problème avec carte cpu bally
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
nicolasrodak
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: problème avec carte cpu bally
le problème ne vient que de la cpu car quand je l'essaie dans d'autres flippers en changeant la prom,le problème est le même.Donc le problème est sur la platine cpu et pas ailleurs.
-
nicolasrodak
- Pas vu depuis 2 an(s)
J ai mis la cpu sur mon paragon,les tests contact sont bons mais quand j'appuie sur le contact du biumper haut gauche,c'est le slingshot droit qui s'actionne.Quand j'appuie sur le bumper haut milieu,pas de numéro d'affiché et le bumper ne réagit pas.Le slingshot droit ne me donne pas de numéro aussi.Il y a aussi un phénomène bizarre quand je mets une partie,il y a un coup de knocker et ce à chaque fois.Quand le boss a réparé cette platine,il devait avoir 2 grammes,bon aller encore un petit coup et je m'y remets.Enfin c'est pas très drôle pour celui qui doit passer derrière.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
et pourtant son banc de test est infaillible si on parle du meme boss....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
nicolasrodak
- Pas vu depuis 2 an(s)
peut être dans un moment ou il y a trop de travail,on essaie peut etre superficiellement ,les picots qui servent à tester sont coupés à ras,c'est bizarre.
-
mendus
- Pas vu depuis 1 an(s)
Si c'est un pro qui t'a révisé ta CPU et que tu as payé pour ça avec facture à l'appui, avant de bidouiller quoi que ce soit, adresse-toi à lui et insiste s'il fait la sourde oreille.
-
Garulfo37
- Dept: 37
Et l'inverse, ça donne quoi (quand tu mets une autre cpu dans ton flip) ?nicolasrodak a écrit :le problème ne vient que de la cpu car quand je l'essaie dans d'autres flippers en changeant la prom,le problème est le même.Donc le problème est sur la platine cpu et pas ailleurs.
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 1 mois
C'est un problème classique assez simple à résoudre mais avant tout il faut comprendre le pourquoi : la commande des bobines est codée sur quatre informations (quatre fils ou quatre liaison) entre la CPU et la DRIVER bobines. Si une liaison est défectueuse alors la commande n'est pas correctement reçue du coté de la DRIVER. Dans ce cas quelques bobines sont activées à la place d'autres.
Le DOC a bien expliqué le travail a effectué, il suffit de tester une par une les quatre liaisons. C'est simple, clair et sans bavure. Ca se fait flipper éteint avec un multimètre position ohmmètre et en moins de cinq minutes la défaillance est détectée.
Ensuite quand la liaison en défaut est repérée il ne reste plus qu'à situer la panne : connecteur, support, composant ?
Il n'est pas nécessaire d'échanger des ROMs avec d'autres cartes mais le schéma électrique est indispensable.

Le DOC a bien expliqué le travail a effectué, il suffit de tester une par une les quatre liaisons. C'est simple, clair et sans bavure. Ca se fait flipper éteint avec un multimètre position ohmmètre et en moins de cinq minutes la défaillance est détectée.
Ensuite quand la liaison en défaut est repérée il ne reste plus qu'à situer la panne : connecteur, support, composant ?
Il n'est pas nécessaire d'échanger des ROMs avec d'autres cartes mais le schéma électrique est indispensable.
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 1 flip
Et pourtant... Il est loin de l'être.jb a écrit :et pourtant son banc de test est infaillible si on parle du meme boss....![]()
Longue vie aux flips

-
nicolasrodak
- Pas vu depuis 2 an(s)
Dans mon paragon,je prends une autre cpu,ça fonctionne nickel.Donc fred,la déduction est très simple,cela vient forcément de la cpu et non d'une continuité.