eau, mais c'est quand meme agréable de jouer sur un flipper bien réglé !
salut
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 1 mois
Mon plateau AFM de Mirco a séché plusieurs mois avant montage, je dirais entre 4 et 6 mois car il était chez un pote avant moi -> balle de golf quand même, bcp d'airballs, j'ai mis... un mylar.....grs57 a écrit :Il est très difficil de trouver un compromis entre la dureté du vernis et sa capacité a ne pas influancer la jouabilité. Un vernissage/une vitrif céramique donne un jeu plus résistant mais impossible de jouer sur ces plateaux. Un vernissage traditionnel peut également etre très resistant et si on a le bon dosage durcisseur/assomplissant/vernis on peu s approcher de la jouabilité d origine. Au fait la meilleur solution pour ne pas avoir cet effet "balle de golf" est de laisser secher le vernis en profondeur durant 30-40 jours pour une resistance optimale.... ici se pose le probleme de: qui a la patience d attendre aussi longtemp ?!
PS: c'est un keramik klarlack et il est 100% jouable "normalement", ça aussi c'est un mythe ou alors il y a plusieurs sortes de vernis céramique...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- jb
- Dept: 33
non non....pas tous.....!!!metalwaku a écrit :De toute façons, on est tous à se br***ler sur nos plateaux, car on est frustrés de jamais pouvoir jouer comme FranckEPC !
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- metalwaku
- Pas vu depuis 9 an(s)
Je donnais un nom comme ça car je sais que c'est un bon joueur. moi je suis tellement mauvais que la collection de flipper, c'est la madeleine de Proust, j'ai aucune prétention pour le jeu !
salut
- RipleYYY
- Dept: BE
c'est qui Frank EPC ???
-
Jack Pote
- Pas vu depuis 6 an(s)
j'avais aussi commandé un AFM ceramic clearcoat chez Mirco mais faute de place pour démonter le flip sereinement il est retourné fissa dans son carton d'origine et donc est en séchage depuis un an 1/2 maintenant...
Là je m'active à libérer de l'espace pour pouvoir bouger autour des flips donc je le monterai bien un de ces quatre et vous dirai si l'effet peau d'orange est toujours marqué après plus d'attente.
Pour la photo avec le Cirqus, le mien présente les mêmes impactes assez marqués à la lumière (c'est très visible sous la rampe highwire) alors que le TOM à coté n'a pas du tout de ce type de marques; il en a d'autres par contre (réparation de fortune ayant balaffré le plateau)
Les procédés de fabrication ont du changer comme le dit Metalwaku; il y a une génération de dots qui a du être plus gâtée que les autres.
Pour le coup personne n'a un vrai retour sur le boulot de Pinball Dreams en France ??
Ca semble pas donné mais si on peut se rapprocher d'un plateau neuf, sur un flip qu'on envisage de garder ça peut vraiment valoir le coup
de restaurer le plateau d'origine.
Là je m'active à libérer de l'espace pour pouvoir bouger autour des flips donc je le monterai bien un de ces quatre et vous dirai si l'effet peau d'orange est toujours marqué après plus d'attente.
Pour la photo avec le Cirqus, le mien présente les mêmes impactes assez marqués à la lumière (c'est très visible sous la rampe highwire) alors que le TOM à coté n'a pas du tout de ce type de marques; il en a d'autres par contre (réparation de fortune ayant balaffré le plateau)
Les procédés de fabrication ont du changer comme le dit Metalwaku; il y a une génération de dots qui a du être plus gâtée que les autres.
Pour le coup personne n'a un vrai retour sur le boulot de Pinball Dreams en France ??
Ca semble pas donné mais si on peut se rapprocher d'un plateau neuf, sur un flip qu'on envisage de garder ça peut vraiment valoir le coup
de restaurer le plateau d'origine.