Reproduction Backglass Paragon
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Débutant
Reproduction Backglass Paragon
Bonsoir,
Aprés avoir vainement cherché une Bacckglass de Paragon en trés bon état et prix correct, j'ai décidé de faire une repro en attendant de trouver la perle rare.
A partir d'un fichier récupéré sur un forum étranger puis retouché, j'ai choisi le backlight pris entre 2 verres de 3mm et 2 mm.
Cela évitera le soucis de bullage lors de l'application et dans le temps d'un autocollant et surtout pouvoir récupérer l'affiche si le verre se brise.
Ensuite , trouver un imprimeur: j'ai fait le tour de 5 ou 6 imprimeurs , les prix vont du simple au double: de 50€ à plus de 100€ pour un backlight (autocollant prix similaire)
Donc me voilà avec une belle reproduction (qui tire un peu sur le rouge, l'ancienne en comparaison tire plus sur le vert dû au temps, le magenta s'estompe): Puis l'étape la plus longue, créer le masque arrière pour le rétro-éclairage. 2 solutions , découpe au plotter par un pro , mais il faut un fichier que je n'ai pas, ou alors calque et découpe manuelle... Un coup de bombe noir mat et ajustement: J'ai préféré faire un masque "volant" qu'une peinture directe , le tout pourra être récupéré.
Voila le backlight installé: voici le flipper fini : Voilà une solution provisoire Le résultat est trés satisfaisant, en attendant d'en trouver une en superbe état.
Au moins je n'aurai pas le souci de bullage dans le temps avec celle-ci.
Je vous mettrai en comparaison une originale et cette reproduction.
Aprés avoir vainement cherché une Bacckglass de Paragon en trés bon état et prix correct, j'ai décidé de faire une repro en attendant de trouver la perle rare.
A partir d'un fichier récupéré sur un forum étranger puis retouché, j'ai choisi le backlight pris entre 2 verres de 3mm et 2 mm.
Cela évitera le soucis de bullage lors de l'application et dans le temps d'un autocollant et surtout pouvoir récupérer l'affiche si le verre se brise.
Ensuite , trouver un imprimeur: j'ai fait le tour de 5 ou 6 imprimeurs , les prix vont du simple au double: de 50€ à plus de 100€ pour un backlight (autocollant prix similaire)
Donc me voilà avec une belle reproduction (qui tire un peu sur le rouge, l'ancienne en comparaison tire plus sur le vert dû au temps, le magenta s'estompe): Puis l'étape la plus longue, créer le masque arrière pour le rétro-éclairage. 2 solutions , découpe au plotter par un pro , mais il faut un fichier que je n'ai pas, ou alors calque et découpe manuelle... Un coup de bombe noir mat et ajustement: J'ai préféré faire un masque "volant" qu'une peinture directe , le tout pourra être récupéré.
Voila le backlight installé: voici le flipper fini : Voilà une solution provisoire Le résultat est trés satisfaisant, en attendant d'en trouver une en superbe état.
Au moins je n'aurai pas le souci de bullage dans le temps avec celle-ci.
Je vous mettrai en comparaison une originale et cette reproduction.
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Reproduction Backglass Paragon
Bravo c'est excellent! La caisse a l'air neuve, tu l'as refaite aussi?
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
- Pas vu depuis 7 mois
Oui, j'en avais déjà restauré 1 mais sans la caisse, alors je voulais en refaire un entièrement, voilà il est fini (enfin normalement ...).
Je l'ai passé en version US avec les 2 flippers à droite.
Je l'ai passé en version US avec les 2 flippers à droite.
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié

Joli boulot, bravo !
Attention au perte de billes avec les double flips
Attention au perte de billes avec les double flips

https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
https://www.facebook.com/Flippodrome
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Confirmé
On veut les photos du plateau :) Ce flip me faisait rêver en 1980 dans le show room de l'exploitant à qui j'ai racheté une paire de mécas à l'époque...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip

Félicitations : c'est une excellente solution d'attente... qui peut durer ! 

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- emmanuel
- Dept: 42
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Pro / revendeur : oui
Félicitations ! beau boulot !!
Je viens de rentrer cette fameuse backglass, j aimerai bien trouver ce flip histoire de le bourriner un temps...

Je viens de rentrer cette fameuse backglass, j aimerai bien trouver ce flip histoire de le bourriner un temps...
-
- Pas vu depuis 7 mois
Voila une photo du plateau à 3 flips.
Voici le Paragon lors de son achat: Il n'avait pas de fronton donc pas de cartes, ni backglass.
Si ça interresse du monde je peux vous ouvrir un post de sa restau, j'ai qlq dizaines de photos.
Au fait il est pas fini , j'ai un digit qui merde en bas à droite.
et celui à 4:
Plus habitué au 3 flips, il faut un certain temps à s'habituer au 4, paraissant moins précis et moins technique au début, on s'apperçoit qu'il peut devenir trés intéressant.Voici le Paragon lors de son achat: Il n'avait pas de fronton donc pas de cartes, ni backglass.
Si ça interresse du monde je peux vous ouvrir un post de sa restau, j'ai qlq dizaines de photos.
Au fait il est pas fini , j'ai un digit qui merde en bas à droite.

- gottlieb
- Dept: 21
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 3 mois

Bravo pour cette belle resto

Quelques photos supplémentaires seraient super